Disque virtuel

zouzzou Messages postés 1 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour, à mon âge l'informatique ne rentre pas vite, aussi je viens consulter les jeunes
En généalogie j'avais un logiciel très à mon gout, depuis quer je suis sous XP ce logiciel ne fonctionne plus
Je viens après la lecture de Micro hebdo de charger "Virtual PC", le création de l'ordinateur virtuel semble être réussie, mais je ne peux charger Windows 95 ou 98.
Ma machine ne déclenche le processus de lecture.
Que faire ?
Merci à ceux qui me donneront la marche à suivre.
Salutations
A voir également:

4 réponses

zora

Salut vieux, ben t' as quel age pour dire ça ?
Clic droit sur l' icône de ton programme
propriété compatibilité
coche la case du haut
choisis le système sous lequel il fonctionnait bien avant
Dis nous.
0
zouzzou

merci pour ta reponse rapide, j'ai suivi tes indications mais rien ne se passe
Je vais faire table rase et réinstaller ce pc virtuel
je te tiendrai au courant
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

sur ce lien il y a des aides sur virtual-PC : http://fdunoyer.free.fr/AdressesTechno.htm
0
zouzzou

salut hamagil
Très bien ton site je l'ai déjà bien exploré
Merci
zouzzou
0
Manu

Va dans le menu démarrer et dans la catégorie accessoire tu trouveras l'assistant compatibilité des programmes. C'est une fonctionnalité de Windows XP qui permet de faire tourner des programmes plus anciens.
0
zouzzou

En effet Manu je l'ai utilisé lors de la mise en place de XP mais c'est resté sans effet.
peut être que je m'y suis mal pris ?
je vais y retrouner et meci à toi
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

manu a raison zouzzou , pourquoi tu ne fais pas tourner ton prog de genealogie en mode "compatibilitee"
avec l'assistan du menu demmarer , tu peux aussi
une fois que tu a installe ton prog de genealogie , une icone ce cree sur le bureau,clique droit dessus,proprietees , onglet "compatibilitee",dans "mode de compatibilitee" , coche "executer ce prog en mode de compatibilitee pour",et dans le menu deroulant,tu choisis 95 ou 98
0