Nouveau PC

Résolu
SilurCha Messages postés 30 Statut Membre -  
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais me construire un nouveau PC mais je ne sais pas si ce que j'ai choisi est bien :

Boitier : Antec Nine Hundred
Carte mère : MSI P35 Platinum
Ram : 4Go corsair Dominator
Processeur : Core 2 Quad Q6600 (en attendant le Q9300)
Alim. : Fortron FSP 500W
DD : Samsung 500Go 7200Tr/min
Ventilo proc. : Zalman CNPS-9500
Graveur DVD : Plextor PX-810SA
Carte Graphique : pour l'instant j'ai une 8600GT que je compte garder pour ce PC
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tout est parfait, mais sur RDC apparement la P35 ne prend pas la DDR2
Ou sinon pour le graveur, ne t'eloigne pas des grandes marques:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-Standard-20x/PIONEER/425856-Graveur-DVD-Interne-20X20X-DVR-215DBK-SATA-Bulk-Noir.htm
0
SilurCha Messages postés 30 Statut Membre 1

Sur Clubic, il est marqué que la P35 fonctionne avec de la DDR2. Mieux, sur le site de MSI, il est aussi marqué DDR2 : https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=140&id_prod=624
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

4 Go, ça ne sers à rien si tu n'a pas un OS 64 Bits (XP ou VISTA).

Seuls 3 Go seront gérés sous XP ou VISTA 32 bits, donc, gâchis d'argent.
0
piñata

un bon duo core 2 c'est moins cher et c'est mieux...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Oui, mais pour faire tourner Assasin's Creed, ça m'étonnerait que ça suffise...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Quel est l'intérêt d'acheter un graveur Plextor, alors qu'il y a des modèles d'autres marques comme Samsung ou LG qui font aussi bien et coûtent 2 fois moins cher?

A+
0

J'ai remarqué cela et j'ai donc changé beaucoup de chose en fait donc je représente ma config :

Carte mère : Asus P5K
Processeur : Core 2 Quad Q6600 (toujours en attendant le Q9300)
ventilo de proc : Cooler master Hyper212
Ram : 3*1Go G Skill Extreme2 PC6400 HK 4-4-3-5
Disque Dur : Samsung SpinPoint T166 500Go 7200Tr/min
Alimentation : OCZ StealthSStream 500W
Carte Graphique : MSI NX8600GT O/C Edition
Boitier : Antec Nine Hundred
Graveur DVD : Samsung SH-S203D + Lecteur de carte 42 en 1.
0
Utilisateur anonyme

Tu pense prendre quel P5K ?
Ou sinon tu a la P5E qui est superbe aussi elle coute 160e il me semble ou dans les environs
Ou sinon pour le processeur tu pense le changer dans peu de temps donc investir dans un Q6600 c'est pas du gachis ?
A part si tu pense le revendre ou le mettre sur un autre PC
0

Je pense au Q6600 car il a le meilleur rapport qualité/prix pour le moment mais j'attends que les prix du Q9300 descendent un peu. Pour la P5K je pense prendre la....P5K tout court. J'ai pas besoin du Wifi ou d'autres trucs comme ça. Elle a déjà une carte son et une carte réseau intégrée ce qui me convient parfaitement.
0
Utilisateur anonyme

Prend au moins la P5KC
0
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

Juste pour info, la config que tu prend te reviendrais à cb environ ?
0

Pour 11€ de plus la P5KC n'apporte que la DDR3 (qui ne me sert à rien) et elle n'a pas de carte réseau donc elle ne me convient pas du tout.
0

Pour cette config je compte 715€ environ mais attention, dans le prix il n'est pas compris la carte graphique, l'écran, les enceintes, le clavier, la souris.
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je suis d'accord avec bogosstar42, étant donné que tu comptes remplacer ton processeur, il serait plus judicieux d'investir plus sur la carte mère. En prendre une gérée par le chipset X38 qui permettrait plus tard d'utiliser une CG PCI-Express2.0 16X. Un exemplaire:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00069394.html

A la place du Core 2 Quad Q6600, tu mettrais en attendant un E6750 qui est un excellent processeur.

Ciao!
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

la msi p35 platinum prend la ddr2 je l'ai montée dessus ...quad core et Cie...
0

En chipset X38, il y a la P5E3 qui est pas mal, elle supporte la DDR3 en plus mais bon pas très utile je trouve. Pour le processeur je préfère attendre encore un peu pour pouvoir prendre un bon 4 cœurs (Q9300) même si le E6750 est vraiment bien.
0

regarde la msi p35 platinum tu seras fixé:
http://luke.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=10352&infosav=23&nomproduit=MSI+P35+Platinum
Meme si il y a de meilleur choix ça te donne une idée
@+
0

J'avais pensé à la MSI P35 (regarde le premier post) mais il est vrai que les cartes mères avec chipsets X38 sont très intéressantes à cause du port PCI-E 2.0 et elle permette une bonne compatibilité avec les processeurs qui vont arriver ou qui viennent d'apparaitre (Q9300, E8400-E8500).
0

oui je sais que tu y avais pensé c'est pour les autres qui parlaient de gestion de ddr 2 ....
je sais pas si il ya des comparatifs sur clubic pour que tu te fasses une idée .
0