Probleme pour defragmenter mon disc dur

Fermé
staphis - 21 mars 2008 à 12:44
 ayleen - 13 mai 2008 à 20:15
Bonjour,un message d erreur l'éxécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (C:). Exécutez chkdsk/f.
apparait lorsque je veut defragmenter mon dis dur comment dois je faire merci d avance
A voir également:

3 réponses

GrinderX Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 7
21 mars 2008 à 12:49
Je pense que tu dois exécuté le scan d'erreur du disque que logiquement se passera au redémarrage du PC non ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:53
Salut, il semble que tu aies "planifié" une réparation (chkdsk)? Tu vas donc l'effectuer.
C'est pour réparer ton disque. Tu vas faire: Démarrer, puis Exécuter et tapes: chkdsk /f

Une fois la réparation effectuée, la console s'ouvre pour te demander de confirmer si tu veux que cette même opération se fasse au prochain redémarrage du système. (planification) Si tu acceptes, au redémarrage, tout se fera automatiquement. Voici les différents tests chkdsk...

chkdsk /f : qui permettra d'effectuer une réparation du disque
chkdsk /r : pour tester la surface
chkdsk /f/r : teste la surface et effectue la réparation du disque
0
merci pour le ptit coup de main ,helas cela ne m a pas resolu le probleme
0
bonjour,

pour ma part il m'est impossible d'ouvrir le volume en acces direct lorque j'execute la commande chkdsk..
comment faire?
0
BONJOUR,
il m est impossible d'ouvrir le volume en acces direct lorsque je tente d executer la commande chkdsk...?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 12:55
ou boen vs tenez une réparation en bootant sur le cd de win ou bien vous allez ici:

Dans la base de registre, taper regedit.exe dans démarrer\exécuter ou son équivalent sous vista, allez dans la branche

HKLMACHINE\SYSTEME\CURRENTControlset\control\session manager (cliquez sur session manager) vous devez avoir

autocheck autochk *

Si ce n'est pas le cas changez la valeur en "autocheck autochk *" sans les guillemets, et avec une espace entre autocheck autochk et l'étoile (Boot Execute, clic-droit, Modifier, OK)

Avant lire ceci absolument

https://forum.zebulon.fr/topic/91980-comment-supprimer-chkdsk-%C3%A0-chaque-d%C3%A9marrage/
0