Help! Plus de son
Résolu
babou92
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille avec vista, mon ordi est un Fujitsu neuf de décembre acheté avec Vista.
Hier j'avais des mises à jour:"vista sevice pack1" ; après ouverture le pc n'avait oplus de son ! Je constate les "erreurs" suivantes:
-probème avec "tunel graphique AGP3.0 (Root System\001)
-avec, Realteak HD audio (Root\Media\10000)
- Philips SAA7130, Hybride capture (ne fonctionne pas)
Cependant le test sur les hauts parleurs est positif, au casque également, mais de l'ordi, plus rien !
Je ne suis pas très douée et j'ai 63 ans, alors s'il vous plait, aidez-moi à trouver ce qui ne va pas et merci
très urgent.
je travaille avec vista, mon ordi est un Fujitsu neuf de décembre acheté avec Vista.
Hier j'avais des mises à jour:"vista sevice pack1" ; après ouverture le pc n'avait oplus de son ! Je constate les "erreurs" suivantes:
-probème avec "tunel graphique AGP3.0 (Root System\001)
-avec, Realteak HD audio (Root\Media\10000)
- Philips SAA7130, Hybride capture (ne fonctionne pas)
Cependant le test sur les hauts parleurs est positif, au casque également, mais de l'ordi, plus rien !
Je ne suis pas très douée et j'ai 63 ans, alors s'il vous plait, aidez-moi à trouver ce qui ne va pas et merci
très urgent.
9 réponses
salut tu peux faire une detection de tes pilotes la https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 les pilotes audio c'est ac97
Bonjour,
Plutôt que d'aller sur touslesdrivers, puisque ton PC est un Fujitsu, vas directement ici https://www.fujitsu-siemens.fr avec le N° de série de ton PC.
Ça te permettra de télécharger exactement les pilotes dont tu as besoin. Tandis que touslesdrivers risque de t'en proposer plusieurs entre lesquels tu auras du mal à choisir.
NB. j'ai 63 ans. Et alors ? Pour moi tu n'es qu'une gamine !
Plutôt que d'aller sur touslesdrivers, puisque ton PC est un Fujitsu, vas directement ici https://www.fujitsu-siemens.fr avec le N° de série de ton PC.
Ça te permettra de télécharger exactement les pilotes dont tu as besoin. Tandis que touslesdrivers risque de t'en proposer plusieurs entre lesquels tu auras du mal à choisir.
NB. j'ai 63 ans. Et alors ? Pour moi tu n'es qu'une gamine !
bjr
J'ai fait ce que m'avait conseillé la première personne qui a répondu, un test de mon ordi m'a mis en évidence des mises à jour de mes logiciels installés et je les ai mis ! Problème, je n'ai toujours pas de son !
après avoir beaucoup lu, j'ai vu qu'il fallait faire une vérification de "cmd" : fait et le rapport signale ceci :
- CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.Log
- C:\Windows\System 32>
ça veut dire quoi ? Que dois-je faire pour retrouver mes sons ?
Je suis là dessus depuis hier 20h !
J'ai fait ce que m'avait conseillé la première personne qui a répondu, un test de mon ordi m'a mis en évidence des mises à jour de mes logiciels installés et je les ai mis ! Problème, je n'ai toujours pas de son !
après avoir beaucoup lu, j'ai vu qu'il fallait faire une vérification de "cmd" : fait et le rapport signale ceci :
- CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.Log
- C:\Windows\System 32>
ça veut dire quoi ? Que dois-je faire pour retrouver mes sons ?
Je suis là dessus depuis hier 20h !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vas voir ceci http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html pour l'explication du message et le remède.
Mais je ne pense pas que ça te remettra le son. Le pilote audio nécessaire, tu le trouveras sur le site de fujitsu
Mais je ne pense pas que ça te remettra le son. Le pilote audio nécessaire, tu le trouveras sur le site de fujitsu
bonjour babou 92
fait une restauration du système, a une date, un jour avant ton problème !
tu doit avoir des points de restauration pour cela !
ici un tuto pour la marche à suivre !
http://www.forum-vista.net/forum/
fait une restauration du système, a une date, un jour avant ton problème !
tu doit avoir des points de restauration pour cela !
ici un tuto pour la marche à suivre !
http://www.forum-vista.net/forum/
salut jmp59
si la restauration est possible , elle supprimera la mise a jour !
mais il y a énormément de problèmes après des mise a jour !
quand le pc marche bien pourquoi mettre a jour!
moi j'en fait que très,très rarement et j'installe celles qui me sont utiles ,
et je n'ai aucun problème ,
alors Vista aussi c'est la poisse, et je remarque que c'est dans plusieurs de ses domaines !
si la restauration est possible , elle supprimera la mise a jour !
mais il y a énormément de problèmes après des mise a jour !
quand le pc marche bien pourquoi mettre a jour!
moi j'en fait que très,très rarement et j'installe celles qui me sont utiles ,
et je n'ai aucun problème ,
alors Vista aussi c'est la poisse, et je remarque que c'est dans plusieurs de ses domaines !
je suis allée sur le site de fujitsu et j'ai pris les mises à jour qu'ils me conseillaient
Et ensuite ? Il me vient un doute, compte tenu de ton inexpérience !
Qu'as tu fait des pilotes une fois téléchargés ?
Les as-tu exécutés après les avoir éventuellement dézippés ?
J'ai l'impression que nous te donnons des des conseils en supposant que tu connais certaines choses qu'en réalité tu ignores totalement.
Et ensuite ? Il me vient un doute, compte tenu de ton inexpérience !
Qu'as tu fait des pilotes une fois téléchargés ?
Les as-tu exécutés après les avoir éventuellement dézippés ?
J'ai l'impression que nous te donnons des des conseils en supposant que tu connais certaines choses qu'en réalité tu ignores totalement.
bjr
oui je les ai dzippé et mis dans les "driver" respectifs... certes, je ne suis pas au top en "langage" informatique ! je tente de me débrouiller, c'est tout. j'ai mis un message sur le site de windows, mais il semble que vista étant préinstallet, je dois m'adresser au constructeur ou revendeur ! alors je ne sais plus quoi faire !
merci de m'avoir répondu. Il est vrai que vous autres savez mieux de quoi vous parlez !!!
oui je les ai dzippé et mis dans les "driver" respectifs... certes, je ne suis pas au top en "langage" informatique ! je tente de me débrouiller, c'est tout. j'ai mis un message sur le site de windows, mais il semble que vista étant préinstallet, je dois m'adresser au constructeur ou revendeur ! alors je ne sais plus quoi faire !
merci de m'avoir répondu. Il est vrai que vous autres savez mieux de quoi vous parlez !!!
je vais essayer sui vous êtes sure que cela va fonctionner... j'espère que ce n'est pas en anglais !