Pb de démarrage XP

Résolu/Fermé
cedbou - 21 mars 2008 à 03:45
 cedbou - 22 mars 2008 à 09:37
Bonjour,
XP plante au démarrage
le mode sans échec ne fonctionne pas
le cd d'installation m'invite à installer XP: il ne détecte pas l'installation antérieure et ne retrouve sur mon disque qu'une partition de 76 Gb (ce qui est normal) mais m'annonce que ces 76 Gb sont LIBRES.
Dans la console de restauration, a la commande DIR, la réponse est qu'un pb est survenu.
Comment savoir si mes données sont perdues?
puis-je les récupérer?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
21 mars 2008 à 04:00
Dans la console de restauration, si tu ne peux faire la commande DIR dans le disque dur C:\, il y a un gros problème. Le seul moyen de récupérer les fichiers dans ce cas, est de prendre un programme de recouvrement de disque dur. Mais, cela nécessite un autre ordinateur.

Si tu ne peux avoir un autre ordinateur pour visualiser ton disque dur, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de tout réinstaller Windows.
0
Je dispose du portable d'un ami, peux tu m'en dire un peu plus sur ce programme de recouvrement (puisque c'est pas le genre de truc qui pousse ici dans la brousse calédonienne!)
Merci pour ton aide
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 535
21 mars 2008 à 06:11
bonjour cedbou

au démarrage, appuie sur ESC où F1,
dans le bios boot sur harddrive et entrée !
vois si tu as quelque chose qui bouge !
0
ca "bouge" effectivement puisque le matériel (DD,cdrom,...) est détecté mais ensuite je doit choisir les options de démarrage dont aucune ne fonctionnent (mode sans échec...).Dois je essayer de réinstaller windows au risque de perdre toutes mes données?
0
En fait lorsque je veux réinstaller windows a partir du cd d'installation, l' ordi me demande de formater ma seule partition!
si je choisi l'option réparer, et que je tape "dir" dans la console un message m'indique qu'"une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire":est-ce grave docteur?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 535 > cedbou
21 mars 2008 à 13:10
mais pour réparer , tu doit juste appuyer sur (R) et enter ! enfin sous windows
tu as trois possibilités ,
réparer
installer ,
revenir au départ !

je ne comprend pas pourquoi ce " dir "
0
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289 > cedbou
21 mars 2008 à 15:13
Essai de voir, si tu obtient la 2e réparation. Faut que tu passes la recherche de Windows, qui est juste avant la seconde réparation.
0
cedbou > ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 mars 2008 à 23:23
Il n'y a pas de 2e réparation!
aprés avoir booté le cd d'installation:
le chargement de quelques fichiers a partir du cd se fait
puis je dois choisir entre les 3 options citées plus haut
si je choisi "R" j'atteins la console de récup. (et alors que faire?)
si je tape "entrée" pour l'installation , ma partition est détectée (comme vierge!!!!) et un message me dit qu' elle sera formatée si je poursuit le processus d'installation

Rq:si je parle de la commande DIR plus haut, c'est que c'est la seule que je connaisse!

voilà,je crois avoir décris les symptomes au mieux, merci de votre aide a tous
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 535
22 mars 2008 à 01:40
tu as ici les informations ; méthode !de réparation !ou de réinstallation !
suis bien les images

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
après avoir accepté la licence en tapant "F8",j'ai 3 possibilités:
1/installer windows sur ma seule partition (76316 Mo libres!?!?) au risque d'effacer mes données lors du formatage nécessaire
2/créer une partition dans l'espace non partitionné
3/supprimer la partition sélectionnée

en fait il semble que aucune installation antérieure ne soit reconnue!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2008 à 03:42
créer une partition et puis voir si tu sais récupérer tes donnée , et les sauvegarder !
et puis tout formater ,
c'est a toi de décider !
si tu prend la 1ere solution il se peut que tu ais 2 xp sur la même partition ? ? ?
et cela ne t'avance pas
et la 3éme tu efface tout !

mais c'est quand même bizarre ton problème !
je me demande si c'est pas un virus la cause !
0
Il se trouve qu'un ingénieur en électronique passait par hazard dans ma tribu aujourd'hui.
Il m'a donné cette formule magique qui pourra aider ceux qui connaitront le même problème:
C:\>chkdsk /r /p
Au bout d'une heure, j'ai pu redémarrer la bécane sans problème et constater que rien n'était effacé!
Cette formule, dont je ne connais pas la signication dans le détail, semble pouvoir être appliquée à de nombreux problème de démarrage de windows.
En tout cas merci a tous pour vos conseils,amis du bout du monde!
0
c'est possible qu'il s'agisse d'un virus, mes protections n'étant pas au top.
je vais d'abord désosser la bête puis j'essaierai de créer une nouvelle partition (j'èspère que c'est sans risque!)
merci pour les conseils a+
0