PC QUI BLOQUE PROBLEME USB

baseface Messages postés 2 Statut Membre -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour a tous
Lorsque s'insère une prise USB ( souris, webcam....) mon pc portable se bloque, c'est à dire plus moyen de bouger la souris ou taper sur le clavier.
Pour le débloquer je suis obliger de rentrer sortir la prise plusieurs fois et la il se débloque. Des qu'il est débloque je ne peut plus remette aucune prise USB sinon il rebloque.
Sur certain site internet, j'ai lu qu'il fallait aller dans gestionnaire de périphérique sur contrôleurs de bus USB et de cocher ou décocher la case (autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique). J'ai essayer à plusieurs reprise cette manipulation mais rien n'y fait ça bloque qu'en mémé.
Puis j'ai décider de réinstaller complètement window XP et la aussi ça marche pas.
Je voudrais savoir si il faut que je ramene mon portable en réparation ou c'est juste une manipulation à faire pour plus que mon pc bloque

Pour info: PC portable PACKARD BELL
WINDOWS XP familiale
A voir également:

1 réponse

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Boote sur un Live-CD Linux, et regardes si le pb persiste.
Tu sauras à coup sûr si le problème est matériel (donc il faut renvoyer le portable au SAV) ou logiciel (si t'as réinstallé plusieurs fois XP et que ça marche tjs pas, change d'OS...)
0