Comment repartir comme sur un pc neuf

Fermé
jams bond - 20 mars 2008 à 16:11
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 25 mars 2008 à 12:13
Bonjour,

je voudrait savoir la marche a suivre pour repartir a zero sur un pc comme si je venait de l acheter car g un 98 se et tout est bloquer g toute essayer;
pas moyen d ouvrir windows CAR DES PROGRAME AU FONCTINEMENT ON ETE EFFACER en plus une version de 2000 a ete mis dessus qui est pas en francais je voudrait tou virer et tout recomencer
je posseede une boot et j ai le disque d instalation 98 SE

MERCI CORDIALEMENT
A voir également:

11 réponses

keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
20 mars 2008 à 16:18
ca peut toujours valoir le coup d'avoir une vieille station de travail... après la quest-ion est plus de savoir si c'est intéressant de continuer sur 98 ou s'il n'est pas préférable de partir à la découverte de Linux, comme avec une distrib Xubuntu 7.10 par exemple .
3
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
20 mars 2008 à 16:14
formatage complet de la machine

c la meilleur option. depuis la disquette de boot tu lance la commande format c:\ et ton disque sera tout vierge...

ensuite tu réinstalle...
1
merci de me repondre

je reintalle comment apres? qul est la marche a suivres via le cd
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9 > jams bond
20 mars 2008 à 16:19
normalement tu mets ton cd dans le clecteur tu reboote ta machine et ca devrait commencer tout seul...
0
theangeleyes Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 3 > jams bond
20 mars 2008 à 16:21
Normalement tout est indiqué au fur et a mesure , il suffit de suivre les instructions
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9 > jams bond
20 mars 2008 à 16:25
au pire si l'nstal ne démarre pas, il suffira juste d'aller modifier la séquence de boot dans le bios ou alors d'utilser la disquette de boot que tu as... et après juste à suivre les instruction...
0
jams bond > keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
20 mars 2008 à 16:30
ca demare pas tou seul
je doit faire quoi
ca me propose 2 choi avec le cd dans startup menuboot from hard disk qui kan je fait entre me balance sur windows 2000
et bot from cd rom qui me dirige sur remises de c (restauration)
faut il que je laisse la disquette boot pour reintaler
0
theangeleyes Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 3
20 mars 2008 à 16:16
Bonjour,
Hummm es tu sur que ca vaut le coup ? Si il etait fourni avec 98 je suppose que ce qu 'il a dans le ventre est relativement restreint , mais sinon bien sur que c'est possible , formatage et reinstallation oblige ...
Mais sache qu'aujourdhui pour moin de 400 euro tu peut dénicher une tour relativement sympa :)
Mais oui tu peut formaté , il faut que tu boot sur ton CD (F11) lors du lancement de ton pc avant qu il lance windows ;)
0
theangeleyes Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 3
20 mars 2008 à 16:22
Je suis d'accord aussi :)
0
20 mars 2008 à 16:27
je pense que c'est une option envisageable dans la mesure ou si c'est une station secondaire ca peut donner l'occasion de découvrir le monde du libre sans avoir à se dire que le pc doit fonctionner tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mars 2008 à 16:32
tu as déjà formaté ton disque dur ?
0
oui
0
20 mars 2008 à 16:37
alors visiblement c'est que tu dois avoir une deuxième partition sur laquelle est installé win2000

est-ce que tu sais utiliser fdisk?
0
un peu
faut ke je detruise toute les partition c ca
comment dot je proceder
commen je fait pour voire les autre partition
je formate d e f c est ca?
0
20 mars 2008 à 17:02
exact. détruit toutes les partitions et puis reconstruit les.

comment tu fais sous dos, lance fdisk
ensuite tu séléctionne l'option 4 (je crois) quii est de supprimer les partitions. ensuite il faut les reconstruire.
pour cela utilise la première option.

pour visualiser toute les partitions, je crois que tu doit avoir l'option 5 (je crois)

mais si tu veux il y a aussi une foule de petit logiciel bien plus efficace et plus simple à utiliser que fdisk. par exemple gparted. très bon logiciel gratuit sur distrib linux
0
merci pour ton aide j ai detruit toute les partition et je suis deja en train de réintaler windows 98se
tu peut me dire comment doit je faire pour passer SOUS xp apres et si c possible.
mon pc et un 512 de vive c un pintium trois ca peut posser probleme pour windows XP, c est assez puissant?
0
20 mars 2008 à 17:20
pentium 3 et 512 de ram?
c'est normalement plus que suffisant. je l'ai fait tourner sur bien moins que ca. mais l'ideal serait de savoir la vitesse de ton cpu. mais je pense franchement que ca devrait aller.

ce que tu dois faire pour passer sous XP? en acheter un.. ;)
0
c est encore moi
en fin de compte j ai pas reussi a reintaler win98
quand je mais le cd fau til que je laisse la disquette,car je l ai fait et mon cd ne marque pas comme ci dessous,
3-INSTALATION DU SYSTÈME

Maintenant introduisez le CD Windows 98 dans le lecteur de CD ROM, laissez la disquette de démarrage Windows dans le lecteur de disquette et redémarrez l’ordinateur.

Cette fois quand l’ordinateur vous propose:

1) Démarrer l’installation de Windows 98 depuis le CD-ROM.

2) Démarrer l’ordinateur avec prise en charge de CD-ROM.

3) Démarrer l’ordinateur sans prise en charge de CD-ROM.

Appuyez sur Echap pour quitter FDISK

Choisissez 1.L’installation Windows 98 commence. Acceptez tous les choix que Windows vous propose!

moi ca me marque
choix 1:hard disck
choix 2:boot from cd rom (qui me dirige vert la restauration du systeme)
je doit faire quoi pour que ca fasse comme ci dessus pour les trois choix?
merci
0
20 mars 2008 à 21:33
salut...

lorsque tu veux réinstaller windows depuis ton cd, il faut bien penser à enlever la disquette de boot du lecteur A:\

normalement ton pc devrait booter depuis le cd et lancer l'install de windows avec en effet les choix ci dessous

1.demarrer depuis le disque dur
2. demarrer depuis le CD-ROM

de là tu choisis bien sur l'option depuis le CD rom pour initialiser l'installation

normalement comme ca tu ne devrais ^plus avoir de soucis..

bon courage
0
SALUT tu c est j ai enlever la disquette
mai sa marche pas meme quand je boot sur le cd rom ca me dirige ver restauration systeme
ca dit la restauration ce mais en marche quand vous enfoncer j copier vos donner
que faire?
0
25 mars 2008 à 12:05
salut... et désolé pour cette absence. gt pas là du WE et donc je sais plus trop ou j'en suis.... donc e relis ton post et je regarde comme résoudre ton problème
0
25 mars 2008 à 12:13
alors normalement si je me souviens bien sous 98 tu lance le boot depuis ta disquette. tu dois avoir la possibilité de démarer avec la prise en charge du cd ou sans la prise en charge du CD. là tu choisi bien sur avec la prise en charge du CD.

ensuite je crois que tu peux lancer l'installation en te mettant sur d:\ (si ton lecteur cd est bien d:\) tout simpelment en tapant instal

je refais quelques recherche et je te confirme ca...
0