Problèmes de gravure DVD -R
Océ
-
Océ -
Océ -
Bonjour,
SOS à tous les forts en informatique moi chui une quiche!
Voilà j'ai un graveur DVD RW Nec 1200A et il m'est impossible de graver des DVD -R je ne trouve pas de drivers, cela vien peut etre de la marque de DVD :
datawrite yellow 16x4.7GB General purpose DVD-R
mais ils marchent dans le graveur de mon ami et j'ai pas eu un seul probleme pour graver chez lui...
J'ai eu plusieurs son de cloche:le graveur prend pas en charge les -R; on peut installer des mises a jour pour remedier au probleme etc...Mais voila je n'y connais rien alors PLEASE HELP ME!J'ai 100 DVD vierges sur les bras et pas moyens de les graver c'est ballot kan meme!
Merci d'avance...
SOS à tous les forts en informatique moi chui une quiche!
Voilà j'ai un graveur DVD RW Nec 1200A et il m'est impossible de graver des DVD -R je ne trouve pas de drivers, cela vien peut etre de la marque de DVD :
datawrite yellow 16x4.7GB General purpose DVD-R
mais ils marchent dans le graveur de mon ami et j'ai pas eu un seul probleme pour graver chez lui...
J'ai eu plusieurs son de cloche:le graveur prend pas en charge les -R; on peut installer des mises a jour pour remedier au probleme etc...Mais voila je n'y connais rien alors PLEASE HELP ME!J'ai 100 DVD vierges sur les bras et pas moyens de les graver c'est ballot kan meme!
Merci d'avance...
A voir également:
- Problèmes de gravure DVD -R
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
Ah ouais c'est ballot :) Bon... Si ta machine est récente, moins d'un an environ je ne vois pas a priori pourquoi ça ne marcherait pas. Ton ami a le même graveur ou pas? Pour une mise à jour de driver si c'est ça le problème il y aplusieurs solitions, plusieurs sites aussi... Avec le gestionnaire de périphérique on devrait en savoir plus (clic droit sur poste de travail\propriétés\matériel\gestionnaire de préiphériques\ vérifier sous la rubrique graveur ou lecteur de cd-rom ce qui est indiqué, avec un clic droit sur propriétés tu peux aussi avoir donner ici plus d'infos sur la date du pilote etc
Ben d'abord merki pr ta rep super rapide!
Alors j'ai fait tt ce ke tu m'as dis voila ce ke dis ma tite machine :
Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM Nec DVD RW ND -2500A
Fournisseur pilote:Microsoft
Date du pilote: 01/07/2001
Version du pilote: 5. 1 .2535. 0
Voici un pilote de 2006. C'est mieux que 2001... Tu télécharges, tu installes, tu retestes, tu nous tiens informés. Avant la mise à jour à tout hasard créée un point de restauration.
Ben merci bocou ya tt ki marche tu dechire!Grace à toi je vais puvoir graver ts mes dvd...Merci encore de m'avoir accordé du temps
Biz