Disque dur choqué à 4,7 ampères
Fermé
Lebérut
-
20 mars 2008 à 12:48
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 21 mars 2008 à 11:06
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 21 mars 2008 à 11:06
A voir également:
- Disque dur choqué à 4,7 ampères
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 852
20 mars 2008 à 13:15
20 mars 2008 à 13:15
Salut a tous les coups c'est la carte controlleur du disque qui a morflé (le circuit imprimé que tu vois en dessous)
il faudrait en trouver du même modele.... de la a trouver un dépanneur qui te fasse la manip....
il faudrait en trouver du même modele.... de la a trouver un dépanneur qui te fasse la manip....
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 852
21 mars 2008 à 11:06
21 mars 2008 à 11:06
Tout n'est pas perdu, mais ca peut couter cher, et c'est une manip peu fréquente, a moins d'avoir des documents d'une importance extrème, cela ne vaut pas le coup.
Je pense par contre a qqch, as tu un ami avec une tour? si oui essaye de brancher ton DD dans sa tour directement
voir si en branchement direct le DD est detecté, ca ne coute rien d'essayer
Sinon, non je ne connais pas de réparateur dans cette partie de france, mais je pense que n'importe quelle boutique d'informatique pourra te données les références d'une ou plusieurs sociétés faisant ce genre de chose, n'hésite pas a aller dans une petite boutique et demande un devis (ils peuvent aussi te faire payer le temps d'analyse du matos, c.a.d qu'ils vont te facturer au moins le fait d'examiner le truc et le fait de te proposer une solution, par contre si il te dise que c'est mort, il ne te feront ptet rien payer, c'est un geste commercial, mais ca depend du gars qui fait ca...)
Je pense par contre a qqch, as tu un ami avec une tour? si oui essaye de brancher ton DD dans sa tour directement
voir si en branchement direct le DD est detecté, ca ne coute rien d'essayer
Sinon, non je ne connais pas de réparateur dans cette partie de france, mais je pense que n'importe quelle boutique d'informatique pourra te données les références d'une ou plusieurs sociétés faisant ce genre de chose, n'hésite pas a aller dans une petite boutique et demande un devis (ils peuvent aussi te faire payer le temps d'analyse du matos, c.a.d qu'ils vont te facturer au moins le fait d'examiner le truc et le fait de te proposer une solution, par contre si il te dise que c'est mort, il ne te feront ptet rien payer, c'est un geste commercial, mais ca depend du gars qui fait ca...)
21 mars 2008 à 10:25
Merci de ta réponse.
Tu veux dire que tout n'est pas perdu, mais que ca va être compliqué?
Est-ce que quelqu'un connait un réparateur qui fait ce genre de manip? Je suis entre lyon - grnoble - gap...
A votre avis combien ca peut couter de faire changer le controleur de disque?
Merci,
Leberut