Problème démarrage intempestif de mon pc
lolo6413
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Manu -
Manu -
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu' a mon pc ces temps ci mais certains moments il redémarre tout seul sans explication... ET certaines fois après avoir redémarré et être rentré dans ma session quand j'arrive sur le bureau l'écran est figé, j'ai la souris mais je ne peux plus rien faire...
Auriez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Je ne sais pas ce qu' a mon pc ces temps ci mais certains moments il redémarre tout seul sans explication... ET certaines fois après avoir redémarré et être rentré dans ma session quand j'arrive sur le bureau l'écran est figé, j'ai la souris mais je ne peux plus rien faire...
Auriez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème démarrage intempestif de mon pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
80% du temps quand un ordinateur redémarre sans raison ,c'est du a une surchauffe de ton processeur ...Pour cela si c'est un pc portable , essaye d'ouvrir le cache la ou il y a ton ventilateur et de lui passer un coup de souflette et si c'est un ordinateur de bureau , enleve ta paroi et pareil , tu risque d'etre surpris car un ordinateur absorbe BEAUCOUP de particule de poussiere et tout s'accumule sur le ventilo :)
Si ce n'est pas le cas , fait une analyse antivirus ;)
80% du temps quand un ordinateur redémarre sans raison ,c'est du a une surchauffe de ton processeur ...Pour cela si c'est un pc portable , essaye d'ouvrir le cache la ou il y a ton ventilateur et de lui passer un coup de souflette et si c'est un ordinateur de bureau , enleve ta paroi et pareil , tu risque d'etre surpris car un ordinateur absorbe BEAUCOUP de particule de poussiere et tout s'accumule sur le ventilo :)
Si ce n'est pas le cas , fait une analyse antivirus ;)
Dans le menu démarrer choisi exécuter et dans la fenêtre qui s'ouvre tape "eventvwr" (sans les guillemets). Double-clique sur "système". Quelles sont les erreurs répertoriées?
Bonjour,
Dans un premier temps je ne saurait que trop te conseiller de faire une sauvegarde de tous tes documents et fichiers importants sur un support externe (Clé USB, CD , DVD, ...) si tu ne l'as pas déja fait.
Ensuite ce type de pb peut etre assez compliqé à diagnostiquer car il peut venir de diverses sources :
- memoire defaillante
- composant qui chauffe
- carte video
- programme foireux
- pilote mal adapté
- virus.......
As tu installé un logiciel, un nouveau composant, un nouveau pilote récemment ? si oui essaye de le desinstaller et de voir si le pb persiste.
Dans un premier temps je ne saurait que trop te conseiller de faire une sauvegarde de tous tes documents et fichiers importants sur un support externe (Clé USB, CD , DVD, ...) si tu ne l'as pas déja fait.
Ensuite ce type de pb peut etre assez compliqé à diagnostiquer car il peut venir de diverses sources :
- memoire defaillante
- composant qui chauffe
- carte video
- programme foireux
- pilote mal adapté
- virus.......
As tu installé un logiciel, un nouveau composant, un nouveau pilote récemment ? si oui essaye de le desinstaller et de voir si le pb persiste.
--> Ca ça m'étonnerait beaucoup. un PC qui redémarre c'est généralement une erreur critique de Windows. D'ailleurs si c'était une surchauffe il ne pourrait pas redémarrer de suite puisqu'il n'aurait pas eu le temps de refroidir.