Image noir et blanc de ma TV relié à mon pc

Mourad -  
creole13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
J'ai un P4 avec une carte video ATI RAdeon 9000 avec sortie TV et quand je la branche sur ma télé j'ai l'image de mon bureau en noir et blanc.On m'a dit que cela venait peut-être du pal secam.mais cela est-il paramètrable sur le PC.
merci à+
A voir également:

13 réponses

zett

salut,
essaye en te positionnant sur ton bureau, clic droit souris, selectionnes proprietes, parametres, avancés, et la tu pourras sélectionner affichage, valider ton écran TV et sélectionner PAL B

c'set ce que j'ai fait
1
Utilisateur anonyme

Tu as bien été sur l'onglet là:

http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Index%205%20-%20Problemes%20divers.php

Sinon un paramétrage pal/secam

Si tu as une carte ati, le logiciel de capture est téléchargeable sur le site ci-dessus oubien encore ici:

http://www.station-drivers.com/page/atidriv.htm
1
cornu sebastien

J'ai le même soucis avec la 9600 Pro ....Il semblerai qu'il faut installé TV Tuner Captures FM & PCI Card ....J'ai le CD mais il est H.S ....Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cornu sebastien

J'ai éssayé mais rien .....C'est pas ça .....Merci quand même pour l'info.Je sais plus quoi faire,je désespère .....Seb@
0
Nunuxnewby

ça vient souvent de la télé qui est trop ancienne
J'ai résolu le problème à la mac gyver en mélangeant les signaux de luminance et chrominance
Regarde cette image
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/svideo-shema.gif
Il faut relier les pins 3 et 4 (luminance et chrominance) par un tout petit fil conducteur. Un fil très fin enroulé autour des pins 3 et 4.
Faut etre patient et avoir un peu de dextérité....
Une fois les deux pins reliés, tu branches ton cable à ton adaptateur péritel et tu devrais avoir l'image en couleur...

http://atifrst.nexenservices.com/articles/faq/PBvideo(4).php#noiretblanc
0
Larry

Bonjour,

Bonjour,

Merci C'est LA VRAIE SOLUTION :
avec une sortie S video vers une prise convertisseur S VIDEO to peritel
quand aucun réglage TV ne marche : relié le PIN 3 et 4 entre eux par un fil.Après 4 heures de recherche sur Internet, il s'avère que c'est la seule solution.
BRAVO !
0
j-claude

tu peux essayer soit :
_mettre sur une autre chaine extérieure de la tv
_mettre la tv en moniteur principal
à+++ j-c
0
cornu sebastien

Salut : J'ai installé Control panel 6.14 et Control Center 5.7 ( Catalyst ) mais toujours en noir et blanc ...Je trouve pas le logiciel Pal/Secam de Blueoystercult ...Je crois que le problême vient de là car j'ai déja tout paramétré ( propriétés ....affichage ...etc ... ).Ma télé est récente c'est le Thomson Scénium 50DLY644 ( 133cm ) il devrait fonctinné en couleur car il prends le NTSC ....alors ... J'ai un pôte qui à raccordé sa TV au PC et lui sans soucis ...mais il à une GForce.Merci encore pour votre aide les gars.Il faut que je trouve se logiciel Pal/Secam ...un p'tit lien m'arrangerai bien A+ Seb@
0
j-claude

slt
va sur forum materiel ,cherche j-claude
j'avais le meme probleme
0
cornu sebastien

Salut ....J'ai suivi ton conseil mais toujours rien ...Le noir et blanc est toujours là ....Grrrrr Je pense que mes réglages sont bons je comprends vraiment pas ( j'ai rajouté Détection de la TV,je peux basculer d'un écran à l'autre etc... ).tout est bon mais j'ai toujours pas la couleur !!!.Je vais essayé avec l'autre TV et je vous tiens au courant : Merci à tous pour votre aide A+ Seb@
0
Utilisateur anonyme

Si tu possèdes un magnétoscope, fais les branchements à partir du magnéto. Ca fait des miracles parfois
Sinon, n'est-ce pas un réglage dans le setup de ta tv?
0
cornu sebastien

Oui !!! Oui !!! C'est bon !!! En branchant l'autre TV j'ai la couleur ...Donc c'est pas la carte graphique.En fouillant dans les réglages du rétroprojecteur j'ai vu que le réglage par défaut c'est le DVD ....J'ai donc basculé en S-Vidéo C'était con mais fallait y penser.Merci à tous pour votre aide ...A+ Seb@
0
Larry

Bonjour,

Merci C'est LA VRAIE SOLUTION :
avec une sortie S video vers une prise convertisseur S VIDEO to peritel
quand aucun réglage TV ne marche : relier le PIN 3 et 4 entre eux par un fil.Après 4 heures de recherche sur Internet, il s'avère que c'est la seule solution.
BRAVO !
0
poupoulemarie

Je relance le sujet : mais moi rien ne marche : ça doit faire 3 heures que je suis dessus : mais rien à faire, l'image est tjs en noir et blanc.
J'ai une carte ATI radeon 9250
une tv sony bravia
un cordon reliant la sortie vidéo et la sortie audio à la tv par péritel.
J'ai rentré tous les paramètres, le format de sortie PAL B... mais ma télé reste désespérément en noir et blanc.

Il doit bien exister une autre solution que le bidouillage des PIN non??

Merci d'avance pour votre aide.
0
creole13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, j'essaie de brancher mon pc portable a ma tv plasma via une prise peritel mais l image de la tv est
en noir et blanc. la tv et le pc son trés récents.je trouve l'endroit pour le parametrage en PAL sur le pc, j'ai
vista. Vos lumières m'eclaireraient bien...merciiii
Ophélie
0