Repertoire windows enorme

Fermé
codebox - 20 mars 2008 à 09:32
barakooda2 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 21 mars 2008 à 13:28
Bonjour,
je faisais du tri sur mon ordi n peu lent au démarage quand je me suis apercu que le repertoire de windows visya home faisai 9.27 Go sur un disque de 30 il me reste plus grand chose .
il y a t il un moyen de faire du tri la dedans ou d alégé windows?
je suis a votre écoute tout conseil bienvenue

merci et a plus j espere
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
21 mars 2008 à 13:25
je suis sous winxp , donc je ne peut pas t'aider plus pour nettoyer le dossier "windows" de vista
si tu trouve , essaye de donner la manip , que je sache comment faire pour aider quelqu'un d'autre

j'ai trouve ca : ( mais si tu t'est servis du script "VBS" , il devrais deja etre vide)

Pour vista Pour supprimer des fichiers temporaires de mise à jour
Cliquez pour ouvrir Ordinateur.

Double-cliquez sur le disque dur local sur lequel Windows est installé (le disque C en général).

Double-cliquez sur le dossier Windows , puis sur le dossier SoftwareDistribution.

Double-cliquez sur le dossier DataStore pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers et dossiers qu’il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur le bouton Précédent. Dans le dossier SoftwareDistribution, double-cliquez sur le dossier Download pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers qu’il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
20 mars 2008 à 09:41
telecharge "ccleaner" et lance un nettoyage du PC , tu peux aussi nettoyer la BDR avec l'onglet "chercher des erreurs"
ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0
bonjour
merci pour l info essaye de suite et vous dis quoi sur le resultat.
0
ca y est c est fait il a viré 423Mo de fichier temp en tous genre quelque clé de bdr invalide (5) par contre le rep windows toujours 9,27 Go?

il n y a pas autre chose a faire?

merci
0
20 mars 2008 à 10:10
suprime tout ce qui ce trouve dans ces dossiers (leur contenus) , tu devras afficher les "fichiers et dossiers caches" pour les voir tous (Option des dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés)

* C :\Temp
* C :\WINDOWSTemp
* C :\WINDOWSPrefetch
* C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temp
* C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
* C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Cookies
0
ccleaner a deja tous viré la dedans!
c est le rep windows de 9Go et des poussiere qui me gene a l origine il ne fais que 4Goenviron pour windows s étale comme ca sur le systeme on peut pas mettre de barriere a ce truc?
0
20 mars 2008 à 10:25
tu peux aussi faire une recherche des tout ce qui a une de ces extensions et le supprimer : temp, bak, wbk, pif, diz, chk, gid, bad et old.

et essayer ca pour vista : (a tester pour vista)
telecharger ce script (ecrit par J.C.B) : http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs
le lien du script est a "enregistrer sous" , clic droit , enregistrer sous , (le bureau pour vite la retrouver)
double cliquer sur "delunistall.vbs"et choisir 'tout selectionner",ou tout cocher

0
20 mars 2008 à 10:26
a essayer , permet de desinstaller les "restes" des mises a jours via windows-update
et a ta place , j'irais quand meme faire un tours dans les dossiers que je t'ais dit , des fois ccleaner ne desinstalle pas tout
0
codebox Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 > hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
21 mars 2008 à 08:44
bonjour bon j ai tout essayé et voila toute les manip on bien purger mon DD j ai recupérer presque 1Go mais le rep windows lui toujours a 9Go et des brouettes et depuis hier il a meme pris quelque Mo?
ca me gave trés fortement cette merd..... de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barakooda2 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
21 mars 2008 à 13:28
bonjour c'est normal qui prend de la place c'est vista il prend 9 giga et tu poura pas lui empecher
0