Explorateur Windows a cessé de fonctionner

jefftom67 Messages postés 12 Statut Membre -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,

Désolé de créer un nouveau sujet, mais je ne trouve nulle part de réponse à ma question.
Suis sous VISTA avec un PC tout neuf depuis le mois de septembre et les petits problèmes se sont accumulés régulièrement. Plus ou moins handycapants.
Mais là c'est critique.
Je n'arrive plus à accéder à mon répertoire "Images" sans que j'obtienne ce fameux message "Explorateur Windows a cessé de fontionner" puis "... va redémarrer"
Je n'ai le problème que dans ce répertoire-là.

Donc impossible de transférer des photos de mon appareil photo vers le PC car pendant le transfert j'ai le message d'erreur, tout se ferme, et je recommence la manip à l'infini !
Même quand je veux joindre des photos du-dit dossier à un mail, lors de la sélection des photos, j'ai le même souci et mon Windows Mail se ferme également.

Dernière info utile : j'attendais avec impatience la mise à jour SP1 de VISTA en pensant qu'un des correctifs pouvait solutionner ce problème, mais non, rien. Aucune amélioration.

Anti-virus NORTON -

Toute aide sera la bienvenue !
A voir également:

7 réponses

jefftom67 Messages postés 12 Statut Membre

Ca efface toutes mes données ça, non ?
Aucune sauvegarde de faite car c'est l'un des multiples pb rencontrés !
Et on restaure comment ? N'ai pas de CD d'install !
---------
Après qq lectures sur le sujet, je viens de comprendre comment ça fonctionne. Pas j'ai un peu peur quand même de perdre des données.
Ces fameux points de restauration, on peut les consulter avant de décider jusque où on veut "remonter " ??
Et on peut faire marche arrière ?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

regarde ici

http://forum.windows.free.fr/vista/tutoriels/restaurer-fichier/
0
djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre 2 > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

bonjour,

en fait moi aussi j'ai le meme probleme sauf que moi c'est recensements que c'est survenue. alors que j'ai mon ordi depuis juillet. et en plus c'est à chaque fois que j'ouvre un programme windows: panneau de configuration, document, updata, nettoyage de disque, et même le disque lui même...etc

je voudrais savoir s'il y aurait autre moyen de résoudre le problème que de restaurer et surtout savoir pourquoi ce problème.

je vous en remercie d'avance pour tout l'aide que vous nous apporterez.
0
jefftom67 Messages postés 12 Statut Membre > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

Suis sous Vista.
Mais je pense que le principe est le même !?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre

bonjour ,

Pour ne pas interferer sur 1 résolution en cours , il est préférable que tu crée un sujet . IL sera mieux ciblé/ traité
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre

LORIENT, le 20/03/2008
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Si tu as le CD d'OS ou de restauration essaye une installation/réparation c.à.d. installer Windows sans réinitialiser.
Je ne connais pas Vista, mais toutes les versions de Windows que je connais offraient cette possibilité. On lance SetUp ou Install ; après la phase de moulinage, Windows reconnait la précédente installation, et propose de la réparer ...
Dans tous les cas, il y a un message d'avertissement si on rique de réinitialiser.

Bonne chance,
Cordialement,

arrial
0
djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre 2

ok, j'ai tres bien compris vos conseilles, et merci.

et je tien à m'excuser au cas j'aurais perturber quoi que ce soit. et surtout sot souhaiter bonne chance à jefftom67.
0

Enfin pris le courage à deux mains pour la fameuse restauration.
J'apprends en même temps.

Trois seules et uniques points de restauration possible, hier, avant-hier et encore un plus tôt ! Alors que je traîne mon pb depuis environ 1 mois.

Comment je fais pour retourner 1 mois en arrière ?

Pensais pouvoir créer un "point de restauration" moi-même, comme dit ds les fichiers d'aide. Oui mais je n'arrive qu'à créer un point à . . maintenant.

Pas tout compris
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > jefftom67 Messages postés 12 Statut Membre

Je crois qu'on s'est emmélé entre participants ... Ma solution n'est pas un point de restauration:

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tuyau obtenu par J@ckie sur ce même forum:
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
0
manue

jai exactement le meme problème ! au final, quelle est la solution ? je n'ai pas de cd d'installation et j'ai moi aussi vista. que ce soit sur mon ordi portable ou fixe c'est exactement le meme problème... j'ai besoin d'une réponse en urgence car il faut que je puisse accéder a mes photos pour un rapport de stage...
merci davance !!!
0
djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre 2

bonjour,
avez-vous essayez une restauration? si non dans le forum tu pourras trouver une aide sur la recuperation de photo dont on a effacer. car apparemment certaine logiciel peuvent t'aider à retrouver tes photos:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2229590 logiciel pour recuperer des photos

bonne chance!!!!

cordialement.
0
manue > djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre

non je n'ai pas essayé. mes photos ne sont pas perdues, j'ai le temps de les appercevoir juste avant que ca beug... je viens de réussir a les ouvrir en passant par paint, ce n'est pas pratique mais c'est déja ca...
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > manue

bonjour manue,

avant de faire cette étape de récupération ,as tu fait 1 recherche sur ton DD

démarrer--> rechercher --> taper les fichiers que tu cherche

regarde ici

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673492 pc inspector file recovery
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > manue

Si tu vois passer tes fichiers, ils ne sont pas perdus.

1) Essaie de les récupérer en mode sans échec.
(attention : ce mode peut être long à charger > attendre !)

2) Essaie de les récupérer en mode ligne de commande,
- soit par le démarrage idoine,
- soit en bootant sur le CD (à condition d'avoir un CD …)

Tu travailleras alors en mode pseudo DOS/Unix … (à suivre)

3) Essayer de rafistoler un minimum,
- en vérifiant les écritures disque :
chkdsk /f
- en contrôlant les fichiers *.dll :
sfc /scannow
puis, ensuite :
Passer un scan entivirus :
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

Good luck,

@+
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir arial,

Tu travailleras alors en mode pseudo DOS/Unix … (à suivre)

si tu maitrise bien l'informatique comme tu semble si bien le supposer , faudrait-il qu'il soit accessible.
Au vu des ses réponses....

le talent est 1chose trés ...magique ! lol
0
manue

merci a tous... je ne suis pas une experte en informatique et ca me semble très compliqué tout ça ! je garde ca de coté pour essayer plus tard à tete reposée.
en passant par la fonction recherche j'arrive a ouvrir mes photos sans beug ! encore faut t il que jme souvienne des noms des photos mais j'ai le temps de les appercevoir avant le fameux message qui ferme tout... c'est un peu du bricolage mais ca ira pour l'instant... merci magicien !!!
0

avec plaisir

je t'ai fait 1 lien sur les logiciels pour tenter 1 récupération

https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees

à toi de jouer ! lol

si tu a besoin d'aide, fait nous un petit coucou

complément pour ta lecture du soir

http://niklish.free.fr/dossiersrecuperefichiersuppr.htm

bye bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manue

super magicien !!!
je suis allée sur ton lien et j'ai téléchargé R-Studio, la version démo ( je ne savais pas trop si c'était payant et ce que ca change )... et ca semble fonctionner ! j'arrive a aller voir les photos sans problème ! c'est super !
bon par contre, je dois avoir un soucis avec quick time player car pr lire une vidéo jai un message qui s'affiche de nombreuses fois "windows pas de disque-exception processing message..." mais au final elle s'ouvre quand meme en général... as tu un tour de magie pour cela ? ;-)
merci en tout cas
0

installe cette extension

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

bien sur tu l'aura compris il te faut installer firefox

FIREFOX :

se connecter sur :http://www.mp3prozone.com/download.htm
Il faut cliquer ensuite sur « Démo du Player », il est écrit :

Le Player Flash de Macromédia est nécessaire pour voir les vidéos.
Si vous ne voyez pas les vidéos, téléchargez le player ici :
https://get.adobe.com/flashplayer/

Cliquer sur le lien et TÉLÉCHARGER le logiciel.

un petit conseil

je te suggère d'installer firefox Pourquoi ? plus sécurisé avec les souci en moins

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

n'utiliser internet explorer que pour effectuer des scan en lignes
0

bonsoir ,

essaie 1 restauration systéme ( choisi 1 date antérieur a ton souci )
-1

Enfin pris le courage à deux mains pour la fameuse restauration.
J'apprends en même temps.

Trois seules et uniques points de restauration possible, hier, avant-hier et encore un plus tôt ! Alors que je traîne mon pb depuis environ 1 mois.

Comment je fais pour retourner 1 mois en arrière ?

Pensais pouvoir créer un "point de restauration" moi-même, comme dit ds les fichiers d'aide. Oui mais je n'arrive qu'à créer un point à . . maintenant.

Pas tout compris :-(
0