Sauvegarder fichiers avant un reformatage

Lalou14 -  
 Lalou14 -
Bonjour,
J'ai eu le problème que beaucoup d'autres ont eu : Windows (familial) démarre normalement jusqu'à l'ouverture de session, et lorsque j'essaie d'ouvrir une session elle se referme automatiquement, je ne peux rien faire (pourtant je n'ai rien fait de particulier, rien installé de nouveau... je dois avoir un virus?) J'ai donc regardé vos conseils, mais je n'y connaît rien en informatique et mon frère (un peu plus expérimenté) m'a dit que de toute façon je devais reformater. Ce qui m'ennuie c'est que toutes mes photos sont dans le dossier Mes images dans Mes documents sur ma session administrateur, donc sur le disque dur C, ce qui veut dire que je vais les perdre...
En démarrant avec le CD Windows, et en essayant de réparer Windows, on peut à un moment sélectionner une commande "COPY" pour transférer les dossiers. Il y a quelques indications mais je ne sais pas exactement quelle formule je dois écrire pour transférer Mes Images sur le lecteur D, si c'est possible bien sûr. Donc je voudrais juste savoir si j'ai une chance de récupérer mes photos, et si oui comment faire...
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

fais une reparation avant de formater , tu pouras au moins sauvegarder tes document importants

pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmarez l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
0
mily32 Messages postés 527 Statut Membre 95

Achète HANDY BACKUP un des meilleurs logiciel sur le marché pour ce qui est de la sauvegarde de données
0
Utilisateur anonyme

C'est un windows officiel que tu as ?
0
Lalou14

Oui oui c'est un windows officiel!
0
Utilisateur anonyme

Tu peux tenter ça.

Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran.
Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation.
Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.

Tout va se passer comme la première installation (y compris la clef du produit).

Tu seras vraisemblablement obligé de te faire réenregistrer auprès de Wicrosoft, mais toute ta configuration sera sauvegardée.

Tes programmes, tes données et l'installation de tes programmes ainsi que leur accès.

Bonne chance.

_
0
Lalou14

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos conseils hier. J'ai essayé ce que m'avait dit Booddha, et tout s'est bien passé jusqu'à l'intallation de Winxp familial. Il était dit qu'il restait 39 minutes avant la fin de l'installation, et les minutes défilaient jusqu'à 34 minutes, où il est resté bloqué pendant plusieurs heures (j'ai laissé tourné cette nuit). Ce matin, ç'en était seulement à 33 minutes, et j'ai attendu la fin de la journée pour voir et ça n'a plus bougé. J'ai donc éteint le pc et recommencé, et tout se passe bien jusqu'à 34 minutes et ça reste toujours bloqué. Donc je ne sais plus comment faire... Qu'en pensez-vous ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je soupçonne un problème sur le disque dur lui-même.

Ton lecteur D c'est un autre disque dur ou une partition du même disque?

_
0
Lalou14

C'est une partition du même disque.
Mais d'où cela pourrait-il provenir et pourquoi ce problème survient-il du jour au lendemain ?
0
Utilisateur anonyme

Ben c'est comme tout, ça s'use, un choc ?

S'il faur reformater ton disque, sauvegarder sur D: ne te servira à rien car c'est le même disque.

C'est un portable ?
0
Lalou14

Ok, merci, donc finalement il n'y a plus rien à faire pour mes photos... Tant pis, ça m'apprendra à les sauvergarder sur un CD, je ne ferais pas deux fois la même erreur!
Non ce n'est pas un portable, et il n'a pas récemment subit de choc étant donné que l'unité centrale reste bien sagement sous mon bureau.
Alors je suis partie pour un reformatage... Donc je perds également ce que j'avais sur D: ? Dommage, moi qui pensait garder au moins mes vidéos et mes musiques -_-'.
Merci pour votre aide. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Attends, si ce n'est pas un portable, tu as la possibilité de trouver un autre PC et de mettre ton disque dur en esclave sur celui-ci pour sauvegarder tes photos.

A mon avis tu as un ou quelques secteurs défectueux qui bloquent mais tu devrais pouvoir sauvegarder avant formattage tes photos, vidéos et musique.

.
0
Lalou14

(L'espoir renaît ^^)
J'ai chez moi deux autres pc, un winxp familial et un vista, mais hier mon frère m'a dit que ça ne servait à rien de mettre mon disque dur sur un autre pc puisque mes fichiers n'étaient accessibles que par ma propre session sur mon pc, donc non-accessibles d'un autre pc. Mais puisque vous me dites le contraire, je vais en parler avec lui et on va essayer! Merci
0
Utilisateur anonyme

Une fois le disque dur en esclave, tu transfert les fichiers que tu veux conserver sur un autre disque (mais pas sur une partition de ton disque).

Ensuite si tu reformattes, lors de celui-ci, les secteurs défectueux seront marqués et windows n'ira plus jamais écrire dessus.

Bonne chance...

_
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

quand tu vas connecter ton HDD dans un atre PC pour recup tes photos , si jamais tu y arrive pas a cause d'un prob de droits , reassocie les droits du dossier qui pose prob
tu peux aussi eviter cela en faisant un CHKDSK /R de la partition du HDD on win-home bloque a 34% de l'instal
essaye aussi la commande FIXMBR (tu feras cela en choisisant "reparer" au demmarage du CD de win-home

pour repondre a booddha , a son post 9 ; bien sur que ca sers de transferer ses photos sur la partition D , car en tentant une reparation des secteurs defectueux du HDD , elle peut le recuperer , et faire une nouvelle instal sur C , comme ca elle ne perdras pas ses photos
0
Lalou14

Bonsoir!
Je vous remercie pour votre aide, j'ai finalement mis mon HDD sur un autre pc et j'ai bien réussi à récupérer mes dossiers, je les ai copié sur D: et je formate maintenant C: ! Je n'ai eu aucun soucis pour accéder à mes dossiers, aucune restriction, mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas pu accéder aux dossiers de mon père car je n'étais pas en droit de le faire !? (je n'ai pas essayé de faire ce que m'a dit hamagil, puisque je n'avais rien à y récupérer et mon père non plus) mais pourtant nous sommes tous deux administrateurs; ce doit être un paramètre dans le panneau de configuration ? Du coup je me dis que j'ai de la chance!
J'ai donc bien fait d'attendre avant de formater les yeux fermés, encore merci. Bonne soirée
0