Ctrlpan.dll

Fermé
Jacky - 30 déc. 2003 à 12:44
 rac - 17 janv. 2004 à 13:12
Bonjour à tous, mon pb est le suivant : il me manque le fichier ctrlpan.dll (dont je ne sais pas du tout à quoi il sert !! ) dans le dossier windows/system.
Quelqu'un peut il me l'envoyer et m'expliquer ? Merci d'avance.
Le site est vraiment super et ceux qui répondent aux questions sont TOPS.

5 réponses

bonjour et bonne année à tous mon problème est le suivant au démarrage de windows 98 deuxième édition j'ai un méssage
erreur il vous manque un fichier, ctrlpan.dl dans c:\windows\system. Pourriez m'aider à retrouver celui-ci ou me l'envoyer merçi d'avance à très bientot
PS je viens de découvrir ce site tout bètement il me parait génial
leyob
0
Bonjour,

La seule explication que j'ai trouvé à ce fichier est qu'il s'girait d'une DLL lié à un troyen du nom de Trojan.Win32.StartPage.bg .
Ce troyen crée une entrée dans la base de registre :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Control\
= rundll32.exe <Windows>\SYSTEM\CTRLPAN.DLL,Restore ControlPanel

La seule manière de ne plus avoir le message est de supprimer cette valeur.
Bon courage,

Yann
0
tacouette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004
10 janv. 2004 à 22:04
merci yann de ta soluce effectivement balaise je croit que pour le suprimer efficassement serait de formater mais le problème c' est qu'il risque de réaparaitre avant de formater je vais tout de même essaiyer de trouver d'effacer celui-ci encore merçi à très bientôt sur le forum
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
10 janv. 2004 à 23:14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clic sur demarrer (en bas à gauche)
va sur executer
ecrit msconfig (ok)
une boite de dialogue s'ouvre
va sur l'onglet demmarrage
cherche la ligne ou il y a c/windos/system/ctrlpan.dll
décoche cette ligne (en cliquant dans le petit carré à gauche)
cliq sur appliquer et redemarrer voilà
0