UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

Palmer Eldrich Messages postés 9 Statut Membre -  
 lunik -
Bonjour,

Depuis quelque temps j'avais des problèmes. Je pensais que çà pouvait venir d'un trojan qui ralentissait mon portable et après un bon passage d'anti-virus, plus de problème.

Depuis 2 jours c'était revenu et aujourd'hui, c'est le plantage intégral, avec impossibilité de démarrer même en mode sans échec. Je n'obtiens plus qu'un écran bleu avec comme commentaire
UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
et en informations techniques
***STOP : 0x000000ED (0x8632B9E0, 0xC000009C, 0x00000000, 0x00000000)

Quelqu'un pourrait-il m'aider (en espérant que mon disque dur ne soir pas définitivement planté) ?
Merci d'avance

8 réponses

Palmer Eldrich Messages postés 9 Statut Membre 4

En partant du CD de réinstallation d'xp, j'ai essayé des méthodes indiqué par ailleurs (R puis CHKDSK/p et FIXBOOT)
Rien à faire, retour sur l'écran bleu avec les mêmes indications

J'ai ensuite essayé les diagnostics
Deux problèmes apparaissent

Device : Hard Drive
Test : DST Short Status Test
Status : Error detected !
Test Results : Fail
Error Code : 1000-0146
Msg : Unit 0 : DST Log contains previous error(s)

Error Code : 1000-0141
Msg : No hard drive detected
4
Auracing

Error Code : 1000-0141
Msg : No hard drive detected

moi le souci, c'est que lors de mon test j'ai ce message !

mais impossible de démarrer le PC, disque 0 not found, il est mort !
0

J'ai essayé cette méthode que j'ai trouvé sur le site

redémarrer en console de récupération et faire un scandisk
pour ce faire au promt c:\>
taper chkdsk /r puis valider par la touche entrée (ça peut durer un moment selon les erreurs du disque)
ensuite taper fixboot c: (pour réparer le secteur d'amorçage)

Problème, je ne fais sans doute pas bien le fixboot puisque quand je redémarre ensuite çà refait un bel écran bleu
Quand je recommence le processus le chkdsk fais de nouveau les mêmes vérifications/récupérations ... comme si elles n'avaient jamais été faites. Je pense donc que le fixboot ne se fait pas vraiment.

Voilà ce que fait le fixboot après que je l'ai lancé :
Le système de fichier sur la partition de démarrage est inconnu
Fixboot tente de détecter le type de système de fichiers
Le secteur de démarrage est endommagé
Fixboot vérifie le type de système de fichiers...
La partition utilise le système de fichiers NTFS
Fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage
Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit
0
lunik

bsr tout le monde je suis nouveau dans ce forum mes salutations d'abord a tous.
concernant tes explications Palmer comment on fait pour executer tout cela puisque le pc ne demarre pas? j'ai le meme probleme.excuse moi pour ma question mais j'suis un debutant en informatique merci
0
Utilisateur anonyme

--Bonsoir Palmer

Je vois que tu "t'amuse" avec ton ZINEIN,

Les opérations faites sont les bonnes par contre pour FIXBOOT par besoin de préciser C:

Il se peut que tes problèmes viennent du Bios. Essaie de le remettre par défaut (Bios Default) et redémarre. Si cela ne marche pas encore à ce moment là ,refait les opérations précédentes avec le Bios par défaut... A+++

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

Le problème c'est que je ne sais pas remettre le BIOS par défaut.
J'ai lu les explications fournies ici (https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios) mais je n'y comprends rien.
Si quelqu'un pouvait me donner une méthode ...
0
Utilisateur anonyme

TU rentres dans ton Bios et tu regardes en bas il y a indiqué des F...1 F4 etc.. avec la correspondance de ces touches, il doit y avoir marqué Bios defaut ou quelques chose de semblable, tous les bios ont cette possibilité. Une fois faite cette manoeuvre effectuée tu fais F10 pour sauvegarder et tu redemarre le PC normalement sans le CD pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis en train de refaire un scandisk, cette fois ci avec chkdsk c: /r /p
Ça prends un temps fou alors que mes précédents étaient rapides. J'espère que c'est bon signe ...

Sinon concernant le bios, on fait comment pour rentrer dedans ? (Je sais je suis nul mais je n'ai pas tous les jours à m'occuper de ce genre de truc ^^)
0
Utilisateur anonyme

pour accéder au Bios. Tu vas voir au démarrage du PC c'est indiqué en bas de l'écran noir" Bios setup" avec la touche a maintenir enfoncée lors du démarrage....
0

Le scan chkdsk c: /r /p m'a permis de relancer normalement mon PC.
Ouf !

Par contre le noyau est toujours quasi à 100 % d'utilisation ce qui ne me semble pas très normal.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où çà vient pour éviter un nouveau gros plantage ?
0

Le noyau n'est pas toujours à 100 % d'utilisation mais il s'y met très souvent et quand il y est, il reste bloqué avec le ventilo tournant en continu.
C'est le cas lors de certains démarrages ou dès que Kaspersky tente une mise à jour.
Est-ce bien normal ?
0
Utilisateur anonyme

Oui au lancement du PC ou à celui de certaines applications gourmandes, le ventilo s'excite toujours un peu mais il doit ensuite revenir à un rythme normal, sinon vérifie que les pales ne sont pas encrassée, un coup de bombe à air de temps en temps sur le ventilo (et même sur tous les ventilos du Pc) est nécessaire pour l'aération des composants... A++++++++++
0

C'est pas tellement le ventilo qui m'embête ... encore qu'il s'agit de mon portable et je ne sais ni où il est ni comment le nettoyer alors que je le fais régulièrement sur ma tour ... quand je disais que j'étais pas doué ^^

Sinon ce n'est pas que le noyau soit utilisé à 100 % qui est gênant. Ça arrive en effet avec les applications gourmandes qu'il tourne à ce régime. Mais normalement il se calme tout seul quand aucun application ne s'en sert ... et là ce n'est pas le cas ... quand il se met à 100 %, il reste bloqué, et mon portable est considérablement ralenti. Seule solution, arrêter et redémarrer ...

PS
Au passage, un immense merci pour toutes les aides et astuces qu'on peut trouver sur ce site. J'étais à deux dois de tout reformater avant de trouver la solution ici ^^
0