Adapteur souri port com vers ps2

mr_lune -  
darkloran Messages postés 275 Statut Membre -
j'ai ma vielle souri port com qui débloque et comme j'avais une sourie ps2 en rab, j'ai achetté un adapteur qui normalement devrais fonctionner sauf que l'ordi voit pas de sourie au démarage...

problème de bios?

7 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Est-ce que le panneau de configuration est capable de la reconnaître? As-tu branché autre chose dans le port COM après avoir changé ta souris? (Je sais que normalement non, mais on ne sait jamais)

Le BIOS n'a pas grand chose à voir là-dedans. En tout cas, à mon avis!

Donne-moi des news!!!!!!

Hypérion 2002
0
paul

salut
j'ai eu le même pb: souris port com, adaptateur pour en faire un PS/2. Hélas, cela ne fonctionne pas: que la souris soit neuve ou usagée. Une boutique "honnête" ne te vendrai pas d'adaptateur
J'ai acheté une souris toute neuve port com, elle ne fonctionne pas non plus.
J'ai trouvé une vieille souris port com en bon état, de marque Microsoft, impeccable!
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

l'honneteté du vendeur n'a rien à voir avec le pb
j'utilise 2 machines avec une souris PS2 branchée sur un adaptateur série sans aucun pb
les ennuis viennent plutôt d'un pb de pilotes
j'utilise ceux de Logitech et ça fonctionne parfaitenent même si la souris vient d'un autre fabricant
serge
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

l'honnêteté du vendeur peut être mise en doute. Mais il ne faut pas généraliser. Le problème vient de la souris qui va gérer ou non la connexion modifiée. Certaines souris PS/2 ne fonctionnent pas avec un adaptateur PS/2.

Certaines souris Logitech PS/2 fonctionnent très bien avec leur adaptateur série mais ne fonctionnent pas forcément avec l'adaptateur Microsoft...

problème de compatibilité.

tchô

Loran
0
MUSIKOS Messages postés 6 Statut Membre

En ce qui concerne les adaptateurs série/PS2, seul les souris les plus simple de microsoft fonctionne pratiquement avec tous type d'adaptateur. Les souris logitech ont quelque fois des pb. Quant au autre marque de souris, 90% ne fonctionne jamais.
Pour le travail, j'ai essayé pratiquement tous types de souris avec un majorité de PC et beaucoup de système d'exploitation(DOS, OS/2, W3.11, W95, W98, WNT,W2000, ect...) J'ai toujours eu des problème sauf avec les souris microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

salut MUSIKOS
on est du même avis, ce que disent serge et darkloran, c'est rare.
j'ai dû faire les "poubelles" pour trouver de vieilles microsoft qui fonctionnent impeccablement!
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

désolé de te condredire mais j'ai utilisé différentes souris Logitech PS2 avec adaptateur serie sans aucun pb
actuellement le systeme fonctionne parfaitement sur un poste fixe sous NT 4 souris 3 boutons et molette(et avec une 2eme sur le PS2) sur un portable et Win 95 souris 2 boutons et molette et sur un vieux portable avec dos 6.2 et Win 3.1
il faut simplement avoir le bon pilote avec la bonne configuration
et en cas de pb la hot line de Logitech est remarquable
serge
0
mr lune

merci à tous pour vos conseils, j'ai essayé les drivers logitech, comme je ne sais pas lequel prendre et que la souris n'est pas une logitech ni une microsoft, je n'ai pas réussi, je crois que je vais essayer de trouver une vielle souris port com.
0
paul

c'est encore paul
j'utilise une vieille microsoft à port com. car le pc est en port com, je n'ai pas de ps/2 sur mon pc.
Mr_ lune, si j'ai bien relu sa question, c'est utilisé sa souris ps/2 avec adaptateur, pour en faire une souris port com
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

paul arrête de fumer.

mr lune, si la souris n'est pas une logitech, n'essaie pas d'utiliser un pilote logitech avec, il y a peu de chances que cela fonctionne.
0