Problème taille disque dur

matt-h Messages postés 7 Statut Membre -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
Je suis en train d'équiper mon pc (barebone soltek) d'un disque dur de 120 Go Seagate Barracuda 7200.7 mon pc (windows xp) ne detecte un disque d'environ 32 Go.
Lors de l'installation windows, on ne me propose une partition maxi de 32 Go
J'ai tenté de ruser en utilisant mon vieux DD et en placant le nouveau enDD slave pour le formater sous windows mais là aussi il est detecté en 32 Go

Que faire???
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

ArcyKen

beaucoup de pc un peu trop anciens ont cette limitation des 32 go. Faudra faire évoluer au minimum ta cm
0
ArcyKen

beaucoup de pc un peu trop anciens ont cette limitation du bios à des dd de 32 go. Faudra faire évoluer au minimum ta cm. Par contre si ton bios détecte bien 120 go, tu choisis de formater en ntfs si tu veux un seul bloc de 120 go ou en fat 32 mais ça te fera des ti disques de 30 go.
0
michael

sur les disque dur seagate il y a une possition pour la cavalier qui limite otomatiquement la capacite du disque a 32go!! regarde bien la configuration des cavaliers de ton disque dur! sinon a part sa je vois pas trop! tu a essayer avec un autre 120go??
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Si tu es limité par ton bios que tu ne peux mettre à jour ou par ta carte mère (chipset) tu a la possibilité d'ajouter une carte pci ATA133 48 bits et ce sera le bios de la carte qui gèrera le disque.

Claude
0