IPAQ114 - calendrier, contacts WLM disparus

Dan57 Messages postés 3 Statut Membre -  
Dan57 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mi décembre 2007, j’ai acheté un PDA HP IPAQ 114 en remplacement d’un modèle plus ancien de la même marque dont le système d’exploitation n’était plus reconnu par Windows Vista.
Ce nouvel appareil a bien fonctionné jusque vers mi mars 2008. Seule la synchronisation du calendrier et des contacts ne fonctionnaient pas puisque Microsoft veut contraindre l’utilisateur à acquérir en plus Outlook. Pas très élégant mais…. Microsoft.

Mon nouvel IPAQ 114 tourne sous Windows Mobile 6 classique.

Problèmes:

Depuis environ une semaine:

Ce qui fonctionne:

La connexion WiFi fonctionne normalement;
Les connexions vers Internet explorer fonctionnent normalement;
Les connexions vers ma messagerie fonctionnent en entrée et en sortie. Par contre les contacts ont disparus.
Toutes les autres utilisations bureautiques sont OK.

Ce qui ne fonctionne plus:

Je n’ai plus aucun accès au calendrier alors que les pictogrammes sont présents sur l’écran démarrer;
Je n’ai plus aucun accès aux contacts alors que les pictogrammes sont présents sur l’écran démarrer;
La connexion à Windows Live Messenger ne répond plus. Elle me mentionne en permanence hors ligne sur l’écran démarrer.
Enfin, lors de la connexion de l’IPAQ vers mon PC sous vista familial, le gestionnaire pour appareil Windows Mobile refuse de gérer la connexion. Il indique une mention d’erreur en bas de l’écran.
Alors si vous avez une solution à mon problème, merci de me la communiquer. La, je suis vraiment en panne complète.
A voir également:

2 réponses

YG

Salut,

J'ai le même problème que toi avec le calendrier et les contacts... As tu trouvé une solution depuis le temps ?
0
Dan57 Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
La seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne est de procéder à une " restauration usine " ( le terme n'est peut être pas le bon), mais tu trouveras la procédure dans le manuel de l'ipaq disponible sur le site du fabricant. Ca marche bien mais attention Tu procèdes à une restauration complète de l'Ipaq. Tu as un outil neuf à la sortie et il faut obligatoirement réinstaller les logiciels complémentaires que ru as installé ainsi que les données.
Salutations et bon courage
0