Format

Fermé
aikidoka - 19 mars 2008 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2008 à 16:39
Bonjour,
j'arrive pas à formater mon pc portable , et quand j'écris l'instruction format il s'affiche ce message "commande nom valide"
et quand je cilk sur la touche "suppr" au début du démarrage d l'ordinateur le bios ne s'affiche pas .
merci
A voir également:

13 réponses

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
19 mars 2008 à 14:11
Bonjour,
Au démarrage essaye cette touche f2 ou f12.
Pour formater ton pc il faut que tu es le cd d'installation de xp
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 14:13
la commande c'est" format c:" (sans les ")
Ce n'est pas forcement "suppr" pour entrer dans le bios cela peut être F1, F2 ou autre
Le plus simple pour formater et installer c'est booter sur le cd xp et choisir cette option, bien que ne général la méthode du cd de restauration soit préférable.......
0
j'ai essayé avec le cd d'installation xp mais il s'affiche rien(ecran noir)
merci
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 14:38
????
tu dois certes avoir un écran noir mais avec plusieurs menu à choisir !, dont formater et installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais maintnmt il s'affiche ce message "système d'exploitation absent" pourt j'ai déjà inséré le cd bootable windows xp sp2
merci
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 15:04
quand il indique "système d'exploitation absent" tu est sur le disque ou tu est sur le cdrom ??
0
j'ai pas compris la quistion !!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 15:13
tu as démarré sur le disque dur ou sur le cdrom=cd de xp ????
0
j'ai mis le cd dans le lecteur aprés j'ai redemarré mon pc c tt!!!aprés il m'a affiché le msg précédent
merci
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
19 mars 2008 à 15:29
dans le bios tu a bien mis le lecteur cd-rom en first boot
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 15:22
pas normal !!
Le cd ORIGINAL de XP est bootable et là tu as "système d'exploitation absent" ce qui veut dire qu'il n'est pas system (bootable) et que dans ce cas le PC devrait poursuivre son démarrage sur le disque dur qui est system, à moins que tu l'ais déjà formaté ??!!

Dans ce cas le message est tout à fait normal
0
j'ai fait la répartition de mon disque dur et quand j'ai essayé de le formatter avec le cd bootable windows 98 il m'a affiché le msg " commande nom valide" et aprés j'ai essayé avec le cd bootable windows xp sp2 alrs il m'a affiché le msg " système d'exploitation absent" c tt !!!
merci
0
j'ai fait la répartition de mon disque dur et quand j'ai essayé de le formatter avec le cd bootable windows 98 il m'a affiché le msg " commande nom valide" et aprés j'ai essayé avec le cd bootable windows xp sp2 alrs il m'a affiché le msg " système d'exploitation absent" c tt !!! cbn
merci
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 16:39
j'ai tout dit en 10, je ne peux en dire plus .........
Donc si ton disque est vide (?) tu peux installer
0