Transformation de disque dur en multimédia
Fermé
Titoune973
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
-
19 mars 2008 à 13:45
Titoune973 - 20 mars 2008 à 01:21
Titoune973 - 20 mars 2008 à 01:21
A voir également:
- Transformation de disque dur en multimédia
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Grilom
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008
29
19 mars 2008 à 13:51
19 mars 2008 à 13:51
Je pense (mai je suis pas cerain... il faut attendre confirmation), qu'il faut sortir le disque dur du boîtier WD, puis acheter un boîtier multimedia, et mettre le DD de 320 Go dans le boîtier en question...
Mais de cette manière, tu va "gacher" le boîtier externe WD... Je te conseillerai plus d'acheter un Disque Dur à part (qui coûte moin chère qu'un My Book externe)... et garde ton Disque Dur externe.
Est-ce que ça a répondu à ta question? (si jamais, il faut juste attendre validation de ma réponse par des experts ^^ )
Mais de cette manière, tu va "gacher" le boîtier externe WD... Je te conseillerai plus d'acheter un Disque Dur à part (qui coûte moin chère qu'un My Book externe)... et garde ton Disque Dur externe.
Est-ce que ça a répondu à ta question? (si jamais, il faut juste attendre validation de ma réponse par des experts ^^ )
Titoune973
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
19 mars 2008 à 14:15
19 mars 2008 à 14:15
Merci à tous pour les infos. Je n'ai pas acheté le disque dur externe multimédia. Je pense que l'on peut l'ouvrir (je vois sur le côté un dessin représentant un cadenas) es-ce que cela signifie que c'est scéllé où que c'est la zone ouvrable. Si je t'ai bien compris Grilom tu me conseille d'acheter un autre disque dur et cette fois multimédia ?
J'ai pas précisé au départ mais il est externe mon disque dur My book 320go.
Merci pour votre rapidité.
J'ai pas précisé au départ mais il est externe mon disque dur My book 320go.
Merci pour votre rapidité.
Grilom
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008
29
19 mars 2008 à 14:36
19 mars 2008 à 14:36
Le disque dur qui est dans le boîtier est le même qu'un disque dur interne (ce qui change, c'est juste le boîtier qui est au tour... Pour permettre de transformer un disque dur interne, en externe...)
Oui, je te conseille de garder ton DD my book dans le boîtier, et d'acheter un nouveau DD avec un boîtier multimedia (car le boitier Externe ne peut pas faire office de boîtier multimedia)!
Par exemple, un My book 500 Go coute 135 Euros... Un DD interne de 500 Go coute 95 Euros...
Tu devras de toute facon (que tu prenne le DD qui se situe dans le My book, ou que tu en achète un nouveau) acheter un boîtier multimedia...
Donc, en gros, tu aura 40 Euros de boitier (Celui de ton DD externe my book ;) ) qui seront "inutile' (je sais pas si tu me suis mdr)
Par contre, si ton My book ne te sert plus à rien (si tu ne l'utilises plus ou autre), tu peux prendre le DD qui se situe dans le My book et acheter, en plus, un boîtier Multimedia...
(Je ne vois pas trop un Disque Dur multimedia être pris comme un Disque Dur Externe... un multimedia se languille plutôt sur la TV ;) )
Est-ce que tu as compris? ... Ais-je répondu à ta question?
Si jamais n'hésites pas (car je ne suis pas certain d'avoir été très clair ^^ ;) )
Oui, je te conseille de garder ton DD my book dans le boîtier, et d'acheter un nouveau DD avec un boîtier multimedia (car le boitier Externe ne peut pas faire office de boîtier multimedia)!
Par exemple, un My book 500 Go coute 135 Euros... Un DD interne de 500 Go coute 95 Euros...
Tu devras de toute facon (que tu prenne le DD qui se situe dans le My book, ou que tu en achète un nouveau) acheter un boîtier multimedia...
Donc, en gros, tu aura 40 Euros de boitier (Celui de ton DD externe my book ;) ) qui seront "inutile' (je sais pas si tu me suis mdr)
Par contre, si ton My book ne te sert plus à rien (si tu ne l'utilises plus ou autre), tu peux prendre le DD qui se situe dans le My book et acheter, en plus, un boîtier Multimedia...
(Je ne vois pas trop un Disque Dur multimedia être pris comme un Disque Dur Externe... un multimedia se languille plutôt sur la TV ;) )
Est-ce que tu as compris? ... Ais-je répondu à ta question?
Si jamais n'hésites pas (car je ne suis pas certain d'avoir été très clair ^^ ;) )
j'ai compris mais ma question reste entière - moi je veux prendre mon disque dur EXTERNE My Book et acheter (comme tu l'as dis) un boitier multimédia pour faire un nouveau disque dur externe multimédia, seulement mon problème c'est es-ce que mon BOITIER est démontable pour récupérer mon disque dur externe My book. Il n'y à pas de vis, comment je fais pour l'ouvrir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Grilom
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008
29
19 mars 2008 à 21:32
19 mars 2008 à 21:32
Erf DSL.... J'avais pas tout compris ^^
Alors la réponse: oui il est démontable (une personne du forum hardware.fr a récupéré son HDD du my book pour le mettre dans un autre boitier)...
Par contre... Comment le faire... Je ne sais pas...
Si jamais, essaye de faire un tour là bas pour voir si quelqu'un peut t'aider...
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/western-digital-passport-sujet_727463_1.htm
P.S: ma pub pour un autre forum n'est pas "volontaire"... Mais je pense que notre ami Titoune trouvera son bonheur là bas :)
Alors la réponse: oui il est démontable (une personne du forum hardware.fr a récupéré son HDD du my book pour le mettre dans un autre boitier)...
Par contre... Comment le faire... Je ne sais pas...
Si jamais, essaye de faire un tour là bas pour voir si quelqu'un peut t'aider...
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/western-digital-passport-sujet_727463_1.htm
P.S: ma pub pour un autre forum n'est pas "volontaire"... Mais je pense que notre ami Titoune trouvera son bonheur là bas :)
19 mars 2008 à 13:48
non tu peux pas =)
19 mars 2008 à 20:55
Merci pour ta réponse