Mise en route du pc

henri0634 Messages postés 3 Statut Membre -  
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours lorsque je lance mon pc , celui-ci se lance normalement , et au bout de qq instants s'eteint ou se reboote comme vous voulez, et cela sans interruption *
d'ou cela peut il venir
heureusement que je peut trafquer sur un autre ( portable )
A voir également:

3 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Il peut y avoir des causes multiples.

Est-ce systématique ?
Est-ce que ça arrive aussi quand ton PC est "froid", c'est à dire n'a plus été allumé depuis plusieurs heures ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
as tu rajouté du matériel dernièrement??
Le problème persiste t'il en mode sans échec?
Te fais t'il des écrans bleus avant de s'arrêter ou de redémarrer??
Combien as tu de barrettes mémoires??
0
henri0634 Messages postés 3 Statut Membre

froid ou chaud , imopssible de demarer et surtout y rentrer en mode sans echec
1° je ne suis pas expert en cette matiere et de plus j'ai 69 ANS
mais merci de me mettre sur la voie afin de palier a cet inconvenient
merci d'avance
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403 > henri0634 Messages postés 3 Statut Membre

Henri,

L'age n'a rien à voir. Pour pouvoir poser un bon diagnostic et résoudre ton problème, nous devons le comprendre. Il faut donc nous donner un maximum d'information afn d'investiguer dans la bonne direction.

Quand tu vas chez un médecin, tu lui montres ou tu as mla, tu nelui dis pas "Docteur, j'ai mal, guerissez-moi" ;-)
0
henri0634 Messages postés 3 Statut Membre > Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre

ta reponse et bien formulé
mais pour te dire je n'ai pas le temps de voir quoi que ce soi , car il s'allume et s'eteint en boucle
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bon, on va procéder par étapes.

Tout d'abord, décris PRECISEMENT ce qui se passe, ce que tu fais et comment le PC réagit :

1 : Tu allumes le PC : que se passe-t-il ? y a-t-il un "bruit" ? lequel ? Voiis-tu des "petites lumières" qui s'allument sur la tour ?

2 : Quels sont les messgaes inscrits à l'écran ?

3 : Combien de temps cela prend-il ?
0