Demarrer un logiciel en plein ecran

francklek -  
 pop2010 -
bonjour a tous
Je possede un logiciel qui s'ouvre en fenetre, il suffit de faire "f" quand il est demarré pour basculer en plein ecran. Je voudrais en fait le faire demarrer directemet en pplein ecran. j'ai essayé de rajouter l'attribut -F derriere le .exe mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une idée ???
Merci a tous (et toutes !)
A voir également:

3 réponses

pop2010

logiquement il doit exister une option dans le logiciel même, ou un exécutable de configuration séparé (qui se trouve quelque part dans le dossier du logiciel) qui permet de résoudre se problème. Mais sachant pas de quel logiciel il s'agit, on ne peux pas t'aider plus.

Cela dit, il n'y a pas de solution universelle à ce problème, tout dépend du logiciel utilisé en fait.
0
francklek

c'est bien ce qui me semblait :-( Le logiciel est un jeu (mad dog) qui se joue au pistolet sur une borne d'arcade pc . Et pour le confort de mes gamins je voudrait qu'il soit en plein ecran au demarrage. mais pas d'option dans la notice.
Je pensait pouvoir trouver une astuce du style maximizefocus quand on lance une appli avec visual basic mais meme la ça ne marche pas
0
pop2010

Sinon il y a une astuce qui marche parfois (je l'utilise parfois pour faire fonctionner en fenêtré des jeux qui ne le proposent pas, l'inverse est peut-être possible ici).

Souvent les paramètres graphiques du jeu sont stockés dans un fichier .ini, .cfg, .conf, .dat, mais le nom est suffisamment clair pour pouvoir le retrouver (style main.ini, config.ini, player.cfg, etc.). Il faut l'ouvrir avec notepad (ou avec application mfc notepad si la mise en page n'est pas bonne), et chercher un paramètre du style "windowed mode=true (ou 1)" ou "fullscreen=false (ou 1)" et changer la valeur, selon.

Encore une fois ce n'est pas une solution universelle, elle dépend du jeu.
0