Euh souci disque dur slave reco ss xp pro

paniquehomepc Messages postés 2 Statut Membre -  
Squig Messages postés 169 Statut Membre -
bonjour,
je viens de faire l'installation sur mon pc d un 2eme disque dur 80go maxtor. Cependant quand j allume mon pc , et que je vais ds poste de travail , il n apparait pas , ni ds panneau de config, syst etc..
J'aimerai tt simplement qu on m explique la manip à faire sur pc pour que celui ci reconnaisse le 2eme disque dur sachant que j ai deja ds partitions magics sur le 1er en lettre F et D, le C etant reserve exclusivement aux donnees pc , le D aux logiciels et le F (perso)
je vous remercie d avance
A voir également:

3 réponses

NaBiSs Messages postés 17 Statut Membre

Tu as partitionner le nouveau ? Sinon tu lances la commande DOS tu tapes Fdisk, ensuite O et 4 et tu te laisses guider.

[_.-(† NaBiSs †)-._]
0
Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

A condition d'avoir le diskette de boot de 98...sinon vu que tu es sous XP tu vas dans demarrer\accesoires\outil systemes\gestion de l'ordinateur et tu clik sur la rubrique gestion des disques, normalement ton nveau disque devrait apparaitre. La tu click droit sur lespace dedié a ton nouveau HD (a droite dans la fenetre) et tu formates

Il existe ds prgm a demarrer au moment du boot du PC qui font ce genre de boulot..faut chercher sur le ouèb
Si jen trouve 1 jte fai savoir
@+

Good LucK!
0
paniquehomepc Messages postés 2 Statut Membre

bonjour Squig,
j ai fait la manip hier soir
cependant mon disque dur est bien connecte mais les 80 go non alloue...ds gestion ds disques il apparait mais en bas et pas en haut , il n a pas de lettre attribuee(pas de personnalisation).

Je ne peux pas le formater ou je n y arrive pas .
je te remercie
a plus
0
Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

Salut, ( bonne année au passage)

c normal que tes 80 GB ne soient pas alloués, puisque le hdd n'est pas encore formaté et donc par conséquent qu'il apparaisse uniquement "en bas". Pour le formater, tu clik droit sur l'image qui represent ton disque ( cad en bas) et tu choisi "formater", là il te demendera quel lettre tu vx pour ce disque et d'autres broutilles...

Quand tu vas formater, il faudra que tu choisisses "partition principale" et pares les choix par defauts sont corrects en general..
++

Good LucK!
0