Help: faire une partition sous xp

Stephos -  
 stephos -
Salut!

J'aimerais faire une partition pour pouvoir sauvegarder des données (donc sans Système d'exploitation) en cas de gros plantage.
J'ai déja essayé avec Partition magic 7 et 8 mais sans résultat: La première fois, ca a raté, j'avais 10Go de disparu, je les ai récupéré et la deuxième fois il a fait une erreur et je ne pouvais plus démarré et j'ai tout perdu! (je ne pouvais pas utilisé la récupération système ni la réinstallation partielle, il ne devait plus trouvé mon disque dur et le système de démarrage disquette partition magic non plus!)
En fait, J'ai 1 dique dur de 60 Go avec deux partitions: C=mon système d'exploitation installé+mes logiciels,docs..=50GO
D=Systeme de récupération windows xp sans doute=4Go
Comment faire une troisième partition? (je ne voudrait pas acheter un deuxième disque dur)
Alors please, help! Ce serait bien de me donner une méthode qui fonctionne à coups sur svp car je ne veux pas tout réinstall encore..
:)
Merci. J'attends votre réponse avec impatience... :)

3 réponses

snake666 Messages postés 44 Statut Membre 1

salut
c'est bizard tes trucs avec pq magic, normalement ca marche bien.
si t'a une partition de 4go tu ne doit avoir que des CD de restoration et pas un vrai CD d'installe de windows XP. car avec ca tu peut faire toute les partions que tu veux. pour windows une partion de 6 à 10GO le reste pour tes donnés. Si tout est planté comme tu le dis tu n'a plus qu'a tout réinstaller et tu fait la tes deux partitions a l'aide d'un CD d'install d XP. (tu peux simplement créer un partion pour windows de 6à10 Go et supprimer tt les autre partions puis les créer sous windows : clique droit sur poste de travail/g erer/ gestion des disque et la tu peux creer ou supprimer des partios.
bye
0
stephos

Oui, mais je n'ai pas de cd d'install windows..
J'ai acheté mon PC y a qq mois et le cd n'était pas fourni, tout était déja installé sur l'ordinateur. Le système de récupération et tout le blabla c 'est sur mon pc....
Problème pour: "clique droit sur poste de travail/g erer/ gestion des disque et la tu peux creer ou supprimer des partios. ", je voudrais partitionner C mais c'est impossible apparemment, quand je clique droit sur celui-ci, aucune option du genre faire une partition..
Je n'y connais pas grand chose, tout ce que je sais, c'est que c une partition de base, ntfs et voila!
Merci quand même!
0
snake666 Messages postés 44 Statut Membre 1

t'a XP pro ou Home. (quand tu clique sur démarrer c'est marquer en verticale le long des choix)?
sous winows tu ne peux que créer et supprimer une partition. donc si tu n'a qu'une partion C qui prend tout ton disque tu ne peux pas la couper en deux. c'est seulement dans le cas ou tu a une autre partion ou de l'espace libre.
La partition de 4go tu ne la vois pas dans poste de travail? elle n'a pas de lettre , tu la vois seulement sous partition magic? si c'est le cas c'est que c'est une partion caché. c'est peut être ca qui faut la merde sous PQ magic.
si t'a pas de CD d'install faut t'n procurer un ou faire un petit coup de PQ magic en ayant pris soin de bien défragmenter ta partition C. (ouvrir ton paste de travail, clique droit sur C:
propriete/outils/ defragmenter)
vérifie que ton PQ magic convient bien a XP. Biensur ne supprime pas ta partion C, tu peux sous PQ magic la réduire pour n créer une nouvelle. ps il est impossible de partitonner une partion mais seulement un disque
bye
0
stephos

J'ai xp Home.
D n'est pas une partition cachée
Je vais réessayer quand même avec PQ Magic de réduire C et de créer une autre partition, mais je ne le sens pas :)
Avant ca, je vais vérifier la compatibilité de PQ MAgic avec windows mais normalement..
On verra bien! Merci de ton aide
Salut
0
stephos

N'ayant pas voulu prendre de risque, j'ai fait une partition avec Acronis Partion Expert 2003. C'est impec!
Je te remrcie qd même et te souhaite de joyeuses fêtes!
Salut :)
Stephos
0