J'ai perdu des fichiers excel sur mon PC

lilijulart -  
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre -
Bonjour,

Problème sur mon PC

Mon ordinateur portable a planté alors que plusieurs fenêtres étaient ouvertes : internet / fichiers excel / messagerie ...
J'ai été obligé de débrancher ma batterie pour pouvoir le rallumer.
Au rallumage, mon ordi a fait un scandisk.

En voulant ouvrir mes fichiers excell à partir des liens sur mon bureau, je me suis aperçu que les fichiers n'existaient plus dans "mes Documents"
Ils se sont volatilisés !
Hélas pour moi, ces fichiers sont hyper importants, j'ai une sauvegarde sur un CD qui date seulement de 2005, mais depuis j'ai travaillé dessus depuis 3 années !!!!
(Je sais qu'il faut sauvegardé régulièrement mais voilà ce n'est pas le cas )

Que puis-je faire car les fichiers ne sont pas dans la corbeille et il me reste seulement le raccourci sur le bureau ....
Est-ce que les fichies peuvent être enregistrés dans un autre endroit ...
J'ai fait une recherche dans "démarrer- rechercher" mais pas de traces

C'est assez important car il s'agit d'un suivi professionnel et je n'ai pas de copie papier !!!!
A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

fais une recherche avec l'outil rechercher et tu saisie *.xls

A+
0
lilijulart

merci pour ton aide.
Hélas ils ne sont pas là !!
Ce serait trop simple
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

utilise des logiciel de récuperation comme easy recovery
et a l'avenir utilise cobian pour mettre t données a l'abris
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Tout d'abord du calme et respire bien il y a une solution!

Commence par adopter cette règle : NE REDEMARRE PLUS TON PC!! OU PLUTOT NE L'ETEIN PLUS!
Car tout fichier en attente de suppression (meme s'il est non visible dans la corbeille) sera supprimé à l'extinction de windows!!!

Télécharge Easy recovery et suit un tuto sur le net pour l'utiliser, je te préviens la méthode peut etre longue mais elle porte souvent ses fruits!
Il te permettera de récupérer des fichiers meme supprimés dans la corbeille SI tu n'as pas redémarré ton PC depuis!

COURAGE ET BONNE CHANCE!
0
lilijulart

Depuis que j'ai enlevé ma batterie, je n'ai pas etein mon PC.
Il a été en veille mais that it !

J'ai téléchargé PC Inspector qui a retrouvé des fichiers mais ils sont à des dates ultérieures ( + récent Décembre 2007) mais hélas les fichiers ne sont pas utilisables !!!

Je viens de me rendre compte que mes fichiers Favoris de Mozilla ont disparus également !

Faut il que j'achète Easy recovery, est il plus puissant ?
0
lilijulart

est-ce un problème si je fais une restauration système !
ou alors cela ne sert à rien.

Je ne comprends pas comment on peut perdre un fichier sans avoir fait " supprimer"

et encore moins comment on peut perdre tous ses favoris dans Mozilla sans avoir fait de mauvaise manipulation.

Mon ordinateur a déjà planté plusieurs fois depuis que je l'utilise mais je n'ai jamais eu de tel problème.

Depuis quelques jours, j'ai constaté que mon PC avait du mal à s'éteindre bien que tous les dossiers étaient fermés.
Alors je fermé tout simplement l'écran le soir. Mon ordinateur restait en veille la nuit.

Merci de votre aide
0

Les fichiers ne se suppriment pas tout seul en effet donc "quelqu'un" ou "quelque chose" les y a aidé... fait un scanner antivirus. Pour ce qui est de la restauration... ne le fait surtout pas! Si tu as un virus cela va être encore pire après!
0
lilijulart

J'ai téléchargé PC Inspector qui a retrouvé des fichiers mais ils sont à des dates ultérieures ( + récent Décembre 2007) mais hélas les fichiers ne sont pas utilisables !!!

Je viens de me rendre compte que mes fichiers Favoris de Mozilla ont disparus également !

Faut il que j'achète Easy recovery ,
est il plus puissant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est gratuit et si tu regarde il doit y avoir un tuto sur le fofo pour l'utiliser peut etre... il est pas super puissant mais étant gratuit c'est un soft à ne pas manquer! Essaie et bonne chance!
0
lilijulart

est-ce que Google Desktop a la même utilité ?
0

Nan
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

les backups des marque page sont dans
C:\Documents and Settings\yyyyyyyyy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarkbackups\
yyyyyyyy:nom de la session
xxxxxxxx: nom génerer au hazard
0