Windows Vista SVCHOST.EXE trop lourd

Fermé
ebestpricequebec - 18 mars 2008 à 16:32
 Jon - 12 nov. 2009 à 18:17
Bonjour,

Voila, j'ai un pentium 4 avec 3,6 GHZ et 2GO de SDRAM DDR2 et je roule sous Windows Vista Home Basic (Francais).

Le probleme, c'est que même quand mon ordinateur n'est pas utilisé (tout les programmes fermés), je peut voir que la mémoire utilisé représente 55% du toute la mémoire (plus de 1GO d'utilisé).

En ouvrant le gestionnaire des tâches, je remarque que SVCHOST.EXE est présent et ce a plusieurs reprises (plus de 15 fois pour SYSTEM, SERVICE LOCAL, SERVICE RESEAU). Cela occupe beaucoup trop d'espace.

Une chance que je n'ai pas seulement 1GO de SDRAM sinon je ne serai pas capable d'utiliser mon ordinateur!

J'aimerais savoir si ce sont tous des applications Windows ou bien si quelque une sont des CLONES et des genres de Spyware ou quelque chose du genre.

Mon ordinateur est proteger par:

1. AVAST Anto-Virus
2. Spyware Terminator (Crawler)
3. JV16 Power Tools (Réparateur de registre).
4. Windows Defender.

AUCUN DE CES 4 PROGRAMMES DETECTE UNE ANOMALIE!!!

Merci de m'aider :)
A voir également:

6 réponses

Vista est un OS qui consomme énormément, il prends souvent entre 1 et 1,5 giga de ram quand il n'y a rien qui tourne. C'est si vous constatez une énorme consommation du processeur que c'est anormal.

Sous vista, il faut au minimum 2 giga de ram. L'idéal étant 3 giga, si vous avez une version 64 bits vous pouvez mettre 4 giga voire plus.

C'est pour cette raison que la quasi totalité des nouveaux pc sont vendus avec beaucoup de ram. Il y a quelques années, on mettait très peu de RAM (sur les PC "bonnes affaires "), maintenant, c'est sur la carte graphique qu'ils font des économies, dès fois on peut presque dire qu'il y en a pas.
2
Et dire qu'il nous vendait Vista avec des pc de 500 mo de RAM au début de sa sortie ...
2
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 09:36
essaye ad-aware comme antyspy , kaspersky comme antivirus sinon reinitialise ton pc sa efface tout mais au moin plus de problemme il se reconfigure comme neuf
1
MTKBull Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 2
21 mars 2008 à 19:51
jai le meme probleme aidez moi svp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MTKBull Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 2
7 août 2009 à 03:22
Donc vu que mon vista est 32 bit je pourrais pas avoir 4 Go de ram ... merde
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 09:38
comme reparateur easy cleaner ou Ccleaner (tout les programme dont je te parle sont telechargable sur 01.NET sauf kaspersky
-1