PC fixe qui ne démarre pas
Résolu
chris97
Messages postés
101
Statut
Membre
-
chris97 Messages postés 101 Statut Membre -
chris97 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ma tour qui ne démarre plus. en fait quand je démarre, une page s'affiche en me demandant "DEL pour Set up" puis sur une page noire et ainsi de suite et donc quand je fais DEL, je tombe sur le BIOS SET UP UTILITY.
quelqu'un aurait il une idée. Car hier encore, il fonctionnait très bien.
Merci
Chris
J'ai ma tour qui ne démarre plus. en fait quand je démarre, une page s'affiche en me demandant "DEL pour Set up" puis sur une page noire et ainsi de suite et donc quand je fais DEL, je tombe sur le BIOS SET UP UTILITY.
quelqu'un aurait il une idée. Car hier encore, il fonctionnait très bien.
Merci
Chris
A voir également:
- PC fixe qui ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
en Primary IDE Master il me met : [HDS7225800VLAT20]
Et apparemment c'est bien le disque dur
As tu un avis ??
Et apparemment c'est bien le disque dur
As tu un avis ??
il n y a pas eu de coupures de courant ou d'orage par chez toi ?
là à part un probleme materiel, je ne vois pas vraiment.
tu n'as rien débranché / rebranché dedans ? au cas ou une fiche serait mal remise ?
là à part un probleme materiel, je ne vois pas vraiment.
tu n'as rien débranché / rebranché dedans ? au cas ou une fiche serait mal remise ?
non en fait j'ai fait un grand nettoyage avec l' antivirus, nettoyage du disque et défragmentation.
et quand j'ai redémarrer le lendemain, il m'a fait ça
sinon, quand tu parles de panne matériel, tu penses à quoi exactement ??
et quand j'ai redémarrer le lendemain, il m'a fait ça
sinon, quand tu parles de panne matériel, tu penses à quoi exactement ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
disque dur ou carte mere.
quand il démarre, tu as la page du bios ou il detedte les lecteurs et la memoire.
il s'arrete juste apres ?
pour info, quelle est la marque de ton pc ?
quand il démarre, tu as la page du bios ou il detedte les lecteurs et la memoire.
il s'arrete juste apres ?
pour info, quelle est la marque de ton pc ?
lu,
premiere hypothese soit le bios a fait reset et mit des parametres par défaut et un facteur block la machine donc verifier les command du bios ligne par ligne pour etre sur de la bonne configuration propre au contenue de la tours.
ou bien en second lors du nettoyage pc par antivirus, il a mit des fichiers contenant des virus en quarentaine ou supprimer qui permette un boutage et démarrage du systeme style fichier ntldr,boot.ini,ntdetect ...
si certain fichier manque il renvoit au bios meme si celui ci est bien configurer donc dans ce cas il faut faire une simple réparation de windows qui va restaurer les fichiers de boot ...
premiere hypothese soit le bios a fait reset et mit des parametres par défaut et un facteur block la machine donc verifier les command du bios ligne par ligne pour etre sur de la bonne configuration propre au contenue de la tours.
ou bien en second lors du nettoyage pc par antivirus, il a mit des fichiers contenant des virus en quarentaine ou supprimer qui permette un boutage et démarrage du systeme style fichier ntldr,boot.ini,ntdetect ...
si certain fichier manque il renvoit au bios meme si celui ci est bien configurer donc dans ce cas il faut faire une simple réparation de windows qui va restaurer les fichiers de boot ...
en fait il ne s'arrête pas.
quand je l'allume, il reste noir et de temps en temps une page apparait ou j'ai l'a possibilité d'appuyer sur DEL pour arriver au menu du bios. sinon cette page s'alterne avec une page noire. donc j'appuie sur DEL et là j'arrive sur le menu du BIOS. et ça reste là sans s'éteindre.
Sur la tour de mon PC, c'est noté la marque "PRIMINFO". et mon disque dur c'est un HITACHI DESKSTAR
quand je l'allume, il reste noir et de temps en temps une page apparait ou j'ai l'a possibilité d'appuyer sur DEL pour arriver au menu du bios. sinon cette page s'alterne avec une page noire. donc j'appuie sur DEL et là j'arrive sur le menu du BIOS. et ça reste là sans s'éteindre.
Sur la tour de mon PC, c'est noté la marque "PRIMINFO". et mon disque dur c'est un HITACHI DESKSTAR
avant d'allumer le pc , si tu as un cd windows xp insere le et laisse voir si le pc boot sur le cd et demarre
a part que j'ai accès à la page où je peux appuyer sur DEL une seule fois puis ensuite l'écran reste noir sans que le PC s'éteigne
"premiere hypothese soit le bios a fait reset et mit des parametres par défaut et un facteur block la machine donc verifier les command du bios ligne par ligne pour etre sur de la bonne configuration propre au contenue de la tours.
si certain fichier manque il renvoit au bios meme si celui ci est bien configurer donc dans ce cas il faut faire une simple réparation de windows qui va restaurer les fichiers de boot ..."
bon je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant
merci encore à vous 2
si certain fichier manque il renvoit au bios meme si celui ci est bien configurer donc dans ce cas il faut faire une simple réparation de windows qui va restaurer les fichiers de boot ..."
bon je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant
merci encore à vous 2