Portable IBM thinkpad T22 en panne !!
kiba-78
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
pirro 91 -
pirro 91 -
Bonjour,
je suis possesseur d'un pc portable ibm t22 et je rencontre des problème, lorsque le pc est trop surchargé d'application il s'éteint tout seul puis redémarre ( normal) le probléme est qu'il ne se redémarre pas, il m'affiche un écran noir,
pour qu'il se redémarre normalement il faut que j'attendent quelque heure.
processeur: intel pentium III 900Mhz
Ram: 256Mo
Disque dur: 27.9Go
windows xp professionnel sp2
je vous remercie a l'avance de votre aide.
je suis possesseur d'un pc portable ibm t22 et je rencontre des problème, lorsque le pc est trop surchargé d'application il s'éteint tout seul puis redémarre ( normal) le probléme est qu'il ne se redémarre pas, il m'affiche un écran noir,
pour qu'il se redémarre normalement il faut que j'attendent quelque heure.
processeur: intel pentium III 900Mhz
Ram: 256Mo
Disque dur: 27.9Go
windows xp professionnel sp2
je vous remercie a l'avance de votre aide.
A voir également:
- Portable IBM thinkpad T22 en panne !!
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
15 réponses
bonjour j'ai nettoyer mon pc portable je trouve qu'il chauffe moins mais il beugue toujours, j'ai mis une vidéo a tourner est bout de environ 30min. il commence a beugué puis il redémarre.
merci pour vos réponse.
merci pour vos réponse.
il a pas l'air tres recent ce portable ! tu aurait pas un probleme de batterie des fois? au niveau autonomie il tient bien?
au niveau de la batterie et de l'autonomie il y'a aucun problème en autonomie je peux tenir jusqu'à plus de deux heure mais je pense pas que le problème se situe la.
sinon 256mo de ram c'est tres tres juste pour faire tourner xp quand on voit ce que pompe un logiciel comme firefox ton probleme vient peut etre de la . je te conseillerait un minimum de 512MO .avec 1GO tu serait tranquille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je rencontre un autre probléme qui est certainement du a ce probléme des que je regarde une video (+ de 30min.) l'ordi commence a beugué.
autre possibilite ton portable a peut etre tendance a chauffer un peu dans ce cas y'a un truc a verifier c'est que le radiateur au niveau du ventilo ne soit pas obstruépar une couche de poussiere
sur un ibm que j'ai sous la main pour nettoyer ca ca se situe sous le clavier mais par contre pour demonter l'ensemble vetilo radiateur il me faut devisser les quatres vis du dissipateur du processeur donc pas simple sinon si tu voit que le radiateur est bouche tu peut toujours en retirer un maximum avec une petite tige en fer (delicatement)et finir en soufflant q l'aide d'une bombe a air comprimé*
ps: pour demonter le clavier y'a surement deux vis sous le portable
sur un ibm que j'ai sous la main pour nettoyer ca ca se situe sous le clavier mais par contre pour demonter l'ensemble vetilo radiateur il me faut devisser les quatres vis du dissipateur du processeur donc pas simple sinon si tu voit que le radiateur est bouche tu peut toujours en retirer un maximum avec une petite tige en fer (delicatement)et finir en soufflant q l'aide d'une bombe a air comprimé*
ps: pour demonter le clavier y'a surement deux vis sous le portable
bonjour je crois que c'est aussi sa le problème le pc portable chauffe beaucoup trop vite je vais faire ce que vous m'avez conseillez et je vous redonnerez de mes nouvelle merci pour votre aide
si tu as besoins de conseils sur le demontage surtout hesite pas! j'en ait un pas loin sous la main donc je pense que je pourrait te guider assez facilement .tient nous au courant.@+
tu as pas eu du mal a demonter le ventilo et a degager la poussiere des ailettes ?
car j'ai regarde sur le mien et pas facile du tout d'acceder a la couche de poussiere
car j'ai regarde sur le mien et pas facile du tout d'acceder a la couche de poussiere
bonjour je n'ai pas eu trop de ma la démonter l'ordinateur mais de ce qui est du ventilo je ne l'est pas nettoyer de l'intérieur car je voyais que c'était que des petits particules de poussières (rien de grave)
mais comme je l'ai dit plus haut mon pc chauffe moins et même beaucoup moins qu'avant.
Merci !!!
mais comme je l'ai dit plus haut mon pc chauffe moins et même beaucoup moins qu'avant.
Merci !!!
ha dommage car je suis sur que ce ventirad est encrasse mais le probleme c'est que c'est pas evident a voir sur ce type de ventirad .en fait ton ventilo est encastre dans une sorte de cage en alu si je ne me trompe pas .puis sur les bord de cette cage en alu tu dois avoir deux petit radiateurs en cuivre .
en fait la grosse pellicule de poussiere a retirer se trouve entre un des deux radiateurs et la cage alu donc pour bien l'apercevoir il faut ecarter tres delicatement le petit radiateur de la cage alu (sans abimer les aillettes) et la tu pourras retirer cette couche de poussiere .mais bon deja si y'a du mieux c'est toujours ca de gagné .
en fait la grosse pellicule de poussiere a retirer se trouve entre un des deux radiateurs et la cage alu donc pour bien l'apercevoir il faut ecarter tres delicatement le petit radiateur de la cage alu (sans abimer les aillettes) et la tu pourras retirer cette couche de poussiere .mais bon deja si y'a du mieux c'est toujours ca de gagné .