Lecture de la memoire windows

Fermé
Cyril - 13 mars 2001 à 16:33
 Cyril - 15 mars 2001 à 12:56
Bonjour a tous.

Lorsque l'on lance un programme, ce dernier charge un certains nombres de choses en mémoire. J'aimerais savoir comment je peux determiner OU ce programme a chargé les differents éléments, ainsi que LIRE ce qu'il a chargé. Que ce soit un petit shareware, ou une manip en programmation, je suis preneur de tout éléments de reponse. Pour infos, le systeme d'exploitation est WIN98.

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

personne ici n'aurais une idee?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2001 à 08:29
Salut,

Sans vouloir être affirmatif, je crois qu'il n'existe aucun moyen de le faire. Mais je vais me renseigner au cas ou. Et je te tiens au courant.

@+

Seb
0
il faut aller voir dans le dossier demarrage dans windows, il y a toute la liste des fichiers téléchargés automatiquement au demarrage de windows.
0
voici une adresse:

http://progzone.free.fr/progzone.html

lis l'article intitulé "comment executer du code en ring0 sous windows" dans la rubrique "bas niveau"

d'apres lui (je ne puis confirmer) son article te donne acces a toute la memoire vive sous windows, donc c'est la reference du piratage de logiciels en version d'eval etc... ce gars a tout l'air d'un petit genie, il piratait ses jeux video en editant l'executable a 8 ans. ca vaut le detour.

d'autre part je me rappelle avoir vu un site mais je me rappelle plus le nom exact, ca expliquait le buffer overflow sous windows... d'apres l'auteur la +part des appli windows (icq en particulier) sont vulnerable a cette technique qui permet de faire executer a une appli une portion de code de ta composition qui a donc acces a des zones memoires protegees.
ca s'appelait "the TAO of windows buffer overflow" ou quek chose du style... pas sur...

en tout cas je te conseille le 1er site, ca te dit pas ou sont les composants que tu cherches, mais ca t'expliques comment les lire (en assembleur s'il vous plait)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila j'ai retrouvé l'adresse pour le buffer overflow sous windows:

http://www.cultdeadcow.com/cDc_files/cDc-351/

je crois que ca vaut le coup de le lire, apparemment le gars connait les adresses en mémoire vive de certaines fonctions du système windows, ou en tout cas sait comment les obtenir
0
superbe. Je vous remercie tous et belles recherches. A moi donc de travailler maintenant.

Ces reponses ne m'arreterons pas par contre de lire ce site qui est vraiment tres bien.

Merci encore
0