Capacité disque dur

TOFDETRI -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,

mon PC est neuf et fonctionne sous vista, il a un disque dur de 500Go et une memoire vive de 3Go.

Probleme 1 : sur les parametres de l'ordi le disque dur affiche capacité totale 455Go, POURQUOI pas 500.

problème 2 : il n'y a rien dans mes documents, j'ai juste installé MSN, le pack office 2003 et NORTON;

en affichant les elements du disque dur il s'affiche à l'instant T : programmes, temp, utilisateurs, windows, bootset bak, debug installer, setup. en cliquant droit sur tout ces elements il m'indique 13,3 Go.

les seules choses qui depuis mon accés à internet(avec orange) il y a moins de 3 semaines se sont installées à ma connaissances : mise à jour WINDOWS et mise à jour NORTON.

POURQUOI ALORS la capacité restante à l' instant T de mon disque dur n'est-elle plus que de 403Go et cela baisse depuis l'acces a internet

MERCI DE ME RASSURER
A voir également:

2 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

La mémoire virtuelle de windows, invisible dans les fichiers ; Tout les fichiers cachés ; les fichiers temporaire pour internet, les sauvegardes du système (restauration) ; etc.

Ca en fait, des Mo perdus on ne sait où. Mais ne vous en faites pas, c'est normal. Et vista semble gourmand ! (j'utilise XP)

Pour "nettoyer" les fichiers inutiles et la base de registre, utilisez : Ccleaner par exemple.

Quant à la capacité total de votre disque, vous comprendrez mieux en lisant ceci :
CLIQUER ICI

good luck
0
TOFDETRI

ok merci pour le debut de ta reponse je comprends pourquoi 455 et pas les 55Go "commerciaux"

cependant pour le reste comment ai-je pu passer de 455 à 403Go(a ce jour) sans rien dans mes documents, aucun fichier internet ni cookies (car supprimés après chauqe sortie sur le WEB) et seulement d'après un clic droit sur le contenu du disque dur : 13.3Go (programmes, windows, utilisateurs, ...)

ce ne sont quand meme pas les quelques mises a jour WIDOWS et NORTON qui ont tout bouffé
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Encore une fois, la mémoire virtuelle. Un fichier qui représente minimum 1,5x la taille de la mémoire vive - quand celle-ci est gerée par windows. Donc, avec 2Go de mémoire vive, le fichier fait au moins 3Go.
Tout les fichiers cachés. Pour les afficher, dans l'explorateur de windows, cliquez sur outils -> options des dossiers -> onglet affichage -> cochez : afficher les fichiers et dossiers cachés. Et décochez : masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. OK.

Vous pouvez supprimer les anciens fichiers de restauration :
Clic droit sur l'icône du disque dur, propriété. Cliquer sur nettoyage de disque. Onglet Autres options. Restauration du système : Nettoyer...

Ca fait le même effet à tout nouvel utilisateur...
0