Icône son barrée dans barre tâches

MissDawa -  
 MissDawa -
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'installer apparemment correctement une carte son creative sound blaster audigy (avec un player) et depuis dans la barre des tâches l'icône contrôle de volume est barrée en rouge et aucun son ne sort, avez-vous une idée pour me dépanner please, URGENT !!! (win98 sur pc).
Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
si tu fait un clic gauche su l'icône, tu n'as pas la case "muet" cochée par hasard ?

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
MissDawa

Ben non, la case "muet" n'est pas cochée, c'est la première chose que j'ai vérifiée, mais je te remercie quand même !
MissDawa
0
Utilisateur anonyme

Désolé, je voulais pas mettre tes compétences en doute mais autant commencer par le début :-/
Peut-être un problème de driver pas compatible ?
Tout est correct au niveau gestionnaire de périphérique ?

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
MissDawa

Euh, pardon si je parais un peu susceptible, mais j'y ai passé tout mon dimanche et je suis un peu véner !!! Ne le prends pas pour toi, c'est très gentil d'essayer de m'aider, je suis ingrate !
Bon, tout ce que tu me demandes est OK, dans le gestionnaire de périph c'est OK, et j'ai le cd-rom d'installation avec le driver; j'ai pensé à un conflit avec la carte son intégrée mais dans les infos système ça dit aussi que tout est OK. Je me demande tout simplement si cette carte son est compatible avec mon win98 ?!?! Vu que le vendeur ne m'a pas demandé sur quel système j'étais et que la carte était vendue sans notice... Je me demande aussi si c'est pas un conflit avec des media players déjà installés, enfin je m'arrache les cheveux ! Mais je continue à chercher, merci de ton aide au moins ça soutient le moral !!
MissDawa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas de soucis là :-)

Pas de notice mais un CDrom : Il n' y a pas un ou deux fichiers d'aide dessus ? En format txt, html, doc ou hlp ?

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
MissDawa

Il y a une notice en pdf qui me dit que la config minimale requise démarre à parti de win98 se, est-ce que tu sais s' il y a possibilité de passer de win98 à win98 se ???
J'ai bien peur de l'avoir dans l'os, pour être polie...!!
En désinstallant la nouvelle carte son tout rentre dans l'ordre avec le gestionnaire de multimédia dans le panneau de config (afficher contôle volume dans barre des tâches)
Merci encore à toi en tous cas !
MissDawa
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien peur de l'avoir dans l'os
ben vi , il y a une différence d' OS ;-) 98 et 98 SE c'est pas tout à fait pareil ... En particulier au niveau des tables d 'allocation si je ne me trompe pas. Il ya possibilité d' upgrade mais je ne sais pas si c'est facile. En tout cas, on connait la source du problème, c'est déjà ça !

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
Utilisateur anonyme

Voilà des threads sur la question qui parlent soit de mise à jour W98 > W98se
soit d'installation oure et simple ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-387317-Windows-98-et-Windows-98-SE

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-392970-Mise-a-jour-win98-vers-win98se

et là un thread sur W98se versus XP

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-290439-w98-se-ou-w-xp

Si tu as un matériel pas trop vieux, tu pourrais passer sous XP mais le kogiciel est cher si on se le procure sans acheter un nouveau PC

D'autre part Microsoft arrête le support de W98se au mois de janvier ....

Pas évident tout ça ...
Bon courage en attendant !

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
MissDawa > Utilisateur anonyme

Merci beaucoup en tous cas, ça fait plaisir la solidarité. Je vais aller voir ce que tu m'as dit, et sinon concrètement ça veut dire quoi que Microsoft arrête le support de win98 se ? Plus de mises à jour ?
Je te tiens au courant s'il y a du nouveau.
MissDawa
0