Choix logiciel compatible avec Messenger

Fermé
laurence88 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 17 mars 2008 à 19:09
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 17 mars 2008 à 22:40
Bonjour, ma soeur a un eepc de Asus qui est sous linux.
Elle utilise Messenger via Pidgin mais impossible d'utiliser la webcam, donc elle s'est rabattue sur aMsn : video mais toujours pas de son.
Donc je voudrais quoi choisir comme logiciel et savoir si ils sont compatibles avec moi qui utilise messenger (8.1 sous XP), voici ce que j'ai trouvé comme logiciel : Kopete, Yahoo Messenger et Skype.
J'aimerais si possible qu'elle utilise un logiciel compatible messenger car tous nos contacts l'utilisent et surtout j'aimerais un logiciel qui prenne en charge le son pour la conversation video.
Donc merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
17 mars 2008 à 22:40
Salut,

logiquement aMSN gère le son et la vidéo, sinon Kopète permet lui aussi de discuter en audio et vidéo sous MSN.

Pour Skype, il faut que les correspondants aient installé Skype pour profiter pleinement, il est d'ailleurs bien plus efficace que MSN Messenger pour les vidéo-conférences.
-1