Logiciel par défaut pour une extension ?

Kino -  
 Kino -
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook récemment et je n'arrive pas à comprendre comment définir un logiciel (NeoOffice en l'occurence) pour ouvrir un type de fichier particulier (.doc...) au lieu que ce soit l'actuel (Office 2004).
Dans quel outil cela se configure-t-il ?

ps : je réussis bien à faire ouvrir un fichier particulier (bidule.doc) mais par une extension en général (en faisant click droit sur le fichier puis "ouvrir avec").

3 réponses

Lucian

tu sélectionne un des fichiers que tu veux ouvrir avec avec le logiciel NeoOffice, et tu fais Fichier/Lire les informations (ou Pomme+I)

il y a un onglet qui s'appelle "ouvrir avec" dans la nouvelle fenêtre qui apparaît. Tu choisit l'application que tu veux utliser et tu appuie sur "tout modifier"
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Cher Lucian,

Vous gagnez d'une tête sur la ligne d'arrivée... ;-)

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Pour ouvrir tous les .doc avec NeoOffice :
- sélectionnez un fichier .doc sur le bureau ou dans une fenêtre du finder,
- ouvrez sa fenêtre d'informations (pomme-I ou "lire les informations" dans menu Fichiers du Finder),
- vers le milieu de la fenêtre, "ouvrir avec" (cliquez sur le triangle si nécessaire)
- choisissez l'application qui vous convient, NeoOffice
- cliquez sur "tout modifier".

Vous pouvez répéter la manip pour les .xls, .ppt, .pps

Voilou ! Cordialement
0
Kino

Merci Messieurs :-).
0

Discussions similaires