Logiciel par défaut pour une extension ?
Kino
-
Kino -
Kino -
Bonjour,
J'ai acheté un MacBook récemment et je n'arrive pas à comprendre comment définir un logiciel (NeoOffice en l'occurence) pour ouvrir un type de fichier particulier (.doc...) au lieu que ce soit l'actuel (Office 2004).
Dans quel outil cela se configure-t-il ?
ps : je réussis bien à faire ouvrir un fichier particulier (bidule.doc) mais par une extension en général (en faisant click droit sur le fichier puis "ouvrir avec").
J'ai acheté un MacBook récemment et je n'arrive pas à comprendre comment définir un logiciel (NeoOffice en l'occurence) pour ouvrir un type de fichier particulier (.doc...) au lieu que ce soit l'actuel (Office 2004).
Dans quel outil cela se configure-t-il ?
ps : je réussis bien à faire ouvrir un fichier particulier (bidule.doc) mais par une extension en général (en faisant click droit sur le fichier puis "ouvrir avec").
A voir également:
- Logiciel par défaut pour une extension ?
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
3 réponses
tu sélectionne un des fichiers que tu veux ouvrir avec avec le logiciel NeoOffice, et tu fais Fichier/Lire les informations (ou Pomme+I)
il y a un onglet qui s'appelle "ouvrir avec" dans la nouvelle fenêtre qui apparaît. Tu choisit l'application que tu veux utliser et tu appuie sur "tout modifier"
il y a un onglet qui s'appelle "ouvrir avec" dans la nouvelle fenêtre qui apparaît. Tu choisit l'application que tu veux utliser et tu appuie sur "tout modifier"
Bonjour,
Pour ouvrir tous les .doc avec NeoOffice :
- sélectionnez un fichier .doc sur le bureau ou dans une fenêtre du finder,
- ouvrez sa fenêtre d'informations (pomme-I ou "lire les informations" dans menu Fichiers du Finder),
- vers le milieu de la fenêtre, "ouvrir avec" (cliquez sur le triangle si nécessaire)
- choisissez l'application qui vous convient, NeoOffice
- cliquez sur "tout modifier".
Vous pouvez répéter la manip pour les .xls, .ppt, .pps
Voilou ! Cordialement
Pour ouvrir tous les .doc avec NeoOffice :
- sélectionnez un fichier .doc sur le bureau ou dans une fenêtre du finder,
- ouvrez sa fenêtre d'informations (pomme-I ou "lire les informations" dans menu Fichiers du Finder),
- vers le milieu de la fenêtre, "ouvrir avec" (cliquez sur le triangle si nécessaire)
- choisissez l'application qui vous convient, NeoOffice
- cliquez sur "tout modifier".
Vous pouvez répéter la manip pour les .xls, .ppt, .pps
Voilou ! Cordialement
Vous gagnez d'une tête sur la ligne d'arrivée... ;-)
Cordialement.