Config PC Gamer/Image/Internet 600euros

Fermé
linkys125 - 17 mars 2008 à 15:57
 linkys125 - 14 avril 2008 à 14:36
Bonjour a tous,
Je l'avoue je suis une bique en informatique et je n'arrive meme pas a me faire une config PC de base car je ne sais pas ce qui est compatible!
Donc mon budget: 600euro
Mon utilisation:
1)Internet
2) Jeux style Day of defeat, counter strike, WOW et si possible d'autre jeux recent si mon pc les supportes
3) Traitement des images/photos
4) Station de lecture DVD

J'ai déja une tour recente et un graveur dvd recent

Auriez vous une idée?

Merci Merci bcp!

En plus mon pc actuelle est bloqué sur la page du bios apres le test de la memoire mais ca je recherche sur le forum pour me debrouiller et tester le matos independaement avec Ultimate BOOT CD.
Salut les pros!
A voir également:

8 réponses

lu,

baisse de prix chez amd :https://www.clubic.com/actualite-129486-baisse-prix-amd.html

avec cela tu pourrais obtenir une tres bonne config pas cher et un bon cpu AMD et peux etre le 6400 pour - 100 euros ^^
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
17 mars 2008 à 16:37
Processeur intel :E8200 150€
https://www.materiel.net/

Carte mère asus P5K 100€

DDRII Kingston Pc8500 90€

Disque dur au choix la hitachi 55€

Carte graphique 8800Gt 512Mo

Alors voila grosse config, tu pourras absolument tout faire, de plus si tu te passionnes pour l'overcloking, ton processeur pourra atteindre des fréquence énorme de plus de 3GHz c'est la que ca devient rentable :p

Sinon je sais pas si tu disposes d'une alimentation récente???

Une alim du genre pour rester dans ton budget

Sinon tu peux prendre une carte graphique un peu moins bien pour gagner une cinquantaine d'euros :p

Voila
Bon courage

0
Ca a l'air vraiment pas mal comme config et non comme je disai jsuis pas un pro de l'info donc l'overclooking c'est pas trop pour moi. Surtout avec le bol que j'ai je serai capable de tout cramé! lol
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
17 mars 2008 à 16:43
Mais non en suivant de bon tuto genre celui ci
https://www.overclocking-masters.com

C'est les doigts dans le nez :p

après libre a toi de changer selon la marque comme la carte graphique n'est pas très jolie avec cette marque la, tu as celle la qui est exactement la meme mais pas du meme refroidissement
0
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
17 mars 2008 à 17:13
C'est quoi ta tour?
une moyen tour compatible carte mère ATX j'imagine (comme la plupart aujourd'hui)?

600 euros c'est hélas, pas énorme pour une vraie config multimédia (jeux compris ^_^, le plus gourmand)
Mais tu devrais t'en sortir si tu as déjà un bon boitier et un lecteur DVD... (Et que tu veux attendre pour passer au Blu Ray...)

Déjà, il te faut un disque dur. Tout dépend la capacité dont tu as besoin... Mais pour de la vidéo et du jeux je crains qu'il te faille pas mal de Go.
Peut être entre 250 et 500 Go on va dire... Ca te semble correct?
Prends-en un très véloce si tu veux faire du multimédia: accès rapide au disque...
Beaucoup de mémoire cache (au moins 16 Mo) et une bonne vitesse de rotation (au moins 7200 tr/min) avec le moins de plateaux possibles...
Prends l'interface SATA 2 tant qu'à faire au moins t'es à la page ^_^
Le WD Caviar SE16 250 Go est très bien (61,50 euros sur le web)
Le Seagate Barracuda 7200.11 500 Go aussi (95,90 sur LDLC aussi)

On va dire qu'il te reste 500 euros.
Prend bcq de ram (2 à 4 Go).
Prend de la DDR2. Elle vaut vraiment plus rien avec l'arrivée de la DDR3 et pour le moment les performances sont encore excellentes comparées à celle qui lui succède...
Tu as des kits G.Skill ou Crucial entre 100 et 150 euros les 2 Go...

Voilà reste plus que la CG et le processeur (choisi la CM en conséquent): Et c'est la que le prix fait mal :-/
En CG, il y a les nouvelles 8800 GTS 512 Mo qui offre des perfs aussi bonnes qu'un GTX à environ 350 euros... Mais ça reste cher par rapport à ton budget!
Pour coller à un truc en dessous de 200 euros (150 selon marque) tape dans de les 8600... Il y en a qui sont très bien en mileu de gamme!

Pour le processeur... Ben je sais pas trop.
Un petit Intel Core 2 Duo? Un truc pas trop cher que tu pourras overclocker si tu veux. Mais je crois qu'il faudrait compter quand même encore 200 euros pour ce genre de produit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci gui ohm je pense effectivement tapé ds la 8600 car je ne suis pas non plus un joueur invétéré!

Sinon ma tour c'est une textorm atx avec les 3 griffes bleu devant et l'alim c'est textorm DB killer PW 335
ca et les 2 ventilo 12cm c'est tt ce que je peux recuperer sur mon ancienne config!

Pr le stockage je pense que 500go c'est ce qu'il me faut
Une question la ddr3 est compatible sur laes carte mere qui supporte les ddr2?

Le budget peut allez jusque 800euro mais ce serai avec ecran compris donc a mon avis ca change pas grand chose!
J'aimerai bien avoir le wifi aussi ( il me le faut pour ajouter des fichier a mon ipod touch par winscp un truc dans le genre!)
apre spr le processeur j'y connais que dal!

Voila ou j'en suis!
0
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
18 mars 2008 à 09:41
Les emplacements réservés aux barrettes de RAM sur la carte mère ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agissent de DDR, DDR2 ou DR3...
Certaines cartes proposent des "slots" différents pour différents types de RAM.
Je pense notamment à l'ECS P35T-A (DDR2 et DDR3 à l'occurence)
Donc attention au choix mais comme je te disais plus haut, le DDR2 est encore très performante, coûte de moins en moins chère et la DDR3 risque de s'avérer trop honéreuse pour une configuration à 600 euros!
Tu peux trouver 2 Go chez Kingston à prêt de 350 euros!

Pour le processeur, je te suggère de l'Intel.
Le Intel Core 2 Duo E8500 est excellent mais coute encore plus de 250 euros...
Le Intel Core 2 Duo E6400 est bien aussi et assez puissant pour ce que tu veux faire: Coute dans les 180 euros pour du 2,13 GHz Dual Core avec un FSB 266 MHz Quad Pumped...

Sinon, peut-être qu'il y a d'autres suggestions...
0
17 mars 2008 à 23:53
DDR3 ça va être beaucoup mais beaucoup plus cher pour une amélioration rapport qualité/prix bof bof mais c'est l'avenir.
Une disque a 500Go ça te fait 30€ de plus par rapport à la config que je t'ai faite avec une carte graphique beaucoup mieux :)
2) Jeux style Day of defeat, counter strike, WOW et si possible d'autre jeux récent si mon pc les supportes
Une 8600 est dans le milieu gamme ne compte pas jouer sur des gros jeux tout du moins avec le détail au maxi.

630€ au total pour une bête de course ^^
0
Bonjour a tous,
en suivant vos conseil voici ce que je vais me prendre (sauf avis contraire):

CM: Asus P5k 80 euros
Processeur: Intel core 2 duo E6850 190 euros
Ventilo pro: Arctic Cooling Freezer 7 Pro 20 euros
RAM: G still PC6400 2*1Go 40 euros
DD: Seagate 500Go 7200RPM 32mo Sata2 70 euros
CG: MSI NX 8800GT 512 170 euros
--------------------
570 euros (les prix sont ceux de montgallet, j'habite a 20min de la bas)

Pour l'ecran je pense au 22" Samsung SyncMaster 2243NW a 230 euros

Je garde le boitier textorm atx avec les 3 griffes bleues, le graveur DVD et reinstaller mon WIn XP

Ce qui me fait au final un pc avec ecran a 800 euros (mon budget précisément)
Petites questions:

1) Mon alim textorm DB killer PW 335 va-t-elle suffire pour supporter tout ca? Sinon combien de W me faut-il?

2) Je pourrais brancher mes anciens disques dur pour les copier meme si ils ne sont pas en SATA2 ?

3) faut-il que je rajoute un refroidissement a la CG?

4) Ai-je oublié un élément

Merci
0
Autre question, Pensez vous que je peux revendre mon ancienne config (Athlon XP2100, 1Go DDRam, Geforce 4 ti 4200)
Merci,
0
george > linkys125
13 avril 2008 à 17:44
Essaye sur ebay mais tu va pas en tirer grd chose a mon avis, sinon pour a config je c po
0
Bonjour a tous,
en suivant vos conseil voici ce que je vais me prendre (sauf avis contraire):

CM: Asus P5k 80 euros
Processeur: Intel core 2 duo E6850 190 euros
Ventilo pro: Arctic Cooling Freezer 7 Pro 20 euros
RAM: G still PC6400 2*1Go 40 euros
DD: Seagate 500Go 7200RPM 32mo Sata2 70 euros
CG: MSI NX 8800GT 512 170 euros
--------------------
570 euros (les prix sont ceux de montgallet, j'habite a 20min de la bas)

Pour l'ecran je pense au 22" Samsung SyncMaster 2243NW a 230 euros

Je garde le boitier textorm atx avec les 3 griffes bleues, le graveur DVD et reinstaller mon WIn XP

Ce qui me fait au final un pc avec ecran a 800 euros (mon budget précisément)
Petites questions:

1) Mon alim textorm DB killer PW 335 va-t-elle suffire pour supporter tout ca? Sinon combien de W me faut-il?

2) Je pourrais brancher mes anciens disques dur pour les copier meme si ils ne sont pas en SATA2 ?

3) faut-il que je rajoute un refroidissement a la CG?

4) Ai-je oublié un élément

Merci
0