Xp pro pirate et version oem

Résolu/Fermé
aznaal - 17 mars 2008 à 15:27
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 3 mai 2008 à 22:46
Bonjour,

mon ordinateur équipé d'une version oem de windows xp familiale est tombé en panne.un copain m'a aidé mais il m'a installé une version piratée de xp pro qui m'empeche mise à jour...j'ai toujours mon cd fournit lors de l'achat de mon ordinateur. est-ce que je peux réinstaller xp familiale sur mon pc sans problème et surtout sans perdre tout ce que j'ai à l'intérieur? si oui, quelqu'un peut-il me dire comment le plus simplement possible car je n'y connais rien? MERCI....MERCI...MERCI
A voir également:

13 réponses

Salut,
L'une des rares choses que vous pourez faire c est d inserer le cd xp R dans le lecteur et demanrrer dessus. Vous lui dite que vous ne voulez pas reparer, il vous proposera un nouveau menu la vous lui dite que vous voulez installer un systeme. Il vous dira que le repertoire existe deja. Choissisez un autre repertoire genre c:\win ou autre cela ne changera rien. Vous lui dit que vous souhaiter laisser le systeme tel qu il est. Apres vous aller vous retrouver avec un win et un windows.
vous pourrez effacer le dossier windows sans probleme. Si vous n aimez pas le win vous pourrez reinstaller le systeme cette fois en mettant windows.
Voila
2
merci beaucoup pour la réponse je vais essayer!
0
salut,

j'ai donc suivit vos conseils ...en fait lorsque l'ordi démarre il me propose xp pro ou familiale et si je clique sur familiale je n'ai aucun programme d'installeés pas de connexion... je n'arrive pas à récupérer mon profil utilisateur que j'avais sous xp pro et je n'ai donc plus ma connexion internet, mon bureau....etc....etc...est-ce qu'il faut que je réinstalle tout ou puis je récupérer mon profil ou mes programmes quelque part car pour l'instant j'ai conservé xp pro pour garder ma connexion
comme vous le voyez je suis paumé!!! merci de votre aide.
0
Salut,
vous avez quoi comme carte mere ou votre ordinateur a t il une marque?
0
bonsoir,

processeur AMD Athlon 64, 2000 mhz
ECS nForce4-A939
chipset nVIDIA nForce4, AMD Hammer
mon ordinateur a été assemblé .
merci encore pour votre aide
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
18 mars 2008 à 23:25
tu dois installer ton cd fournit et définitivement écraser la version à la noix...
Tu dois booter sur ton CD, tout simplement...
0
bonjour et merci de la réponse mais est-ce que ce n'est pas ce que j'ai déjà fait (booter sur mon cd) puisque j'ai démarré dessus pour installer ma version xp familiale oem mais les deux cohabitent et je n'arrive pas à récupérer mon profil avec mes installations pour internet, mon bureau etc...etc...
merci encore
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 09:55
puisque que tu as ton cd d'origine de windows xp, je te conseille très fortement de graver sur DVD ou de mettre sur deuxième disque dur (interne ou externe peu importe) toute les données qui te sont importante( documents musique films....)

une fois que c'est fait. tu formate le disque dur sur lequel se trouve le windows de ton pote. et tu réinstalle le tien. c'est dommage d'avoir un logiciel et de ne pas pouvoir bénéficier des mises à jour.

après tu auras juste à re paramétrer toute tes options.

mais ca me semble etre la solution la plus efficace pour avoir un PC propre.
0
merci de la réponse ....si j'ai bien compris je devrai tout réinstaller ( internet, anti-virus, acrobat...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
19 mars 2008 à 14:19
exact

mais au moins ca te permet d'etre en regle, de bénéficier de toutes les misas à jours, et en plus tu retrouve un OS et donc un pc propre... en supprimant aussi tout les logiciels que tu utilise une fois et qui au final ne servent pas etc.

0
merci pour tout et à tous de votre aide!!
0
Salut,
Tout est dans c:\Documents and Settings \nom de l utilisateur
0
marko6769 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
2 avril 2008 à 11:03
bonjour je revien sur se sujet ! est ce que quand a xp pro piraté sur son pc on peut aller sur internet explorer ??? merci
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 14:40
salut, avoir un XP piraté est illégal, mais on peut quand même aller sur le net sans souci... mais c'est illégal, hein ^^
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
10 avril 2008 à 17:01
.. Illégal et dangeureux...
0
j'ai acheté une tour avec xp pro piraté.en voulant faire une mise à jour je m'en suis rendu compte.qu'est ce que je dois faire?
merci de votre aide
0
g un peu de mal avec les manipulations.je sais le strict min j'apprend au jour le jour.j'suis un peu perdu
merci
0
comment je fais pour le cracker?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
3 mai 2008 à 22:46
Cracker, pirater, illégal, etc etc...

Il serait plus judicieux de vous dépécher pour investir pour un Os comme xp, VOir basculer pour Les distributions Linux gratuit !
La fin d'xp est proche...
Avoir encore de nos jour un xp exotique cela rime avec dégats assuré...
0