Xp pro pirate et version oem

Résolu/Fermé
aznaal - 17 mars 2008 à 15:27
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 3 mai 2008 à 22:46
Bonjour,

mon ordinateur équipé d'une version oem de windows xp familiale est tombé en panne.un copain m'a aidé mais il m'a installé une version piratée de xp pro qui m'empeche mise à jour...j'ai toujours mon cd fournit lors de l'achat de mon ordinateur. est-ce que je peux réinstaller xp familiale sur mon pc sans problème et surtout sans perdre tout ce que j'ai à l'intérieur? si oui, quelqu'un peut-il me dire comment le plus simplement possible car je n'y connais rien? MERCI....MERCI...MERCI
A voir également:

13 réponses

Salut,
L'une des rares choses que vous pourez faire c est d inserer le cd xp R dans le lecteur et demanrrer dessus. Vous lui dite que vous ne voulez pas reparer, il vous proposera un nouveau menu la vous lui dite que vous voulez installer un systeme. Il vous dira que le repertoire existe deja. Choissisez un autre repertoire genre c:\win ou autre cela ne changera rien. Vous lui dit que vous souhaiter laisser le systeme tel qu il est. Apres vous aller vous retrouver avec un win et un windows.
vous pourrez effacer le dossier windows sans probleme. Si vous n aimez pas le win vous pourrez reinstaller le systeme cette fois en mettant windows.
Voila
2
merci beaucoup pour la réponse je vais essayer!
0
salut,

j'ai donc suivit vos conseils ...en fait lorsque l'ordi démarre il me propose xp pro ou familiale et si je clique sur familiale je n'ai aucun programme d'installeés pas de connexion... je n'arrive pas à récupérer mon profil utilisateur que j'avais sous xp pro et je n'ai donc plus ma connexion internet, mon bureau....etc....etc...est-ce qu'il faut que je réinstalle tout ou puis je récupérer mon profil ou mes programmes quelque part car pour l'instant j'ai conservé xp pro pour garder ma connexion