Mon pc rame!!!
Résolu
thedoors71
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
cobal666 -
cobal666 -
Bonjour,
depuis 2 jours, j'ai un souci avec mon pc qui met beaucoup de temps à effectuer des tâches que ce soit l'ouverture de dossier, l'extraction de fichier (21mn pour 500mo ca fait un peu long) ou la lecture de fichiers son ou vidéo.
Dés que j'effectue une tâche, le voyant indiquant que le disque (ou le processeur je sais pas trop) travaille, est constamment allumé et cela s'entend aussi au bruit emis.Il est impossible d'écouter une musique sans que celle ci soit saccadée et il en est de même pour un film ou une vidéo consultée sur internet et le problème empire evidemment lorsque plusieurs application sont lancées (musique, internet,...).
J'ai éffectuer une défragmentation pensant que cela pouvait venir de la mais rien ni fait.Je me suis aperçu que dans l'onglet performance du menu administration à chaque tâche correspond un pic d'activité (disque, mémoire, processeur...)...ce qui parait logique mais c'est l'amplitude qui me parait excessive: pour exemple pour une simple ouverture de fichier la/les courbe(s) atteind 145,995 et 310 pour la lancement de windows média (je ne connait pas l'unité).
Je travaille sur AMD Turion 64 (1,60 Ghz et 512 de ram) et sous windows xp (version 2002) et c'est la première fois que j'ai un problème de ce genre.
Mon ordinateur n'a décté aucun virus mais c vrai que j'ai aussi un problème avec mon logiciel antivirus (norton internet security 2005) qui était installé par défaut sur mon ordinateur et que je n'est jamais pu désinstallé :i l ne se trouve pas dans le menu ajout ou suppression de programmes et quand j'essai de le supprimer "sauvagement" j'ai le droit a un beau message d'erreur "impossible de supprimer ccEmlflt.dll ; accés refuser, verifier que le disque n'est pas plein ou proteger etc...
En plus j'ai viré symantec par erreur donc il n'est pas mis a jour, je me sert donc uniquement de l'antispam et du firewall et c'est la premiere fois que je faisait une analyse des disques et elle s'est avéré négative...
Mon logiciel antivirus n'est donc pas pas trés fiable (c du norton donc ca m'étonne pas ;) ) et je sais donc pas si il s'agit d'un virus ou si c'est autre chose !
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa!
à bientot j'espére
nico de bourgogne ( je promet pas une bouteille de Givry pour celui qui résoudra mon problème ;););) )
depuis 2 jours, j'ai un souci avec mon pc qui met beaucoup de temps à effectuer des tâches que ce soit l'ouverture de dossier, l'extraction de fichier (21mn pour 500mo ca fait un peu long) ou la lecture de fichiers son ou vidéo.
Dés que j'effectue une tâche, le voyant indiquant que le disque (ou le processeur je sais pas trop) travaille, est constamment allumé et cela s'entend aussi au bruit emis.Il est impossible d'écouter une musique sans que celle ci soit saccadée et il en est de même pour un film ou une vidéo consultée sur internet et le problème empire evidemment lorsque plusieurs application sont lancées (musique, internet,...).
J'ai éffectuer une défragmentation pensant que cela pouvait venir de la mais rien ni fait.Je me suis aperçu que dans l'onglet performance du menu administration à chaque tâche correspond un pic d'activité (disque, mémoire, processeur...)...ce qui parait logique mais c'est l'amplitude qui me parait excessive: pour exemple pour une simple ouverture de fichier la/les courbe(s) atteind 145,995 et 310 pour la lancement de windows média (je ne connait pas l'unité).
Je travaille sur AMD Turion 64 (1,60 Ghz et 512 de ram) et sous windows xp (version 2002) et c'est la première fois que j'ai un problème de ce genre.
Mon ordinateur n'a décté aucun virus mais c vrai que j'ai aussi un problème avec mon logiciel antivirus (norton internet security 2005) qui était installé par défaut sur mon ordinateur et que je n'est jamais pu désinstallé :i l ne se trouve pas dans le menu ajout ou suppression de programmes et quand j'essai de le supprimer "sauvagement" j'ai le droit a un beau message d'erreur "impossible de supprimer ccEmlflt.dll ; accés refuser, verifier que le disque n'est pas plein ou proteger etc...
En plus j'ai viré symantec par erreur donc il n'est pas mis a jour, je me sert donc uniquement de l'antispam et du firewall et c'est la premiere fois que je faisait une analyse des disques et elle s'est avéré négative...
Mon logiciel antivirus n'est donc pas pas trés fiable (c du norton donc ca m'étonne pas ;) ) et je sais donc pas si il s'agit d'un virus ou si c'est autre chose !
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa!
à bientot j'espére
nico de bourgogne ( je promet pas une bouteille de Givry pour celui qui résoudra mon problème ;););) )
A voir également:
- Mon pc rame!!!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
79 réponses
je suis en NTFS et pour la marque de mon disque dur, dans propriété du lecteur de disque j'ai juste le nom WDC WD800 UE-00HCT0, dans fabricant jai "lecteur de disque standart et fournisseur du pilote c'est microsoft,est ce que c'est ca?
l'utilitaire est https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=2&swid=3 ou https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=2&swid=1 pour la version windows, plus facile
Je sais pas lequel sera le mieux dans ton cas Tools ou diagnostic
Je sais pas lequel sera le mieux dans ton cas Tools ou diagnostic
ok merci, je vais faire le diagnostique et je donnerais le résultat....
je choisi quel programme a télécharger? DATA lifeguard Diagnostic for windows?j'essai le Diagnostic....
je choisi quel programme a télécharger? DATA lifeguard Diagnostic for windows?j'essai le Diagnostic....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'a fais un testrapide avec le diagnostic et voila le rapport :
Test Option: QUICK TEST
Model Number: WDC WD800UE-00HCT0
Unit Serial Number: WD-WXE605050560
Firmware Number: 09.07D09
Capacity: 80.03 GB
SMART Status: PASS
Test Result: PASS
Test Time: 15:50:01, March 19, 2008
donc rien a signaler mais j'ai lancé un test rapide peut etre aurais je du lancer un test complet....
En ce qui concerne le tool, quelle taches je dois effectuer ,4 possibilités:
1)AFFICHER LE TUTORIEL D'INSTALLATION - Instructions sur la manière de connecter votre nouveau disque dur à l'ordinateur.
2)CONFIGURER VOTRE DISQUE DUR - Configurez un disque dur déjà connecté à votre ordinateur.
3)COPIE DE DISQUE A DISQUE - Copiez tous les fichiers ou un dossier spécifique d'un disque à un autre.
4)INFORMATIONS DE DISQUE DUR - Réglages de cavaliers et autres informations techniques au sujet de votre disque dur.
2) ou 4) ou les 2?
Test Option: QUICK TEST
Model Number: WDC WD800UE-00HCT0
Unit Serial Number: WD-WXE605050560
Firmware Number: 09.07D09
Capacity: 80.03 GB
SMART Status: PASS
Test Result: PASS
Test Time: 15:50:01, March 19, 2008
donc rien a signaler mais j'ai lancé un test rapide peut etre aurais je du lancer un test complet....
En ce qui concerne le tool, quelle taches je dois effectuer ,4 possibilités:
1)AFFICHER LE TUTORIEL D'INSTALLATION - Instructions sur la manière de connecter votre nouveau disque dur à l'ordinateur.
2)CONFIGURER VOTRE DISQUE DUR - Configurez un disque dur déjà connecté à votre ordinateur.
3)COPIE DE DISQUE A DISQUE - Copiez tous les fichiers ou un dossier spécifique d'un disque à un autre.
4)INFORMATIONS DE DISQUE DUR - Réglages de cavaliers et autres informations techniques au sujet de votre disque dur.
2) ou 4) ou les 2?
sur le tools dans ton cas seul les infos sur le disque peuvent apporter qq chose, le reste est pour l'installation et la migration d'un disque à un autre, en général plus gros
peut être y a-t- il l(info DMA, avec un utilitaire Seagate on peut savoir et régler le mode DMA par défaut, en fonction des posibilités de la CM
Fait un test complet rien que pour savoir si il est en "bonne santé"
peut être y a-t- il l(info DMA, avec un utilitaire Seagate on peut savoir et régler le mode DMA par défaut, en fonction des posibilités de la CM
Fait un test complet rien que pour savoir si il est en "bonne santé"
Alors avec tool voici les info IDE: sur mon canal principal car j'ai pas de canal secondaire
DMA:
MW DMA support: 0,1,2 ; MW DMA Active: 2
MW DMA Cycle Time :120ns ; Min cycle / Word: 120ns
Ultra DMa support: 0,1,2,3,4,5 ; Ultra DMA active: none
Misc:
Firmware Revision:N/A
S.M.A.R.T support:Enabled
ATA supported: 6,5,4,3,2 ; Iordy support:yes
R/W multiple: yes ; Sector block: 16
PIO mode support:3,4 ; PIO cycle time: yes
DMA:
MW DMA support: 0,1,2 ; MW DMA Active: 2
MW DMA Cycle Time :120ns ; Min cycle / Word: 120ns
Ultra DMa support: 0,1,2,3,4,5 ; Ultra DMA active: none
Misc:
Firmware Revision:N/A
S.M.A.R.T support:Enabled
ATA supported: 6,5,4,3,2 ; Iordy support:yes
R/W multiple: yes ; Sector block: 16
PIO mode support:3,4 ; PIO cycle time: yes
cela rejoint ce que je pensais
Ultra DMa support: 0,1,2,3,4,5 Ultra DMA active: none , l'UDMA est pas actic => mode PIO (lent)
Y a il une option pour l'activer a un mode donné ??
mais si tu mets 5 et que la CM ne gère que le 4 ce sera idem !!!, donc si tu trouves l'option il faudra voir jusqu'a quelle valeur la CM, et donc windows, restent en UDMA avant de passer en PIO à moins que tu aies l'info concernant la CM
Ultra DMa support: 0,1,2,3,4,5 Ultra DMA active: none , l'UDMA est pas actic => mode PIO (lent)
Y a il une option pour l'activer a un mode donné ??
mais si tu mets 5 et que la CM ne gère que le 4 ce sera idem !!!, donc si tu trouves l'option il faudra voir jusqu'a quelle valeur la CM, et donc windows, restent en UDMA avant de passer en PIO à moins que tu aies l'info concernant la CM
je n'ai aucune option d'activation, c'est juste des info.
Quest ce que tu entend par CM (carte mére?)
Je sais pas où trouver l'option pour voir jusqu'a quelle valeur windows reste en ultra DMA avant de passer en PIO et trouver l'info sur la CM...
Et si avec tool j'allais dans l'option "configurer votre disque dur" je pourrais pas le passer en DMA a partir de la?
Je vais aller y faire un tour?
Quest ce que tu entend par CM (carte mére?)
Je sais pas où trouver l'option pour voir jusqu'a quelle valeur windows reste en ultra DMA avant de passer en PIO et trouver l'info sur la CM...
Et si avec tool j'allais dans l'option "configurer votre disque dur" je pourrais pas le passer en DMA a partir de la?
Je vais aller y faire un tour?
Bon apparemment je peux pas aller dans la configuration....
j'ai un message qui me dit que:
DATA LIFEGUARd TOOL has detected that the only drive in your systeme is the windows drive.DATA LIFEGUARd TOOL for windows will not allow you to set up your windows drive.If you wish to set up your windows drive you may use data lifeguard for DOS.
To add an other drive in your system, click on view installation tutorial and dat lifeguard tool will crate custom installation instructions for installing the new drive.
j'ai un message qui me dit que:
DATA LIFEGUARd TOOL has detected that the only drive in your systeme is the windows drive.DATA LIFEGUARd TOOL for windows will not allow you to set up your windows drive.If you wish to set up your windows drive you may use data lifeguard for DOS.
To add an other drive in your system, click on view installation tutorial and dat lifeguard tool will crate custom installation instructions for installing the new drive.
Ton idée du début qui consistait a demarrer en sans echec et de desinstaller tous les canaux IDE pour ensuite les passer en automatique dans le BIOS ma paraissait une bonne idée, c'est quand meme bizarre que je puisse pas demarrer en sans echec!
J'ai été voir dans dxdiag.exe pour voir si j'avais des info sur ma carte mére mais je n'ai rien trouver, je vais essayer en téléchargeant une version de SisoftSandra...
en fait j'ai télécharger Everest et j'ai pas mal d'information mais aucune qui me renseigne jusqua quelle valeur la CM peur rester en DMA...je vais approfondir
Alors dans Everest je suis sur les info stockage et j'ai été dans ATA et la je crois qu'il y'a des choses intéréssantes:
voici le rapport:
Propriétés du périphérique ATA:
Identifiant du modèle WDC WD800UE-00HCT0
Numéro de série WD-WXE605050560
Révision 09.07D09
Type du périphérique ATA-100
Paramètres 155061 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
Secteurs LBA 156301488
Tampon 2 Mo
Secteurs multiples 16
Octets ECC 50
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 5 (ATA-100)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 0
Capacité hors formatage 76319 Mo
Fonctionnalités du périphérique ATA :
48-bit LBA Non géré
Gestion de l'économie d'énergie APM Géré, Activé
Automatic Acoustic Management Géré, Activé
Device Configuration Overlay Géré
DMA Setup Auto-Activate Non géré
General Purpose Logging Non géré
Host Protected Area Non géré
In-Order Data Delivery Non géré
Native Command Queuing Non géré
Phy Event Counters Non géré
Économie d'énergie Géré, Activé
Power-Up In Standby Non géré
Read Look-Ahead Géré, Activé
Release Interrupt Non géré
Mode de sécurité Géré, Désactivé(e)
SMART Géré, Activé
SMART Error Logging Géré
SMART Self-Test Géré
Software Settings Preservation Non géré
Tagged Command Queuing Non géré
Cache en écriture Géré, Activé
Fabricant du périphérique ATA :
Nom de l'entreprise Western Digital Corporation
Information sur le produit http
Par contre ca me dit toujours pas comment l'activé
voici le rapport:
Propriétés du périphérique ATA:
Identifiant du modèle WDC WD800UE-00HCT0
Numéro de série WD-WXE605050560
Révision 09.07D09
Type du périphérique ATA-100
Paramètres 155061 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
Secteurs LBA 156301488
Tampon 2 Mo
Secteurs multiples 16
Octets ECC 50
Capacité hors formatage 76319 Mo
Fonctionnalités du périphérique ATA :
48-bit LBA Non géré
Gestion de l'économie d'énergie APM Géré, Activé
Automatic Acoustic Management Géré, Activé
Device Configuration Overlay Géré
DMA Setup Auto-Activate Non géré
General Purpose Logging Non géré
Host Protected Area Non géré
In-Order Data Delivery Non géré
Native Command Queuing Non géré
Phy Event Counters Non géré
Économie d'énergie Géré, Activé
Power-Up In Standby Non géré
Read Look-Ahead Géré, Activé
Release Interrupt Non géré
Mode de sécurité Géré, Désactivé(e)
SMART Géré, Activé
SMART Error Logging Géré
SMART Self-Test Géré
Software Settings Preservation Non géré
Tagged Command Queuing Non géré
Cache en écriture Géré, Activé
Fabricant du périphérique ATA :
Nom de l'entreprise Western Digital Corporation
Information sur le produit http
Par contre ca me dit toujours pas comment l'activé
et voila les info sur ma carte mére:
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère NEC Computers International Dragon A
Propriétés du bus principal:
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/10
Horloge réelle 160 MHz (DDR)
Horloge effective 320 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
mais je sais pas si ca t'aide...
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère NEC Computers International Dragon A
Propriétés du bus principal:
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/10
Horloge réelle 160 MHz (DDR)
Horloge effective 320 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
mais je sais pas si ca t'aide...
Bon j'étais parti à une inauguration (petits fours et champagne !) mais bon faut reprendre le fil.......LOL
CM= carte mère
Tout va dans le même sens, everest dit:
Tu est donc bien en PIO et pas un UDMA, ce qui a été dit avant.Donc windows suit la configuration du disque
Le lien dit la même chose que ce proposais à savoir supprimer (lui dit désinstaller , mais bon moi je préfère supprimer) la gestion. Essaye en mode normal, en espérant qu'il n'y a pas eu de multiples dans la gestion, ce que tu aurais vu uniquement en "sans échec"
Par contre la manip de modif de la BDR (base de registre) j'ai jamais essayé mais ca coute rien d'essayer, en faisant bien gaffe car la BDR c'est un truc fragile, une fausse manip et zou plus rien ne marche.......
Je vois si il y pas comme chez Seagate un utilitaire pour fixer le mode DMA DANS le disque dur, donc indépendamment de windows .
Car je pense bien que c'est la seule solution, windows suivant les possibilités du disque !
Edit:
Regarde ici https://support-en.wd.com/
la raison pour laquelle tu es en PIO, en résumé parce que disque a eu de nombreuse erreurs de lecture/écriture
et dans les 2 liens de cette page les solutions possible pour réparer ce défaut
CM= carte mère
Tout va dans le même sens, everest dit:
Tu est donc bien en PIO et pas un UDMA, ce qui a été dit avant.Donc windows suit la configuration du disque
Le lien dit la même chose que ce proposais à savoir supprimer (lui dit désinstaller , mais bon moi je préfère supprimer) la gestion. Essaye en mode normal, en espérant qu'il n'y a pas eu de multiples dans la gestion, ce que tu aurais vu uniquement en "sans échec"
Par contre la manip de modif de la BDR (base de registre) j'ai jamais essayé mais ca coute rien d'essayer, en faisant bien gaffe car la BDR c'est un truc fragile, une fausse manip et zou plus rien ne marche.......
Je vois si il y pas comme chez Seagate un utilitaire pour fixer le mode DMA DANS le disque dur, donc indépendamment de windows .
Car je pense bien que c'est la seule solution, windows suivant les possibilités du disque !
Edit:
Regarde ici https://support-en.wd.com/
la raison pour laquelle tu es en PIO, en résumé parce que disque a eu de nombreuse erreurs de lecture/écriture
et dans les 2 liens de cette page les solutions possible pour réparer ce défaut
;);) ok no probleme,
bon ba je vais essayer de supprimer en mode normal car avec la base de registre je retrouve pas la meme clé qu'indiqué par le lien...je supprime que le principal (celui qui nous interesse ou tout: pricipal secondaire et controleur)?
par contre je vois pas comment supprimer,j'ai juste clik droit et desinstaller...
j'ai été voir ton lien mais j'ai un peu de mal a comprendre l'anglais technique...
j'ai été dans la solution 1 et toutes les étapes jusqu'a 7 on les adeja effectuer par contre je ne comprend pas bien la note:
Note: If the drop-down box already shows DMA if Available but the current transfer mode is PIO, you may need to toggle the setting. To do this, change the selection from DMA if Available to PIO Only, and click OK. Then repeat the steps above.
bon ba je vais essayer de supprimer en mode normal car avec la base de registre je retrouve pas la meme clé qu'indiqué par le lien...je supprime que le principal (celui qui nous interesse ou tout: pricipal secondaire et controleur)?
par contre je vois pas comment supprimer,j'ai juste clik droit et desinstaller...
j'ai été voir ton lien mais j'ai un peu de mal a comprendre l'anglais technique...
j'ai été dans la solution 1 et toutes les étapes jusqu'a 7 on les adeja effectuer par contre je ne comprend pas bien la note:
Note: If the drop-down box already shows DMA if Available but the current transfer mode is PIO, you may need to toggle the setting. To do this, change the selection from DMA if Available to PIO Only, and click OK. Then repeat the steps above.
oui tu supprimes les deux canaux et le contrôleur et tu vois
Utilise la traduction automatique de google ou altavista si tu piges rien !
Ca fait qq fois du "petit nègre" mais ca aide quand on loupe des mots
un résumé de la page :
*du a de multiples erreurs ecriture lecture (c'est pas bon ca !) et win descend les modes 1 par 1 jusque 0
* pour réactiver, dans la case dma si dispo mettre pio et ensuite remettre dma si dispo comme cela tu pourras remmetre un mode DMA
J'ai pas lu la page MS
Bon je repars
je verrais demain matin la suite
Utilise la traduction automatique de google ou altavista si tu piges rien !
Ca fait qq fois du "petit nègre" mais ca aide quand on loupe des mots
un résumé de la page :
*du a de multiples erreurs ecriture lecture (c'est pas bon ca !) et win descend les modes 1 par 1 jusque 0
* pour réactiver, dans la case dma si dispo mettre pio et ensuite remettre dma si dispo comme cela tu pourras remmetre un mode DMA
J'ai pas lu la page MS
Bon je repars
je verrais demain matin la suite