Formater mon windows sur pc portable?
armenias
Messages postés
24
Statut
Membre
-
armenias Messages postés 24 Statut Membre -
armenias Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, et tout d'abors merci pour l'attention que vous accordez à mon problème...
Voilà je possede un ordinateur portable acer avec deux disques dur partitionnés, et tournant sur XP... Il marchait niquel (je dois avouer que les disques étaient assez pleins) jusqu'au jour ou il reste bloqué à l'écran de démarrage windows (avec le gif qui translate de gauche a droite) ... J'ai essayé d'utiliser la méthode commune pour formater : Insérer un cd de windows XP... mais après 5minutes dans la phase d'installation (avant que je ne puisse faire quoi que ce soit... un message blanc sur fond bleu.. apparait avec le message d'érreur suivant 0x0000007e .... Comment formater mon ordinateur portable? En sachant que je ne peux pas utiliser de disquette boot, vu que je n'ai pas de lecteurs disquettes... merci d'avance.
Voilà je possede un ordinateur portable acer avec deux disques dur partitionnés, et tournant sur XP... Il marchait niquel (je dois avouer que les disques étaient assez pleins) jusqu'au jour ou il reste bloqué à l'écran de démarrage windows (avec le gif qui translate de gauche a droite) ... J'ai essayé d'utiliser la méthode commune pour formater : Insérer un cd de windows XP... mais après 5minutes dans la phase d'installation (avant que je ne puisse faire quoi que ce soit... un message blanc sur fond bleu.. apparait avec le message d'érreur suivant 0x0000007e .... Comment formater mon ordinateur portable? En sachant que je ne peux pas utiliser de disquette boot, vu que je n'ai pas de lecteurs disquettes... merci d'avance.
A voir également:
- Formater mon windows sur pc portable?
- Formater son pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
Boot sinon sur un CD linux (ubuntu) et formate comme ca puis tu repasses sous windows apres le formatage.
armenias
Messages postés
24
Statut
Membre
Très bonne idée, je vais me renseigner a ce sujet, et je vous tiens au courant !
As-tu essayer l'autre méthode qui consiste à insérer le cd et lorsque la fenêtre de windows s'affiche tu choisit installer windows puis "nouvelle installation". Cette nouvelle installation écrasera l'ancienne.