Formater mon disque dans la console de recupe
Rasti
Messages postés
20
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
J ai un probleme de demarrage avec mon XP PRO (widows/systeme32/....( echec du chargement de windows car la cartouche hal est manquante ou endommagée)
J'ai pas de Cd installation.
Ma question est si je peux formater le disque dans le console de recuperation et installer un autre systeme avec le CD de ma soeur. Si oui quelle magnipulation faut il faire? Aidez moi SVP
J ai un probleme de demarrage avec mon XP PRO (widows/systeme32/....( echec du chargement de windows car la cartouche hal est manquante ou endommagée)
J'ai pas de Cd installation.
Ma question est si je peux formater le disque dans le console de recuperation et installer un autre systeme avec le CD de ma soeur. Si oui quelle magnipulation faut il faire? Aidez moi SVP
A voir également:
- Formater mon disque dans la console de recupe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
21 réponses
vus que tu a le CD de ta soeur , sers toi en pour reparer ton winxp
sinon tu peux aussi t'en servir pour "formater" ton disque
pour ce servir de la console de recup , elle doit deja etre installee sur le HDD , donc si tu ne la jamais installee , tu ne peut pas t'en servir
sinon tu peux aussi t'en servir pour "formater" ton disque
pour ce servir de la console de recup , elle doit deja etre installee sur le HDD , donc si tu ne la jamais installee , tu ne peut pas t'en servir
Bonjour,
Pendant la réinstallation windows proposera de supprimer la partition présente sur le disque. Il n'y a donc aucune question à se poser de ce coté là!
Si le CDrom de votre soeur est strictement le même que celui que vous devriez avoir et que vous utilisez votre propre clef d'installation ça reste à la limite du légal... après c'est une question de législation.
Pendant la réinstallation windows proposera de supprimer la partition présente sur le disque. Il n'y a donc aucune question à se poser de ce coté là!
Si le CDrom de votre soeur est strictement le même que celui que vous devriez avoir et que vous utilisez votre propre clef d'installation ça reste à la limite du légal... après c'est une question de législation.
Au fait le probleme c'est que le cd de ma soeur c'est un vista alors que moi j'avais xp pro donc je peux pa m'enservir pour formater.
Y a t il pa un autre moyen pour formater. Et si je fais un cd de boot ca peut m'aider a formater? si oui kel manipulation faire.
Y a t il pa un autre moyen pour formater. Et si je fais un cd de boot ca peut m'aider a formater? si oui kel manipulation faire.
telecharge l'utilitaire de maxtor "sea-tool" , c'est une image a graver (elle est bootable)
demmare sur ton lecteur de CD , le CD grave avec "sea-tool" dedans , et formate ton HDD
lien : http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/
demmare sur ton lecteur de CD , le CD grave avec "sea-tool" dedans , et formate ton HDD
lien : http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D' abord merci pour ta reponse. Mais je ne vois pas ce k il faut telecharger apres le lien. Si ca t'ennui dis moi stp.
Re-
Ca ne change rien!
Lors de l'installation il demandera ou installaer le systeme d'exploitation et au besoin vous pourrez redimentionner ou supprimer les partitons.
Des solutions... oui bien sur formater C: depuis la console ">format c:", supprimer la partion ">fdisk" puis dans la gestion des partitions la supprimer, télécharger les disquettes de boot sur le site de microsoft et idem, utiliser un vieux CDrom de Win98 et supprimer les partitions non DOS, utiliser un CDrom de linux et supprimer les partitions....
Des solutions il y en a un tas.
Maintenant, installer le Vista de votre soeur... si vous, vous avez un XP, là c'est plus légal du tout!
Ca ne change rien!
Lors de l'installation il demandera ou installaer le systeme d'exploitation et au besoin vous pourrez redimentionner ou supprimer les partitons.
Des solutions... oui bien sur formater C: depuis la console ">format c:", supprimer la partion ">fdisk" puis dans la gestion des partitions la supprimer, télécharger les disquettes de boot sur le site de microsoft et idem, utiliser un vieux CDrom de Win98 et supprimer les partitions non DOS, utiliser un CDrom de linux et supprimer les partitions....
Des solutions il y en a un tas.
Maintenant, installer le Vista de votre soeur... si vous, vous avez un XP, là c'est plus légal du tout!
telecharge "sea-tool" dans la case "Most Popular Downloads" , en haut a gauche sous la colone "General Downloads"
pour la console voyageur59 , je crois pas qu'il l'ais installee
sinon il peut aussi faire comme tu dis , avec le CD de vista
sinon il peut aussi faire comme tu dis , avec le CD de vista
ok autant pour moi voyageur59 , c'est vrai que tu peut y acceder depuis le CD , en choisisant "reparer",et c'est vrai aussi que tu ne peut pas formater winxp depuis winxp, et depuis la console sur le HDD
mais avec la console depuis le CD
(des fois je sais pas ou j'ai la tete)
mais vus qu'il a pas de CD de winxp , le prob est regle
mais avec la console depuis le CD
(des fois je sais pas ou j'ai la tete)
mais vus qu'il a pas de CD de winxp , le prob est regle
C'est pa trop illegale. c'est ma soeur quand meme. lol.
Apres le cd de boot je dois faire des maip pour formater ou c'est automatique. Au faut je connais pas grand chose en informatique.
Apres le cd de boot je dois faire des maip pour formater ou c'est automatique. Au faut je connais pas grand chose en informatique.
si je me rapelle bien (il y a longtemps que je ne l'ais pas utilise) , sea-tool est tres simple d'utilisation
grave le sur un CD-RW , comme ca si le prog ne te conviens pas , tu ne perd pas de CD
grave le sur un CD-RW , comme ca si le prog ne te conviens pas , tu ne perd pas de CD
Le sea-tool va formater directement sans manip meme si il ya cet erreur au demarrage window/system32 je sais plus trop? Je pose pa mal de question par ce que je suis au cyber et je connais pas grand chose en info. C'est pour avoir maximun d'info. Merci
sea-tool , vas formater , la partition que tu lui diras de formater , peut importe le reste
en plus il est en FR
en plus il est en FR
Merci pour tes conseils. si ca marche je coche probleme resolu ce soir meme.
Je file pour essayer.
Merci
Je file pour essayer.
Merci
Encore une question peut etre bete ben je ve etre sur.
Si je grave Le sea-tool sur CD , le pc va booter sur le cd au demarrage? je signale que c'est le seul ecran noir avec le message c: window/system32(je sais pa si je l'ai bien ecri au moins lol) qui m'attend a la maison.
Si je grave Le sea-tool sur CD , le pc va booter sur le cd au demarrage? je signale que c'est le seul ecran noir avec le message c: window/system32(je sais pa si je l'ai bien ecri au moins lol) qui m'attend a la maison.
Re-
*jocker* perso je connais pas, je sais même pas si ça existe encore, mais métonnerait que ce soit un iso bootable....
Je me contenterai de persister sur le CDrom de XP ou Vista!
*jocker* perso je connais pas, je sais même pas si ça existe encore, mais métonnerait que ce soit un iso bootable....
Je me contenterai de persister sur le CDrom de XP ou Vista!
pour que le PC boote sur le CD , tu dois parametrer le PC (par le bios) pour que le lecteur sois le 1er materiel lance au demmarage
pour acceder au bios , tapote la touche F8 , F10 , Suppr (une des trios) au demmarage du PC , tu accederas au bios
pour savoir sur quelle touche "tapoter" pour acceder au bios , regarde l'ecran pendant le "post du bios",( quand tu demmare le PC et que l'ecran est noir et que des lignes defilent sur l'ecran)
normalement en bas de l'ecran est ecrit sur quelle touche taper (si ce n'est pas une des trois au dessus),pour acceder au bios
pour acceder au bios , tapote la touche F8 , F10 , Suppr (une des trios) au demmarage du PC , tu accederas au bios
pour savoir sur quelle touche "tapoter" pour acceder au bios , regarde l'ecran pendant le "post du bios",( quand tu demmare le PC et que l'ecran est noir et que des lignes defilent sur l'ecran)
normalement en bas de l'ecran est ecrit sur quelle touche taper (si ce n'est pas une des trois au dessus),pour acceder au bios
sinon l'iso est bien une image bootable , ne t'inquiete pas
je me suis deja servis de ce prog "sea-tool" et il est tres pratique , plus que le CD de winxp pour formater , et que la commande CHKDSK pour tester et reparer un HDD
je me suis deja servis de ce prog "sea-tool" et il est tres pratique , plus que le CD de winxp pour formater , et que la commande CHKDSK pour tester et reparer un HDD