Aide: choix d'un processeur

Nathalie -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais moderniser mon pc et je suis contrariée par le choix du processeur.
Est-il réellement intéressant d'acheter un 4 coeurs, un core2duo ou un simple corps, svp ?
Merci

6 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"alors nous sommes d'accord que le processeur est la partie la plus importante"

Je ne suis pas entièrement d'accord: ça ne sert pas à grand-chose d'avoir un processur hyperpuissant si le reste ne suit pas. De toutes la façons, la pièce maîtresse d'un ordinateur est la carte mère. C'est elle qui gère le fonctionnement du, donc nmême du processeur.

Pour l'aider à mettre à niveau son pc, il faudrait qu'on sache un peu plus sur les pièces actuelles (carte mère, processeur, RAM, carte graphique, ...).

A+
1
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Un processeur puissant n'apporte en effet strictement rien si la RAM et les chipsets ne suivent pas..
0
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

salut

deja ca dépend le modèle de la carte mere ce qu'elle peut supporter comme processeur
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton PC : surf, bureautique, jeux, lecture de films/musique, montage vidéo, programmation.. ?
Si c'est pour moderniser juste pour moderniser et que le tien marche bien, inutile de te ruiner ! Qu'est-ce qu'il te manque?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Les procesurs monocores n'existent pratiquement plus. 2 ou 4 coeurs? Pour moi, l'intérêt est limités à certains usages. Pour un core2 duo, il faudrait que ta carte mère soit compatible.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heavens87

bonjour a toi natalie,
et a tous par la même occasion (je suis nouveau sur CCM)
alors nous sommes d'accord que le processeur est la partie la plus importante...
le quadcore est bien, mais sa te permet juste de faire 4 application en meme temps... en plus c'est puissant...
après moi je te conseil un dual core genre AMD Athlon 64x2 6400+ c'est ce que j'ai est c'est une bombe vla c'est tous ce que je peux te dire ++ and good luck ^^
0
heavens

bonjour a toi natalie,
et a tous par la meme occasion (je suis nouveau sur CCM)
alors nous sommes d'accord que le processeur est la partie la plus importante...
le quadcore est bien, mais sa te permet juste de faire 4 application en meme temps... en plus c'est puissant...
aprés moi je te conseil un dual core genre AMD Athlon 64x2 6400+ c'est ce que j'ai est c'est une bombe vla c'est tous ce que je peux te dire ++ and good luck ^^
0