HELP ! COMMENT CONNAITRE SON ADRESSEIP ?

Fermé
gegboul - 13 mars 2001 à 10:57
 smailou - 19 déc. 2007 à 01:00
bonjour, un newbie a une envie...
j'essaie avec un ami de me connecter par l'adresse IP
seulement la mienne change à chaque connection forcément...
comment connaitre rapidement mon adresse ?
par une commande DOS peut-etre ?

merciiiiiiiiiiiii

6 réponses

Salut,

ta question est loin d'être claire. Mais je pense que tu parles d'une connexion sur internet sous windows par l'intermédiaire d'un modem RTC.

Si je me trompe, n'hesite pas a donner plus d'information pour que l'on soit pas oblige de jouer aux devinettes :)

Donc, dans le cas ou toutes mes hypôthèses sont correctes, la commande winipcfg devrait de donner ton adresse IP. Sauf si tu as une carte reseau, tu devrais pas te tromper d'adresse IP.

Une autre methode serait un TRACERT www.commentcamarche.net où la premiere adresse IP sera la tienne.

En esperant avoir repondu,

Zanlou
0
il faut taper la commande DOS "ipconfig"
Voili voilou
0
sous windows tu peux essayer la commande winipcfg
0
demarrer->exécuter->winipcfg .
C ausi simple ke ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a toi.

Il y a encore plus simple que tout cela..Si tu es un adepte de connection par IP (tu en fais souvent..?) peut etre en auras tu vite marre de tjrs rechercher l'ip de ton ami, ou la tienne. Par un petit soft tu peux simuler le fait d'avoir une IP fixe. C'est tout simplement un soft qui donne un nom a ton IP (genre toto.dyn...qque chose), puis qui fait un lien sur un site qui,lui, recupere ton IP. A chaque fois que qqun voudras se connecter a ton ip, il n'auras plus a taper ton IP (avec les chiffres) mais juste le nom en question. De suite le site qui gere cela feras le lien entre le nom et l'ip, et...zou c'est partie.
Si tu veux un peu plus d'infos, utilise mon mail. En arrivant chez moi je regarderais dans ce cas la un peu plus pour pouvoir te ressortir le soft que je pourrais a l'occasion t'envoyer et t'expliquer.

Amicalement.

PS : si qqun peut repondre a mon prob de memoire (post un peu plus bas..) ce serais cool hehe
0
oulala c'est pas un peu dangereux ca ? n'importe qui peut avoir ton IP comme ca
0
gegboul > JB
24 mars 2001 à 11:47
bof bof elle change à chaque fois... et mes pseudos régulièrement,
amicalement
0
danger > JB
29 mars 2001 à 23:13
si,c'est très dangereux
0
si kelk1 peu maider pr trouver le numéro de mon port je lui serai reconiassant merci !
0