Plantage PC en écriture clé USB

Fermé
Pigepa - 15 mars 2008 à 20:50
 Tizel - 15 sept. 2008 à 22:52
Bonjour,

Voilà mon problème :
J'ai un PC Packard Bell iMedia SL 8040 avec une carte mère NVIDIA nForce 220 équipé à l'origine de 2 ports USB1 en façade et 2 autres ports USB1 à l'arrière.
J'ai installé 1 carte PCI 4 ports USB2 externes et 1port interne non utilisé.
Mon imprimante qui est connectée dessus fonctionne normalement, je peut lire sans problème les périphériques de stockage (mes clés usb et mon disque dur usb externe),
Mais dès que je veux écrire sur mes clés usb (fat32) ou mon disque dur amovible (formaté ext3), ça plante assez rapidement après avoir écrit quelques Ko. Lorsque ça plante, la barre de progression (copie fichier) ne progresse plus et mon PC est totalement figé, souris inactive comme clavier avec obligation de couper l'ordi à l'aide du bouton on/off.
Alors qu'en utilisant les ports USB1 en façade, c'est naturellement relativement lent, mais ça ne plante pas.
Je précise que je suis passé sous linux (ubuntu 7.10) mais que j'avais exactement le même problème sous win-XP.
Ne trouvant pas de solution et lassé d'utiliser un disque dur externe avec un débit USB1, je me suis décidé à demander votre aide.

Merci,

Pigepa
A voir également:

6 réponses

Correction :

Je viens de retenter et en fait le PC ne se fige pas comme sous XP mais la clé USB reste indéfiniment en écriture en apparence car la progression de la copie du fichier sur la clé USB est interrompu.
Il n'est plus possible de démonter la clé usb ou le disque usb.

désolé pour cette imprécision,

Pigepa
0
Correction :

Je viens de retenter et en fait le PC ne se fige pas comme sous XP mais la clé USB reste indéfiniment en écriture en apparence car la progression de la copie du fichier sur la clé USB est interrompu.
Il n'est plus possible de démonter la clé usb ou le disque usb.

désolé pour cette imprécision,

Pigepa
0
Pas une petite idée à me suggérer ?
:-(
0
Pas une petite idée à me suggérer ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas une petite idée à me suggérer, un début de piste ?

0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Pigepa. La carte mère ne semble pas aimer l'USB 2.0. Idem pour une carte WIFI en PCI d'ailleurs.

C'est possible que cela vienne de la carte mère ? Quelqu'un aurait-il une piste ?

Tizel
0