PC infecté!!! Pas de CD de restauration

capucci -  
 capucci -
Bonjour,

J'ai un PC ASUS A7GC, que j'ai depuis avril 2006 (1024 de ram, un disque dur en 2 parties: 60 Go et 40 Go), avec Windows XP pro. Depuis un p'tit moment j'ai attrapé des saletés de spam, spyware, chevaux de trois et tout le bazard. Bref. Je n'arrive pas en m'en défaire, ni l'anti-spam (Ad-Aware SE Personnal), ni l'anti-virus (Avast!) n'arrivent pas à me trouver le ou les problèmes! Depuis j'ai un PC qui est passé de stade de bon à celui de charette avec le processeur bloqué à 100% tout le temps.
Pas moyen de redémarrer, je le met en veille prolongée. Car sinon quand je le redémarre, il m'affiche l'écran bleu avec plein d'écriture dessus (Windows à rencontré un problème lors...), et il redémarre et me met sur l'écran où on choisit un mode de démarrage de Windows. Quoi qu'il arrive il redémarre mal. En plus des fonctions de mon PC disparaissent, je crois que quelque chose est vraiment en train de me mettre le bazard dedans!

De plus je n'ai pas le CD de restauration de Windows XP Pro, car j'aurai voulu formater mon PC à plusieur reprise, mais sans ce CD, j'irais pas loing! Je ne suis pas fort en informatique mais bon voila j'ai ce problème de PC.

Je voudrai savoir si c'est possible de formater, et de remettre Windows XP Pro sans le CD? Car quand j'ai acheté cet ordinateur, Windows était déjà installé et me demendai juste un code, mais je n'avais, et je n'ai toujours pas de CD de restauration.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mimouton Messages postés 360 Statut Membre 24

non il te faut un cd de window
0
spiritsky

Bonjour Capucci,

A première vue: Ssssssssssss!
Sans CD restauration tu ne vas pas aller loin!
Il faut que tu trouve un autre CD (d'un copain ou autre), sinon tu télécharge un nouveau système d'exploitation mais c'est illégal.

J'ai presque eu le meme problème que toi (avec un Asus A6JA), virus Sasser venu manger un processus avec ses potes, et comme je n'avais pas envie de formater, j'ai utiliser "la dernière chance", ce que je te conseille.

Il faut que tu achète un adaptateur externe pour disque dur interne
(http://www.pearl.fr/article-PE1173-BOITIER+DISQUE+DUR.html)(J'en ai trouver un a Lecler à 14€80)
Ensuite tu démare ton ordi avec le bios et tu configure ton Hard Drive en mode slave, il est normalement en mode master, ensuite tu éteints ton ordi, tu enlève ton disque dur interne que tu met dans le boitier, puis tu le branche par port usb sur un autre ordi. Sur cet ordi doit etre installer un très bon antivirus style kapersky, avec si tu peux ad-aware 2007 ainsi que spybot, puis tu fais les scans. N'ouvre a aucun moment le dossier (disque dur interne) dans le poste de travail.
Voila, il y a peux etre d'autres solutions, je continu de chercher.
0
capucci

Je vais voir déjà avec un pote s'il a le CD de restauration (si on a le tps de se voir).

L'autre solution est un peu plus compliquée. Mais merci déjà pour ces quelques conseils.
0