A voir également:
- Comment ouvrir un fichier.exe?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
5 réponses
dudu134
Messages postés
2868
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
608
15 mars 2008 à 15:41
15 mars 2008 à 15:41
Bonjour,
il faut faire un double clic, il va se lancer, sauf si logiciel n'est pas compatible mac
il faut faire un double clic, il va se lancer, sauf si logiciel n'est pas compatible mac
Merci pour cette réponse, mais j'ai bien entendu double cliqué sur l'icône (suis quand même pas nulle à ce point là) et mon problème est que c'est Microsoft Entourage qui s'ouvre étant donné que je l'ai activé sans trop me souvenir comment et SURTOUT, je ne sais pas comment désactiver cette fonction.....(mon nez n'étant pas trop long, je n'ai pas trop de prob pour regarder au bout, merci).
Maud.
Maud.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
15 mars 2008 à 23:40
15 mars 2008 à 23:40
les bras m'en tombent un peu -
EXE est à WINDOWS ce que DMG est à MAC = illisible de part et d'autre et réciproquement voire même vice versa -
( exe est un executable windows en meilleur français quand dmg est une image disque pour mac )
donc comme tu as un g4 sur lequel on ne peut pas non plus installer windows il n'y a pas d'issue positive -
bonsoir -
EXE est à WINDOWS ce que DMG est à MAC = illisible de part et d'autre et réciproquement voire même vice versa -
( exe est un executable windows en meilleur français quand dmg est une image disque pour mac )
donc comme tu as un g4 sur lequel on ne peut pas non plus installer windows il n'y a pas d'issue positive -
bonsoir -
Bien vu soleil91!! c etait le genre de reponse qui m aurait enlevé une epine du pied y a quelques temps!! j ai compris cette logique y a quelques temps maintenant ,lorsque j ai voulu télécharger windows live messenger pour avoir une version complete de mon msn, et le fichier à télécharger etait ".exe" et imposiible à ouvrir!! et dans mes recherches par la suite (car j ai du mal à laisser qqchose en suspens!!) j ai su que windows live messenger n etait pas pour les mac users!! bref c toujours la gué guerre entre ces 2 là!! donc je confirme à Maud que y a pas moyen d ouvrir ce type de fichier!!
bonne soirée.
bonne soirée.
Un grand merci pour vos réponses, voilà un problème réglé ce qui ne m'arrange pas malheureusement (mais tant pis, c'est comme ça)....!!!!
Maud
Maud
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut savoir que presque tout logiciel sur windows a son équivalent (la plupart du temps meilleur du point de vue interface utilisateur et pas que ça) sur mac.
Pour ton problème d'albums photos, utilise iPhoto, ça vient avec ton mac dans la suite iLife. Il est très simple à utiliser, gratuit, intégré au système.
Enjoy
Pour ton problème d'albums photos, utilise iPhoto, ça vient avec ton mac dans la suite iLife. Il est très simple à utiliser, gratuit, intégré au système.
Enjoy