Probleme d espace sur mon disque dur
chrismen
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voici mon probleme ,j ai formaté mon pc portable depuis mon disque dur ne fait plus que 24GO alors qu il en fait 160GO
il a etait formaté en NTFS et non en FAT32 donc je ne comprend pas ce qu il se passe
on medit que je doit pouvoir recuperer mes 160GO via executé et regedit,mais apres je ne sais quel manipulation il faut fairer.si quelqu un a une solution pour m aider je l en remerci d avance car la je nage completement
merci a vous
voici mon probleme ,j ai formaté mon pc portable depuis mon disque dur ne fait plus que 24GO alors qu il en fait 160GO
il a etait formaté en NTFS et non en FAT32 donc je ne comprend pas ce qu il se passe
on medit que je doit pouvoir recuperer mes 160GO via executé et regedit,mais apres je ne sais quel manipulation il faut fairer.si quelqu un a une solution pour m aider je l en remerci d avance car la je nage completement
merci a vous
A voir également:
- Probleme d espace sur mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
12 réponses
-- Dans un premier temps fait, avec l'invite de commande Dos un CHKDSK/f pour vérifier la table d'allocation et ensuite une défragmentation pour voir...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
bonjour tout d abord merci pour votre aide
je ne peux pas faire de defragmentation car il est en souys brillance
je ne peux pas faire de defragmentation car il est en souys brillance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pardon en sous brillance,tout simplement c est qu en temps normal avant de formater mon pc je pouvais defragmenté et la meme si je clic dessus rien ne ce passe
Alors descends jusqu'à la racine de c:\ en tapant cd.. (n'oublie pas les 2 points)
Un fois sur c:\ tape CHKDSK/f/r et à la fin de l'opération du reboote ton PC et tu vérifie la capacité de ton DD. Théoriquement il faudrait faire une défrag ensuite mais si tu n'y arrives pas... A+++++
Un fois sur c:\ tape CHKDSK/f/r et à la fin de l'opération du reboote ton PC et tu vérifie la capacité de ton DD. Théoriquement il faudrait faire une défrag ensuite mais si tu n'y arrives pas... A+++++
voila tout est fait redemarrage trs long mais toujour le meme probleme impossible de defragmenter et capacité de mon disque toujour a 24GO au lieu de 160
Bon je crois qu'il va te falloir passer par une réparation de XP pour voir si tout cela rentre dans l'ordre, je ne vois pas d'autres solutions. Je te mets le lien de CCM pour faire cette opération et tiens moi au courant... Ne crains rien cette opération ne touche absolument pas à tes données personnelles......A+++++
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
rien ne marche bon je pense qu il faut que je t explique tout depuis le debut afin que tu puisse cerner le probleme
sur mon pc j avais vista avec 160go de capacité de disque dur,il a etait formaté sous xp phoenix et depuis plus que 24go on m a dit que via regedit je pouvais retrouver cette capacité sais tu comment proceder?j ai fait toutes les manipulations que tu m as fournis et ne peux ni defragmenter et toujour pas retrouvais la capacité de mon disque
je sais plus quoi faire je nage completement
sur mon pc j avais vista avec 160go de capacité de disque dur,il a etait formaté sous xp phoenix et depuis plus que 24go on m a dit que via regedit je pouvais retrouver cette capacité sais tu comment proceder?j ai fait toutes les manipulations que tu m as fournis et ne peux ni defragmenter et toujour pas retrouvais la capacité de mon disque
je sais plus quoi faire je nage completement
Bien , j'ai compris, je connais cette manoeuvre au lieu de l'expliquer je préfère te mettre un lien trés clair.
Par ailleurs je crois comprendre que ton XP est un Phoenix (donc) craké il me semble, attends toi a avoir beaucoup de bugs avec lui....
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=2
Par ailleurs je crois comprendre que ton XP est un Phoenix (donc) craké il me semble, attends toi a avoir beaucoup de bugs avec lui....
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=2