Problème sur windows vista familliale premium
Chad
-
NADD -
NADD -
Bonjour,
Je pense avoir un gros problème, mais je ne suis pas sùr, je n'y connait rien en pc.Voilà, j'ai un pc acer avec windows vista familliale premium,suite a une succession de problème, j'ai fait une réinstallation de windows vista,mais le problème c'est que je n'avais pas de cd de réinstallation à moi, donc j'ai pris celui d'un ami (son cd ne précise pas quel édition est-ce, il est seulement écrit "mise à niveau windows vista" ), et depuis j'ai l'impression qu'il est moin performant, sans compter que j'ai perdu pas mal de trucs comme norton securité internetauquel j'été abonné par exemple.
De plus il y a un message indiquant le nombre de jours restant pour l'activation de windows,une clé m'est demandé...
1/ Y a-t'il un moyen de récupérer toute mes données d'origne?2/ Est-ce grave?
Ps: j'avai commencé à faire un cd d'installation mais ca avait échoué...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Je pense avoir un gros problème, mais je ne suis pas sùr, je n'y connait rien en pc.Voilà, j'ai un pc acer avec windows vista familliale premium,suite a une succession de problème, j'ai fait une réinstallation de windows vista,mais le problème c'est que je n'avais pas de cd de réinstallation à moi, donc j'ai pris celui d'un ami (son cd ne précise pas quel édition est-ce, il est seulement écrit "mise à niveau windows vista" ), et depuis j'ai l'impression qu'il est moin performant, sans compter que j'ai perdu pas mal de trucs comme norton securité internetauquel j'été abonné par exemple.
De plus il y a un message indiquant le nombre de jours restant pour l'activation de windows,une clé m'est demandé...
1/ Y a-t'il un moyen de récupérer toute mes données d'origne?2/ Est-ce grave?
Ps: j'avai commencé à faire un cd d'installation mais ca avait échoué...
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:
- Problème sur windows vista familliale premium
- Clé windows 8 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
As tu essayé d'introduire comme clé d'activation le code qui est indiqué sur une etiquette windows vista collé quelque part sur ton pc?
Sur Acer, tu as une partition qui permet de réinstaller le système. Lorsqu'au redémarrage, tu as l'écran avec le logo d'acer, on t'indique sur quel bouton il faut appuyer pour restaurer le système. Tu vas ainsi retrouver ton premier Win Vista avec Norton. Vista dans ce cas est déjà activé, tu n'auras qu'à insérer la clé de Norton.
Salut
Ok j'ai bien compris se que tu ma dit et je t'en remercie,
maintenant le problème c'est que j'ai activé windows de peur qu' il se bloque (à cause du délai),
si j'avais sù faire avant ce tu m'as dit, je ne l'aurai pas activé.
1/ Est-il trop tard pour faire l'action que tu me recommande ?
2/ Les partitions servent-ils a "remettre" le pc et les programmes d'origine ?
(si je te suis à propos de norton, je pense que la réponse est oui)
Merci pour ton aide.
Ok j'ai bien compris se que tu ma dit et je t'en remercie,
maintenant le problème c'est que j'ai activé windows de peur qu' il se bloque (à cause du délai),
si j'avais sù faire avant ce tu m'as dit, je ne l'aurai pas activé.
1/ Est-il trop tard pour faire l'action que tu me recommande ?
2/ Les partitions servent-ils a "remettre" le pc et les programmes d'origine ?
(si je te suis à propos de norton, je pense que la réponse est oui)
Merci pour ton aide.
Bonjour,
Je récapitule mon problème pour ceux qui voudraient m'aider:
1/ Je n'ai pas fait de sauvegarde depuis que j'ai mon PC
2/ J'ai mis un CD "Mise à jour Windows Vista"
3/ J'ai dù remettre une clé (que j'ai obtenu par tel) pour réactivé windows
4/ Par sécurité j'ai fait un CD de sauvegarde
Résultat, j'ai l'impression que mon PC est moin performant ou c'est moi qui n'y connait vraiment rien...
Exemple:
Ma webcam qui ne pouvait pas prendre de photos, maintenant en prend, en + des options comme détecteur de mouvement...
En contre-parti j'ai perdu des pogrammes comme norton par exemple, ou bien alors je ne peux plus lire certaines vidéos meme en ayant Divix (le pack)...
Pour terminé, j'ai appelé Acer afin qu'il m'envoie "ll'installation d'origine", que je devrai recevoir dans quelques jours, donc je voudrai tout simplement savoir si vous me conseillez de faire l'installation d'origine ou si je devrai la laisser en l'état (à savoir que j'ai perdu pas mal de programes)
Je vous remercie par avance, et n'hésitez pas à me dire si c'est un faux problème...
Je récapitule mon problème pour ceux qui voudraient m'aider:
1/ Je n'ai pas fait de sauvegarde depuis que j'ai mon PC
2/ J'ai mis un CD "Mise à jour Windows Vista"
3/ J'ai dù remettre une clé (que j'ai obtenu par tel) pour réactivé windows
4/ Par sécurité j'ai fait un CD de sauvegarde
Résultat, j'ai l'impression que mon PC est moin performant ou c'est moi qui n'y connait vraiment rien...
Exemple:
Ma webcam qui ne pouvait pas prendre de photos, maintenant en prend, en + des options comme détecteur de mouvement...
En contre-parti j'ai perdu des pogrammes comme norton par exemple, ou bien alors je ne peux plus lire certaines vidéos meme en ayant Divix (le pack)...
Pour terminé, j'ai appelé Acer afin qu'il m'envoie "ll'installation d'origine", que je devrai recevoir dans quelques jours, donc je voudrai tout simplement savoir si vous me conseillez de faire l'installation d'origine ou si je devrai la laisser en l'état (à savoir que j'ai perdu pas mal de programes)
Je vous remercie par avance, et n'hésitez pas à me dire si c'est un faux problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tandis que pour la clé d'activation, aparament composé que de chiffres, il me disent par tel que la clé est déjà activé (surement sur un autre pc)
1/ tu pense que je doit quand meme rentré mon numero de pc?