Probleme de démarage inconnu

nicolius -  
 nicolius -
Bonjour,

premièrement je ne sais pas trop où poster ne sachant pas si le probleme vient du hardware ou du soft.

probleme : hier soir mon pc (hp pavillon avec vista) plante, l'écran c'est mis a foirer et puis j ai eu droit un un ecran bleu (genre le grand classique de windows :) ) mais tout brouillé. j essaie de le redémarer mais il ne le fait plus.
l écran reste noir, ou parfois me dit : no video input.
et lorsque l' écran fonctionne je vois le cheque des perifériques et il ne les trouve plus, avant de rester bloquer juste après cette étape avec écran noir à l'appuis.

quelqu'un peut me dire ce qu'il m arrive ? je comprend pas, j ai tt d abord pensé que c'était l'écran, puis la carte graphique, mais la je ne sais pas du tout.
merci de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme

-- essaie de démarrer en mode sans échec si c'est possible et vérifie si ta carte graphique est reconnue par le systeme...??A+++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
nicolius

bon j ai essayé avec un autre écran et la même chose : il me dit qu il ne sais pas demarer et me demande si je veu chercher des solution ou démarer normalement, et puis au bout d un certain temps l'ecran ce brouille ( ligne horizontales de + en + forte) et enfin écran noir. ca serait un probleme de carte graphique ? mais alors pourquoi il ne démare plus ?

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un problème sur la carte graphique c'est normal qu'il ne démarre pas. Je ne sais pas si c'est un portable ou non, tu ne le précise pas. Si c'est une tour, vérifie que ta carte graphique est bien en place. Attention éteint ton PC avant toute intervention..
0
nicolius

c'est une tour.
le mode sans echeque ben j y arrive pas vu que quand l écran fonctionne c est pas plus long que 30 sec.
Et la carte graphique est bien en place. ca serait donc un probleme avec cette carte ? elle est pas vieille, j ai acheter ce pc il y plus où moins 1 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Est ce qu'au démarrage du Bios (donc du PC) tu entends un seul BIP ou plusieurs...
0
nicolius

non, il n y a aucun bip

merci
0