Disque sans lettre : comment en créer une ?
LN59
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
mon disque dur externe est détecté et actif quand je le branche sur mon PC, mais il n'apparait pas dans "Poste de travail". L'exécution automatique n'a pas lieu non plus... et le disque ne porte pas de lettre (j'ai regardé dans "gestion des disques", et la ligne "changement de lettre..." est grisée donc inactive)...
J'ai vraiment besoin de votre aide au + vite, c'est très important pour moi car ce disque dur externe contient beaucoup de données que je ne veux pas perdre, et que je dois utiliser rapidement...
Merci d'avance pour votre aide !
mon disque dur externe est détecté et actif quand je le branche sur mon PC, mais il n'apparait pas dans "Poste de travail". L'exécution automatique n'a pas lieu non plus... et le disque ne porte pas de lettre (j'ai regardé dans "gestion des disques", et la ligne "changement de lettre..." est grisée donc inactive)...
J'ai vraiment besoin de votre aide au + vite, c'est très important pour moi car ce disque dur externe contient beaucoup de données que je ne veux pas perdre, et que je dois utiliser rapidement...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Disque sans lettre : comment en créer une ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
LN59
euh, c'est un port USB... j'espère que je réponds bien à ta question, je ne suis pas très callée en informatique !
bonsoir,
va voir dans le bios F2 ( ou la touche correspondante ) afin de détecter ton DD
option ---> démarrage -- autodétection des DD
sauvegarder tes parametres par Y/N valider--> Y
vois ce que ca donne
je t'ajoute ceci
panneau config --> outils administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques
clic droit sur le DD qui t'intéresse --> attribuer la lettre qui correspond
va voir dans le bios F2 ( ou la touche correspondante ) afin de détecter ton DD
option ---> démarrage -- autodétection des DD
sauvegarder tes parametres par Y/N valider--> Y
vois ce que ca donne
je t'ajoute ceci
panneau config --> outils administration --> gestion de l'ordi --> gestion des disques
clic droit sur le DD qui t'intéresse --> attribuer la lettre qui correspond
accés au bios
Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Esc
* Ctrl+Alt+Ins
le bios doit etre comme ceci:
section Standard CMOS Features
gestions des disques durs sur AUTO
section Advanced BIOS Feature
First Boot Device : cd rom
Second Boot Device : hdd0 (ATTENTION SI PLUSIEURS DD LE 0 REPRESENTE LE DD MASTER)
Third Boot Device : pas d importance
ensuite il faut sauvegarder ces changements
Save and exit setup
touche Y ou (O)
Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Esc
* Ctrl+Alt+Ins
le bios doit etre comme ceci:
section Standard CMOS Features
gestions des disques durs sur AUTO
section Advanced BIOS Feature
First Boot Device : cd rom
Second Boot Device : hdd0 (ATTENTION SI PLUSIEURS DD LE 0 REPRESENTE LE DD MASTER)
Third Boot Device : pas d importance
ensuite il faut sauvegarder ces changements
Save and exit setup
touche Y ou (O)