2eme profil materiel pour 2eme disque dur

Fermé
lamouche - 24 déc. 2003 à 15:27
ouinnouinn Messages postés 56 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 24 déc. 2003 à 15:39
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC avec 2 diques durs (120Go et 80Go) et windows XP.
Je souhaite consacrer un disque à internet et le second pour une utilisation domestique.
Est-il possible de créer 2 profils matériels
- 1 profil matériel A avec un seul disque (ex le 120Go) avec xp dessus et mes logiciels
- 1 profil materiel B avec seulement le second disque (80Go) avec xp dessus et un antivirus, un firewall, et un accès internet.

Mes interrogations sont les suivantes :
- en cas de virus sur le disque B, le disque A est il protégé, afin de ne pas avoir à réinstaller tous les logiciels...
- si j'ai deux profils matérils, comment je sélectionne celui que je souhaite utiliser ???

Merci d'avance pour votre aide.

LAMOUCHE
A voir également:

1 réponse

ouinnouinn Messages postés 56 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 58
24 déc. 2003 à 15:39
bonjour
apparament si tu chope un virus et que tu travaille avec ton disque 1 celui ci infecte ton systeme avec lequel tu es ( j'ai eu deja pas mal de virus et toujours dans le systeme avec lequel j'etais connecté)
si tu veux mettre un systeme d'exploitation sur chaque dd
le mieux c'est d'avoir un gestionnaire de boot comme ca tu ouvre le systeme avec lequel tu veux bosser :
ex dd1 win xp 1
dd2 win xp 2
0