Débuter sous linux

mengual -  
pulsar Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci beaucoup pour votre gentillesse de
m’avoir répondu et
[ rassuré. Il me reste toute fois quelques préoccupations que je voudrais résoudre grâce à vous. D’abord, une chose qui m’est venue après mon premier message, puis-je installer sous Linux des logiciels d’OCR équivalents à Omnipage Pro (pas celui-là bien sûr puisque nousn ne sommes plus sous Windows). Et est-il besoin d’un antivirus ? Et OpenOffice fait traitement de texte ou il permet juste la conversion de Word à Linux ?
Lorsque j’aurai résolu ce problème, je crois qu’il n’y en aura presque plus. Il ne me restera plus qu’à me lancer. Mais il me faut des documentations. Etant non voyants, l’accès aux livres est difficile, surtout dans des domaines si spécifiques ? Connaitriez-vous des sites internet où je peu
x télécharger ou lire des documentations récentes et complètes, décrivant les opérations de base telles installer un programme, lire une disquette (car je sais qu’il faut au préalable monter un système de fichiers mais il me faut des précisions), bref des opérations de base. Et ce serait bien de trouver des documentations sur internet mais récentes.
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Amicalement
JP
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Salut,
Pour le logiciel d'OCR, tu en as au moins deux sous red hat, mais je ne sais plus quelle est ta distrib.
OOO fait tout ce que fait word, avec du mieux et du moins bien. Tu peux demander que tes doc soient enregistres au format word si tu veux ou staroffice ou ......Bref OOO est une suite office.
Pas de virus sous linux, mais il y a des antivirus : cela sert si tu as plusieurs systemes. Je te conseille notamment AVG qui est gratis et tres performant, mais gratis en anglais seulement.
Pour les doc on trouve presque tout mais en anglais ; en francais c'est moins sur, selon la distrib...

bon Noël
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
pulsar Messages postés 118 Statut Membre 4

Bonsoir!

Quelques précisions concernant la documentation sous linux :
La documentation est une denrée plétorique sous linux, i y a l'embarra du choix!
Pour vous documenter efficassement dans un premier temps je me permet de vous conseiller un site français presque génial et dédié justement aux débutant linux mais pas seulement.

http://www.lea-linux.org

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0